Barbie: Maman, maman, dépêche-toi, sinon nous serons en retard !
Maman: Deux minutes, ma chérie, juste le temps de mettre mes boucles d'oreilles.
Dix ans ont passé, ma petite Darla grandit tellement vite. Aujourd'hui, c'est le mariage de Rex et Ani. J'essaie de ne pas arriver en retard comme au mariage de Lyndsey, ce qui m'a valu un regard noir pendant un mois. Je suis tellement heureuse pour mes amis, chacun d'eux mène une vie épanouie. Je vous demande pardon pour Mami, malheureusement, elle nous a quittés il y a trois ans, cette pauvre vieille dame.
Je cours jusqu'à ma voiture où Darla est déjà assise.
Barbie: Ça va, je suis là.
Je démarre, mais à peine quelques mètres parcourus, ma voiture refuse de bouger.
Barbie: Mais démarre, s'il te plaît !
Darla: Maman, il y a un problème ?
Barbie: Chérie, la voiture est en panne. Nous devons trouver un taxi.
Elle boude et descend, mais il n'y a aucune voiture disponible. Une voiture noire se gare à côté de nous, les vitres se baissent.
Inconnu: Bonjour, puis-je vous aider ?
Barbie: Oui, monsieur.
Je tire ma fille. Je lui ai toujours interdit de parler aux inconnus, mais elle fait toujours à sa tête.
Barbie: Non, merci.
Inconnu: Mais bien sûr que si. Nous allons au mariage de ma marraine et nous sommes presque en retard.
Darla: Alors monte !
Darla s'engouffre à l'intérieur. Je me sens gênée, mais je monte aussi. Nous arrivons enfin pile à l'heure.
Inconnu: C'est ici ?
Barbie: Oui, merci.
Inconnu: C'est aussi ici que je me rends. Je suis le cousin du marié.
Barbie: Et moi, la sœur de cœur de la mariée.
Je lui dis un dernier au revoir et je m'approche de la voiture de Lyndsey qui vient d'arriver.
Lyndsey: Ah, Dieu merci, tu es à l'heure !
Barbie: (sourire) Mais bien sûr, il s'agit du mariage de ma sœur.
Ani: (fusillant du regard) Ah bon ?
Barbie: Euh, je n'ai rien dit.
Nous l'aidons à monter les marches des escaliers et nous lui donnons les bras de son mari. Le mariage s'est bien passé et nous nous rendons à la cérémonie.
Assise là, je regarde mon amie, elle est tellement heureuse. Je me mets à penser à ce que ça aurait été si Démone était encore vivant. Nous aurions formé une si belle famille. À cette pensée, mes yeux commencent à briller et quelqu'un me tapote sur l'épaule.
Inconnu: Puis-je m'asseoir ?
Barbie: Oui.
Inconnu: Dans la voiture, nous n'avons pas beaucoup fait connaissance.
Barbie: Ah.
Inconnu: Enchanté, je suis Davis.
Davis, comme Démone. Oh. Je lui tends la main.
Barbie: Barbara Tayleur.
Davis: Oh, l'ambassadrice ! Je suis en face de l'ambassadrice, trop génial.
Barbie: (sourire) Oh, arrêtez.
Davis: Mouais. Sinon, on pourrait être amis ?
Comme au premier jour avec lui.
Barbie: Pourquoi pas, Davis ? (riant)
Il se lève et part au stand de bonbons pour enfants. Il prend deux barbes à papa.
Barbie: Euh, c'est pour qui ça ?
Davis: Pour moi.
Je lui en arrache une et commence à la manger. Il boude, trop mignon.
Barbie: On dirait un bébé.
Davis: M'en fiche.
Nous nous regardons un instant, puis nous éclatons de rire. Depuis la mort de Démone, aucun homme ne m'a autant fait rire. Je suis contente de cette nouvelle amitié.
VOUS LISEZ
Chasseuse de vampire
VampireBarbara Tayleur, surnommée Barbie, est une chasseuse de vampires redoutable, héritière d'un don transmis de génération en génération. Depuis toujours, elle élimine ces créatures sans hésitation. Mais que se passera-t-il lorsque le cœur impitoyable d...