Chapitre 3 : Véronica

366 27 16
                                    

Depuis la soirée karaoké, j'occupe mon temps à préparer les chorégraphies de pompom girls.
Le premier match des basketteurs a lieu ce soir. Il s'agit d'un match amical contre l'université de Chicago. Même si ce n'est qu'amical, tout le monde sait qu'il sera la prémisse de la saison puisque c'est le match d'ouverture de la saison.
Mon équipe de pompom girls est au complet. J'ai même réussi à recruter Ava cette saison. Elle qui est plutôt timide d'habitude a accepté de me sauver la mise cette année. Il me manquait une fille et celles qui souhaitaient la place ne me convenaient pas. Elle m'a juste demandé de la mettre le plus derrière possible. J'ai accepté. 

Les filles se sont investies dans les répétitions afin qu'on soit prête pour ce soir. On a même décidé de s'inscrire à la compétition de pompom girls. Le but est simple : les équipes sont en compétition pour définir qui a la meilleure chorégraphie. C'est la première année qu'on participe à la compétition. C'est un challenge de taille que je compte bien relever et gagner! L'équipe est motivée alors il n'y a pas de raisons.

- Prête pour ce soir ? Me demande Ava.

- Bien sûr! Et toi ? C'est la première fois que tu vas danser devant un gymnase.

- Je te mentirais si je te disais que je ne suis pas stressée.

- Tu danses bien ne t'en fait pas Ava, j'ai confiance en toi. Sinon tu ne serais pas dans l'équipe et tu le sais.

Ava me sourit. Je sais qu'elle fait ça en grande partie pour moi mais je sais qu'elle essaie aussi de surpasser sa timidité et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en intégrant l'équipe de pompom girl elle ne fait pas semblant.

- Oui, j'ai juste à suivre Rachel devant moi.

- Tu te souviendras des pas ne t'inquiète pas.

- Tu sais que Joshua sera dans le gymnase ?

- Non, j'en savais rien. Il vient t'encourager ?

Ava rigole.

- Non, enfin en quelque sorte oui. Enfin j'en sais rien en fait. Il vient surtout soutenir son frère pour son premier match.

- Duncan n'a définitivement pas besoin de soutien.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Ava, ça me semble évident. Ce mec est fait pour le basket, il n'a pas perdu un seul match l'année dernière.

- C'est une manière pour Joshua de lui montrer qu'il est bien revenu et qu'il va rester, tu vois ?

J'hoche la tête. Bien sur que je vois. Duncan a toujours mal vécu le départ de son frère, même s'il ne montre rien.

- Vous m'avez l'air proche tous les deux, surtout depuis le karaoké ?

Ava me fait un oui de la tête.

- C'est fou, non ? On s'est rencontré dans un avion et le hasard fait qu'on se retrouve dans la même université. D'ailleurs, on en a pas reparlé mais c'était quoi cette tension entre toi et Duncan ?

- Une tension ? De quoi tu parles ?

- Véronica, je ne suis pas bête tu sais. J'ai bien vu le malaise entre vous deux. D'ailleurs, l'année passée j'ai bien vu aussi le malaise entre vous. Tu sais je ne dis pas grand chose mais j'observe énormément. Je vois bien vos jeux de regard avec qui décrochera le premier ?

Je rigole.

- Rien que ça ?

Je marche en direction du gymnase en espérant qu'Ava changera de sujet et en espérant qu'elle ne voie pas ma gêne mais Ava est intelligente elle a compris qu'il y avait quelque chose.

Une illusion d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant