Chapitre 14

135 7 0
                                    

Jour n°2 avant la guerrePoint de vue de Démone

Je suis sûr que vous voulez absolument savoir pourquoi Mami m'a mis à part et ce qu'elle m'a dit, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, vous le saurez, mais plus tard.

Aujourd'hui, je me rends chez Barbie. Je sonne à la porte et je tombe sur un Berlin affolé.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demandai-je.

Il se pousse sur le côté et me laisse entrer. J'aperçois Lyndsey en pleurs et Barbie la réconforte.

« Parlez-moi. »

« C'est Rex, il a été enlevé par les vampires, » me dit Barbie.

« Mais bouge ton cul, Barbie, on doit aller le sauver ! »

« Ils ont demandé qu'elle se présente seule, » dit Lyndsey.

« Mais c'est pour la tuer ! Hors de question, je viens. »

« Démone, reste là. J'ai déjà pris ma décision, j'y vais seule. »

Sans me laisser le temps de répliquer, elle sortit en trombe de la maison. Moi aussi, je sortis pour la suivre.

Après plusieurs minutes de marche, je la vis se stopper devant un grand manoir. Puisque je ne pourrais pas passer par la porte d'entrée, je décidai d'escalader la clôture, qui était vachement haute. Mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes amis, et surtout, je dis bien surtout, pour la femme que j'aime. Après avoir escaladé la clôture, je me retrouvai dans un grand jardin magnifique. Je sortis du jardin et arrivai au salon. Je me cachai derrière un meuble, mais je pouvais apercevoir trois hommes devant Barbie, l'un avec un couteau sur la gorge de Rex, et les deux autres parlaient.

« Alors, c'est ta vie en échange de la sienne, » dit l'un des hommes.

« Et qu'est-ce qui me garantit que vous ne lui ferez aucun mal ? »

« Tu as notre promesse, poupée. Alors, sors toutes les armes que tu as en ta possession. »

Elle se mit à déposer ses armes à terre, puis, d'un geste rapide, lança un couteau dans la poitrine de l'un d'eux, qui devint un tas de poussière sous le regard de ses amis. C'est à ce moment que je fis mon entrée et l'aidai à se battre, mais celui qui tenait Rex lui trancha la gorge.

« Nooooon ! » cria Barbie en pleurs. « Rex, allez, réveille-toi ! »

Je soulevai Rex et le portai.

« Ani et Lyndsey pourront l'aider. »

Je me mis à courir avec l'espoir que mon ami ne meure pas.


Point de vue extérieur

Démone porta Rex jusqu'à la demeure de la chasseuse de vampires. À la vue du corps de Rex, Ani, sa petite amie, se mit à pleurer. Elle était très triste mais avait la haine.

« Il est mort, Ani, » dit Lyndsey en pleurs.

Ani avait les yeux très noirs, un noir qui faisait tellement peur.

« Je vais le ramener à la vie, » dit-elle.

« Ma sœur, tu pourrais y laisser ta vie et il ne se souviendra plus de toi, » répondit Lyndsey.

Mais Ani n'écouta plus rien. Elle se mit à tracer des cercles dans le salon, déposa le corps de son bien-aimé et récita des incantations. Le ciel s'assombrit d'un seul coup, tant était la peine d'Ani. Elle ferma les yeux. Tout le monde la regarda. Elle posa une main sur le cœur et l'autre sur la tête de son bien-aimé.

« Je rappelle ton âme, je rappelle ton âme. »

La maison fut prise de violents tremblements. Le vent était fort présent. Elle ne faisait que répéter ces mots. Du sang coulait de ses narines. Démone, ayant vu l'état de son amie, voulut l'aider, mais elle le propulsa dans un coin du salon. Puis, d'un coup, le ciel reprit sa couleur normale, tout revint à la normale.

« Je rappelle ton âme, » dit-elle une dernière fois avant d'être projetée.

Quant à Rex, il venait d'ouvrir les yeux mais ne savait pas où il était, comment il s'appelait, ni qui étaient ces gens qui le regardaient avec les larmes aux yeux.

Lyndsey accourut vers sa jumelle, qui était faible et saignait du nez.

« Tu... tu l'as fait, tu as réussi, » dit-elle avec les larmes aux yeux.

Ani fit un magnifique sourire et s'évanouit.

« Que lui arrive-t-il ? » demanda Lyndsey, un visage apeuré.

« Elle est très faible, » répondit Fista. « Je m'occupe d'elle. »

Démone regarda le corps de son ami et pensa : C'est ça, l'amour, se sacrifier pour son bien-aimé. Il regarda longuement Barbie et se dit que dans quelques jours...


Démone savait que l'amour pouvait pousser à des actes incroyables. Ani venait de le prouver en ramenant Rex à la vie, malgré les risques pour elle-même. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Barbie et à ce qu'il serait prêt à faire pour elle. La guerre approchait, et avec elle, les décisions difficiles et les sacrifices.

Ce soir-là, alors que la maison était plongée dans un silence lourd, chacun perdu dans ses pensées et ses préparatifs, Démone se surprit à espérer que l'amour qu'il portait à Barbie serait suffisant pour les aider à traverser l'épreuve qui les attendait.

Chasseuse de vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant