Le lendemain matin, fut un réveil nostalgique, mélancolique. Tout le monde était fatiguée autant physiquement que mentalement car nous savions que dans quelques heures nous serions tous séparés. Le petit-déjeuner ce fit en silence, comme d'habitude on alla a la salle d'activité, après s'être habillé, celle-ci avait repris son allure habituelle, les meubles avaient été remis à leur place.
Quand tous le monde fut la le directeur commença enfin la réunion cette fois nous n'étions pas en retard.
«Tous d'abord j'ai une une nouvelle a vous annoncer une bonne pour vous mais mauvaise pour nous, il y a eu un accident ce matin et la route et impraticable donc vous pourrez repartir que demain matin.»
Il y eu un cris de joies, nous étions tous très content de passer encore une journée ensemble.
«Mais vous devez quand même faire vos sacs, ce soir il y aura un feu de bois, j'espère que ça vous plait.»
Un peu que ça nous plaît, on restait une soirée de plus et en plus on va faire un feu de bois, que demander de plus.
A la fin de la réunion, j'allais voir Kevin je l'embrassais et lui fit un gros câlin quand Jérémy nous interrompue. Ah le boulet !
«Eh, les amoureux, c'est pas le moment de se bécoter allez faire vos sacs !
-Jérémy, bouge !»
Même si il m'énervais il avait raison on devait préparer nos sacs, comme cela nous pourrions passer plus de temps ensemble l'après-midi.
A ces pensées je retourna dans la chambre, avec les filles on discutais en rangeant.
«Léah, toi, c'est qui la personne qui va le plus te manquer ?
-ben après vous il y a Rémy qui va me manquer.
-et toi Laurie ?
-moi y'a vous, Rémy, Kevin surtout Kevin, Paul, Lucas, les petites même si se sont les copines de ma sœur je les adorent, les monos et je pense que c'est déjà bien. Et toi Sali ?
C'était devenue son surnom vu que Lisa a l'envers ça fait Sali.
-ben moi y'a vous bien évidement, Louis et les monos.
-Sali, t'as pas l'impression qu'on a craqué sur les réunionnais ?
-C'est le charme de la Réunion. Remarqua Léah
-pas vraiment vu que Kevin n'est pas vraiment réunionnais, son père a etet mutée et il revient en France dans un an.
-ah bon je savais pas.»
Ouais, si on se parlait encore l'année prochaine on se reverrai à Paris. Mais faudrait déjà qu'on se parle. Avec la distance et tout ça va être dur mais quand on veut, on peut.
Anyway, passons.
L'après-midi on fit notre célèbre balle américaine c'était LE jeu que tous le monde adoraient on s'amusait bien. J'en profitais pour embêter Lucas qui ne voulait pas jouer, en parlant j'ai appris qu'il avait une copine. STOP, remontons en arrière, Lisa l'avait dit que dans les couloirs il lui avait demander de sortir avec elle. Sauf que c'est pas possible si il a une copine. Conclusion il y en a un des deux qui ment. Surtout qu'i, a déjà menti en disant n'i.porte quoi a Jérémy donc il pourrais recommencer. Ou sinon Lisa aurait dit cela car elle aurait voulu nous faire croire qu'elle ferait tombée tout les mecs. A méditer.
Le soir, on fit un barbecue, on avait le reste des pommes de terre de la raclette de la veille avec des merguez et des chipolatas. Je pris que de la viande car moi et les pommes de terres ça fait deux. On alla manger directement à côté du feu, il y avait une bonne ambiance.
Quand on eu finit les monos nous donnèrent de la guimauve a faire griller sur des pics, j'en pris un pour essayer et je faillis le recracher tellement c'était degeu.
Après cette mauvaise dégustation, je les mangeais comme ça, au bout d'un moment les monos commencèrent un "jeu" en quelque sorte en faite il nous posait un question comme qui est le plus beau, le plus bête...
«Commençons, pour vous qui est le plus beau les filles ?
-Diego.
-Les garçons qui est la plus gentille ?
-Lisa.»
Soyons clair, je ne m'attendais pas à avoir ce titre je suis loin d'être la plus gentille.
«Les filles, qui est le plus intelligent ?
-le plus intelligent, hmm, alors la... c'est pas Rémy, c'est pas Lucas, c'est pas Jérémy, c'est pas Kev, peut-être Louis, ouais Louis.
-waouh, c'était une longue réflexion, les garçons la fille la plus chiante ?
-sans aucune hésitation Laurie.
-Merci, ça me touche je suis très contente»
Ils levèrent tous les yeux au ciel. C'était mon don, les faire tous lever les yeux au ciel en même temps. Le plus chiant était Jamel, la plus bête Léah, la plus cultivée moi bien évidement avec tous les livres que je lis, le plus beau couple Lisa et Louis pas trop je trouve le mien plus beau mais bon chacun ses goûts, le jeux foutu Lucas, le plus sexy Kevin bien évidemment et la mieux foutue moi, c'est un titre qui me gêna un peu ce qui veut dire qu'il m'avait regarder.
Bon passons, après ce jeu les monos nous demandèrent de chacun notre tour dire la personne qui va le plus nous manquer.
Les filles dirent la même chose que dans la chambre moi je modifiait un peu mon discours.
«Ben moi, je dirais les filles, Kevin, Rémy et tous les autres car je pourrais plus vous embêter.»
Lucas dit quand même quelque chose qui me toucha, il dit que meme si je suis hyper chiante, le séjour n'aurai pas été le même sans moi. Je fus tellement touché que je lui est fait un câlin.
La soirée s'acheva, cette fois elle sonnait vraiment la fin de la colo. Et aucun n'accèdent ne pourrais la prolonger.