“Des clients malpolis, il y en avait, mais alors lui, il a décroché le gros lot”
👙👙👙
Le réveil s'activa avec le son de la radio. Sonia l'éteignit, encore dans les vapes, rêvant de se rendormir. Malheureusement, cela lui était impossible, et elle le savait. Elle n'avait pas été en retard depuis qu'elle avait commencé son job, alors ce n'était pas maintenant, son dernier jour, qu'elle le serait. Elle se leva à contrecœur en bâillant, remit ses cheveux en place pour y voir plus clair, et se dirigea vers la salle à manger. Il y avait bien des choses que Sonia savait faire, mais partir de sa maison sans avoir mangé, cela lui était impossible. Elle saisit donc une gaufre recouverte de sirop d'érable, et l'enfourna dans sa bouche en s'asseyant. Sa mère sortit de la cuisine en apportant une autre fournée de gaufres.
— Et voilà notre Soleil réveillé, dit-elle en l'embrassa sur le front.
Sonia se contenta de sourire et de prendre une autre bouchée de sa gaufre. Son père sortit de la cuisine avec deux tasses de café dans les mains, il en posa une devant la chaise réservée à la maman, et l'autre devant lui, tout en prenant place autour de table.
— Quand est ce que moi j'aurais le droit au café ? se plaignit Sonia.
— Quand tu seras majeure, lui répondit son père, sans quitter le journal qu'il venait de commencer des yeux.
La jeune fille poussa un soupir bruyant et s'avachit sur la table. Elle se redressa quelques instants plus tard pour reprendre une gaufre.
———✿✿✿———
Il commençait à faire plus frais dehors et on pouvait sentir la rentrée arriver. Sonia n'en était pas plus ravie que ça, mais cela lui faisait plaisir de revoir ses amis a long terme, même si c'est seulement pour travailler. Elle espérait d'ailleurs être dans la même classe que ses amis, elle serait perdue sans eux, c'était les seuls qu'elle connaissait dans le lycée. Tony côtoyait Jonathan Byers et Nancy Wheeler et Robin avait ses amis de la fanfare. Mais si Sonia se retrouvait sans l'un d'entre eux, elle serait seule pendant les cours et se connaissant, elle n'arrivera pas a se faire d'autre amis.
Paniquant légèrement le reste du trajet, elle arriva saine et sauve sur son lieu de travail. Les rues étaient vides, tout le monde préparait sûrement sa rentrée ou se reposait pour la dernière journée. C'est ce que faisait d'ailleurs Robin et Anton, qui s'étaient pourtant engagés envers leurs patron.
"Cela devrait être tranquille aujourd'hui." Se dit simplement Sonia avant d'entrer dans la boutique. Maurice le gérant et caissier de la boutique avait l'air paniqué.— Oh mon Dieu Sonia tu es là, commença le patron. J'ai cru que tu ne viendrais jamais.
— Mais non, je n'allais pas vous planter pour mon dernier jour, le rassura la jeune fille en lui lançant un sourire sincère.
Elle aimait beaucoup Maurice, il n'était pas méchant avec elle et la payait avec un prix juste.
— La boutique ouvre dans cinq minutes, peux-tu juste vérifier que tout va bien en rayon ?
— No problémo chef, renchérit Sonia en mimant un soldat, le bout des doigts posés sur sa tempe.
———✿✿✿———
L'après midi arriva rapidement, les clients s'étaient fait rares, et Sonia avait plutôt bien réussi son travail. Elle s'était assise sur une chaise en bois à l'attente d'un nouveau client. La clochette qui indiquait l'ouverture de la porte, retentit et par réflexe, la jeune fille se redressa d'un coup, cela lui valut un regard amusé de Maurice. Elle lui sourit en retour, un peu gênée, puis se dirigea vers le nouvel arrivant. Celui-ci était un homme d'à peu près son âge, il avait un visage perdu et une tignasse brune se dressait sur sa tête. Sonia ne pu s'empêcher de rire doucement de ses cheveux, elle se demandait surtout quel genre de produit il mettait dessus.
VOUS LISEZ
SUNFLOWERS
Fanfiction1984, Hawkins. ---✿✿✿--- Sonia Sinclair n'a rien de vraiment particulier. Elle est banale, a des amis banals, rentre en dernière année de lycée ce qui est banal. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cette année sera différente des autres. Cer...