PDV Malicia
Tous installés à table, même Scott, on se sert de la dinde dans une ambiance joyeuse.- Au fait... Je commence gênée de mettre le sujet sur le tapis. L'État vous a fait une offre ?
Le couple me regarde étonné.
- Non, pourquoi ?
Me réponds Pierrot.- Ma banque m'a appelé il y a trois jours et...
- Attends... Ils t'ont déjà fait une offre pour le manoir ?
- De quoi vous parlez ?
Demande James.- Chaque propriétaire qui a perdu son ou ses biens à cause des bombes sera remboursé à juste valeur.
- Ils se basent sur quoi ?
- Sur l'état du bien et le marché de l'immobilier, de chaque quartier avant que le taux de criminalité n'est atteint les vingt pourcent.
- Comment tu sais tout ça ?
Me demande Scott, sourcils froncés.- C'est Tom qui me l'a dit. Il s'est renseigné sur mon quartier à ce moment là et a estimé mon terrain.
- Qu'est-ce qu'il en sait ?
Je le regarde sceptique, pourquoi semble t'il énervé tout à coup ?
- Il travaille dans un cabinet d'avocat, ici.
- Pourquoi seulement le terrain ?
Relève Marie-Line.- Le manoir était entièrement à rénover...
Je dis gênée.- Et leur offres était correcte ?
- Légèrement plus que ce que Tom et moi avions estimait. Alors j'ai dit oui.
- Je suis content pour toi, ils se pencheront sur notre cas bientôt j'en suis sûr.
- C'est certain ! J'assure. Oh et j'ai passé mon permis ce matin.
Isaac s'étouffe avec un morceau de pomme de terre. Comme il est face à moi, je vois tout l'intérieur de sa bouche ce qui me fait grimacer.
- Tu-Tu l'as eue ?!
Il s'écrie après s'être calmé.Je hoche de la tête fièrement.
- Félicitation !
Je les remercies d'un sourire, trop gênée pour dire quoi que ce soit.
- On a enfin notre chauffeur désigné !
- Ah non James ! Si je bois je ne conduis pas !
Je rétorque.- C'est pour ça que tu ne boiras pas !
Il réponds en retour.Je lève les yeux au ciel. Mais bien sûr.
- Tout s'arrange pour tout le monde, ça fait plaisir !
Dit Marie-Line.- Oui ! Isaac et moi ont a trouvé du boulot au centre commercial !
Me dit le rouquin.- C'est super ! Félicitations !
Je suis vraiment contente pour eux deux !
- Quand Scott aura lui aussi son job, on pourras louer un appart' avec une chambre chacun !
Rajoute Isaac.- Ne t'inquiètes pas, il y aura un canapé lit pour toi !
Me confie James avec un clin d'oeil.- Je suis touchée. Je ris. Mais les garconières ce n'est pas trop mon truc.
VOUS LISEZ
CITY NIGHT FEELINGS √ FINI
Teen FictionMalicia, jeune femme insociable, presque antipathique, a du mal à se familiariser avec la société actuelle. Dans une ville où le taux de criminalité explose des records, elle se voit confrontée à des indésirables. Jeune bande en cherche de sécurité...