Chapitre 2 : Duncan

378 30 26
                                    


L'avantage d'avoir un père star de basketball est d'avoir un terrain privé chez soi pour s'entraîner. Cela me permet d'améliorer mes tirs et ma condition physique. L'avantage aussi est que mon père peut me donner des conseils pour m'améliorer ... Quoi que c'est aussi un désavantage car il m'arrive de ne pas être au meilleur de ma forme. Et, dans ces cas, mon père n'hésite pas à m'en faire baver.

- Toujours en train de s'entraîner hein ?

A l'entente de cette voix que je reconnais aussitôt, je souris et lève les yeux vers lui. A cet instant précis, j'oublie tout ce qui me rappelle mon père.

- Toujours. Et toi, petit frère, ton exploration du monde est terminé ?

Mon frère rigole.

- Je dirais plutôt mis en pause.

Mon frère s'avance vers moi et on se prend dans nos bras.

- Il va falloir que me racontes de vive voix, ton blog c'était cool mais je veux entendre de ta bouche.

- Promis, on va prendre le temps Duncan.

- Et je veux aussi tout savoir sur les filles.

Mon frère rigole.

- Et tu sauras certaines choses sur ça aussi. Mais pas tout bien sûr.

Je fais semblant d'être offensé.

- Quoi ? Tu es mon petit frère, je ne vais pas être choqué par ce que tu vas me dire. J'ai sûrement fait plus de choses que toi.

Mon frère rigole.

- Mais oui bien sûr Duncan!

On rigole. Mon frère reçoit un sms et sourit en le lisant.

- Une européenne qui donne des nouvelles ?

- Plutôt une new-yorkaise qui m'a donné un rencard.

Je hausse les sourcils.

- Je la connais ?

- Non. Mais prépare toi, on a rendez-vous ce soir à 20h tous les deux, elle amène une de ses copines.

______________________

A 20h, mon frère et moi entrons dans un bar karaoké. Mon frère recherche son rencard. Je suis supposé chercher une blonde aux yeux verts. Description plutôt vague ... Lorsque je vois mon frère sourire, je comprends qu'il l'a trouvé. Il se dirige vers elle, je suppose. Je le suis en essayant de trouver la fille mais il y a tellement de monde que je ne la vois pas. J'espère que sa copine est jolie... je crois halluciner quand je vois Ava Young qui sourit à mon frère et lui continue de sourire en retour.

- Salut, dit-elle timidement.

- Je suis content que tu aies appelé, dit mon frère.
Il lui fait un bisou sur la joue et elle se met à légèrement rougir. 

- Salut Ava, lancé-je.

Ava alterne son regard entre moi et mon frère.

- Salut, réponds-t-elle timidement.

- Vous vous connaissez ? demande mon frère étonné.

Je ne sais pas comment dire à Joshua qu'Ava est la meilleure amie de Véronica. 

- A vrai dire, je commence ....

Ma voix reste en travers de ma gorge quand je la vois arriver : Véronica. Elle est si belle. Elle porte un short en jean et un débardeur noir. Simple mais efficace. Son sourire s'efface lorsqu'elle me voit. Son regard se porte sur Joshua et instinctivement mon frère la prends dans ses bras. Ava semble perdue et moi je ressens une pointe de jalousie face à cette scène. J'ai l'impression que leur étreinte dure des heures. Enfin, mon frère la relâche.

- Mais qu'est ce que tu fais là ? Demande mon frère à Véronica.

- On dirait que le destin fait plus ou moins bien les choses.

Et forcément elle me regarde lorsqu'elle dit "moins". Et ça fait mal. Ses yeux fixent mon frère en ajoutant :

- Je suis la meilleure amie d'Ava et je l'accompagne ce soir. 

Elle sourit malicieusement en regardant mon frère puis Ava. 

- Je ne savais pas que ma pote avait flashé sur toi Josh, dit-elle.

- Et toi pourquoi tu ne m'as pas présenté plus tôt à elle ? renchérit mon frère en souriant et en regardant Ava.

Joshua et Véronica rigolent. Ava semble mal à l'aise. Je crois que cette fille est trop timide. Mon frère passe un bras autour d'elle pour la rassurer je suppose et on dirait que ça fonctionne.

- J'offre la première tournée, lance mon frère.

Véronica et Ava partent vers le bar en souriant. Je retiens mon frère.

- Dis Josh, je crois que je vais y aller moi.

- Tu plaisantes j'espère ? Double rencard je te rappelle.

- C'était avant de savoir que la nana est Véronica.

Mon frère me regarde sérieusement dans les yeux et je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il va me dire.

- Duncan, tu n'es plus un enfant, tu peux surmonter cette soirée non ?

Mon frère me lâche et se dirige vers les filles. Non Joshua, je ne peux pas surmonter ça. Je ne peux pas passer du temps avec elle.

_____________________

Comme je le sentais, passer la soirée près d'elle est difficile. Je sens que pour elle aussi. Elle ne me regarde pas et se concentre sur Ava et Joshua. Je vois qu'elle fait tout pour qu'ils se rapprochent. Pour qu'ils passent un bon moment ensemble. Et cela semble fonctionner. Ava et Joshua s'amusent. Ava est moins timide. Moi, je suis plutôt en retrait. Je n'ai qu'une hâte c'est partir d'ici.

- Et maintenant accueillons notre prochain duo, Ava et Joshua.

- C'est pas vrai, dit mon frère en regardant Ava, tu nous as inscrit ?

Ava se lève et prends la main de mon frère et essaie de le faire lever de sa chaise.

- S'il te plaît Joshua, ça va être fun tu vas voir.

- Tu vas me payer ça, je te le dis.

Mon frère sourit, se lève et part avec Ava en direction de la scène. Ils commencent à chanter. Véronica et moi se mettons à rire. Mon frère chante définitivement faux.

- Au moins je sais qu'il n'a pas loupé sa carrière de chanteur.

Véronica me regarde. Elle a arrêté de rire et a un regard froid.

- N'essaie pas de faire la conversation Duncan, c'est inutile.

- Je n'essayais pas de faire la conversation, je suis sérieux.

- Oui, bien sûr.

- Véronica, je voulais te dire ...

- Non, ne me dis rien. Si je reste ce soir c'est pour Ava et Joshua uniquement. Ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux et ce sont mes amis. Je veux t'éviter un maximum possible. Je pense que ça va être compliqué de ne plus te parler si ma meilleure amie fricote avec ton frère, qui au passage est mon ami, mais je leur dirais que je veux te voir un minimum possible. Je suppose que tu n'auras rien à redire sur ça.

Je déglutis. Forcément, qu'est ce que j'aurais à redire à ça ?

- Entièrement d'accord avec toi. Aucun problème.

************************************************************

Alors ce chapitre sur Duncan ?

On dirait bien que Duncan et Véronica nous cachent quelque chose, non ?

N'hésitez pas à me laisser vos avis !

Une illusion d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant