Chapitre 5 : Véronica

318 25 20
                                    

- D'après toi, quelle robe je dois porter ? Me demande Ava. J'hésite entre la rouge et la noire.

- Ça dépends. Où est-ce qu'il t'emmène ? 

- C'est le problème, je n'en sais rien ... il m'a juste dit de me faire belle. Aaaarrrrggggg, pourquoi est-ce que j'ai accepté ?

Je rigole. Voir Ava stressée est toujours surprenant.

- Parce qu'il te plaît ?

Ava me regarde et sourit.

- Oui, totalement. Tu as raison. Il faut que je me ressaisisses! Bon ... je mets la noire comme ça je prends aucun risque.

- Je valide. Et pour ta coiffure, j'opte définitivement pour ton chignon haut. Il met ta nuque en valeur. Il va craquer c'est sûr.

Ava me sourit.

- Ok. Ça ne te dérange pas que je te laisse seule un soir en semaine ?

- Profite de ta soirée Ava, ça va je t'assure. Je vais aller faire un footing, douche et dodo. Ça ira pour moi. Mais juste, ne rentrez pas ici car je dors là.

Ava me lance sa veste noire en guise de réprobation puis elle sourit.

- Arrête! On ne va pas coucher ensemble Véronica. C'est trop tôt. Beaucoup trop tôt.

Je rigole et Ava s'éclipse pour se préparer. Pendant ce temps-là j'enfile ma tenue de sport pour aller courir. Je préviens Ava que je pars et je lui souhaite une bonne soirée.

Ma course m'amène au terrain vague de basket de la ville. Cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds ici. Il me ressasse trop de douloureux souvenirs. De souvenirs quand j'étais avec lui. Je m'assieds sur le banc et je regarde le terrain. J'ai passé énormément de soirées ici à le regarder jouer, à l'encourager, à lui dire à quel point il serait un joueur talentueux. Ces souvenirs me semblent être à des années lumières alors qu'en fait non, c'était il n'y a pas si longtemps.

- Salut.

Je sursaute et je le regarde. Je pensais à lui et le voilà en chair et en os devant moi.

- Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisé ici, me dit-il.

- Je n'étais pas revenue ici depuis des mois, rétorqué-je.

- Oui, je sais. Je viens de temps en temps et je ne t'ai jamais croisé.

Je le regarde surprise. Je ne savais pas qu'il venait encore ici.

- Passe une bonne soirée Duncan, lancé-je en partant du terrain.

Duncan me rattrape rapidement et pose sa main sur mon avant-bras pour que je me retourne vers lui.

- Véronica, écoute ....

- Mademoiselle Davis, je ne savais pas que vous veniez encore ici, dit une voix en coupant celle de Duncan. Je regarde M. Harris et je suis surprise de le voir ici. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Duncan a l'air furieux de le voir ici.

- Bonsoir Monsieur Harris, cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.

- Tu devrais savoir Véronica que, remuer le couteau dans la plaie n'est pas une bonne chose, me réponds M. Harris.

Je suis stupéfaite de ses propos et Duncan semble également choqué de l'entendre dire ça ... mais il ne dit rien. Je préfère donc partir sans faire d'histoires. Les Harris n'en valent pas la peine.

Une illusion d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant