Jour n°1 avant la guerrePoint de vue de Barbie
Chacun de nous essaie de se préparer au mieux. Fista a emmené Lyndsey quelque part afin de se concentrer sur ses pouvoirs. Rex et mes autres amis s'entraînent, et Démone, cet imbécile, a disparu depuis hier. Moi, je me dirige dans mon sous-sol pour m'entraîner. Il y a toutes sortes d'armes à manier. Je frappe dans un sac de boxe quand soudain, je sens quelqu'un effleurer ma peau. Je me retourne rapidement et lui pointe mon arme sur la gorge.
« Oh, c'est toi, » dis-je.
« T'as cru que c'était qui ? » répond Démone.
« Je sais pas, et qui t'a montré cette pièce de la maison ? »
« Ta grand-mère. »
« OK. »
Je me retourne et continue à frapper dans le sac. Soudain, il attrape mon poignet.
« Quoi ? » demandai-je.
« Il est temps que je t'entraîne. »
« Haha, juste parce que je t'ai pas tué, tu penses être meilleur que moi ? »
« Non, mais Barbie, tu vas te battre contre des milliers de vampires et chacun a sa technique de combat. Alors laisse-moi t'aider puisque je suis aussi un vampire. »
Je m'approche plus près de lui.
« Démone, tu penses pouvoir m'entraîner ? »
Il m'attrape par les hanches et approche de plus près. Il se penche vers mon oreille et me répond :
« Oui. »
Je frissonne. On se regarde pendant des minutes qui, pour moi, durent des heures. Mon cœur se remet à tambouriner fort dans ma poitrine. Je le repousse.
« Je... c'est d'accord. »
Après ce court moment de gêne, nous nous sommes entraînés pendant des heures.
Ce soir, Démone nous a tous invités au cinéma. On va profiter des courts instants qui nous restent, donc je m'habille d'une chemise blanche accompagnée d'un jean moulant et de baskets.
« Barbie, toujours en pantalon, » dit Lyndsey en entrant dans ma chambre.
« Dis, Lyndsey, tu me trouves jolie ? »
« T'es super belle, naturelle. »
« Sérieusement ? Je suis bien habillée ? »
« Pourquoi tu me demandes ça aujourd'hui ? Tu cherches à plaire à quelqu'un ? »
Euh, oui, je voudrais que Démone me trouve belle et je ne sais même pas pourquoi.
« Tu racontes n'importe quoi. Allez, viens, on va être en retard. »
Je la tire et nous sortons pour une longue soirée de détente.
Le cinéma est une bonne distraction, une parenthèse dans ce tumulte de préparation à la guerre. Nous nous installons dans la salle, Démone à côté de moi. Les lumières s'éteignent, et le film commence. Mon esprit dérive parfois vers les événements à venir, mais je me force à me concentrer sur le moment présent.
Démone glisse discrètement sa main dans la mienne, et je ressens une vague de chaleur et de réconfort. Je serre doucement sa main en retour, décidée à savourer cette soirée autant que possible.
Après le film, nous nous dirigeons vers un café pour prolonger cette parenthèse de normalité. Les rires et les discussions légères aident à alléger l'atmosphère lourde de ces derniers jours.
Sur le chemin du retour, Démone m'accompagne jusqu'à ma porte.
« Merci pour cette soirée, » dis-je doucement.
« Tout le plaisir est pour moi, » répond-il avec un sourire.
Alors que je m'apprête à rentrer, il me retient doucement par le bras.
« Barbie, quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour toi. »
Je hoche la tête, touchée par sa sincérité.
« Moi aussi, Démone. »
Nous restons un moment à nous regarder, puis je rentre enfin chez moi, le cœur plus léger malgré l'ombre de la guerre qui approche
VOUS LISEZ
Chasseuse de vampire
VampireBarbara Tayleur, surnommée Barbie, est une chasseuse de vampires redoutable, héritière d'un don transmis de génération en génération. Depuis toujours, elle élimine ces créatures sans hésitation. Mais que se passera-t-il lorsque le cœur impitoyable d...