Mes paupières se font de plus en plus lourdes. Il est près de cinq heures du matin et League Of Legends devenait de plus en plus endormant. J’étouffe un bâillement et je referme l’écran de mon ordinateur portable.
«Il est temps de dormir, maintenant», je décide.
Il semblerait qu’une chose ait subsisté, de l’autre Michael à moi : notre passion commune pour les jeux vidéo. Je me levais à treize heures, en sautant le déjeuner et le dîner, puis je m’installai devant mon ordinateur et je jouais jusqu’à tard la nuit –ou tôt le matin. Puis, je m’endormais de nouveau. Et le même cycle recommençait. Jour après jour.
Depuis presque cinq mois déjà.
Presque cinq mois depuis l’accident.
Je secoue la tête et j’ouvre mon téléphone pour voir si j’avais reçu de nouveaux textos. «Luke Hemmings», affiche l’écran de mon iPhone. Intrigué, je fais glisser mon doigt et je consulte le texto.
«Ashton a disparu. Il était en voiture avec sa mère et elle a explosé. Il est sorti de la voiture et s’est mis à courir, il était dans le sud de la ville.»
Luke, qui m’a à peine adressé la parole depuis notre retour en Australie, espère certainement que je parte à sa recherche.
Et même si j’aurais aimé ignorer le petit Hemmings, je ne peux pas laisser Ashton seul. Même si lui aussi m’ignorait.
Je me lève avec difficulté de ma chaise, j’enfile une veste et je prends cinq dollars dans le buffet du salon.
J’allai avoir besoin d’un café.
* * *
Sept heures du matin, et toujours pas de traces d’Irwin. Mon ventre gargouille, mes yeux me piquent et j’ai attrapé un bon rhume. Je suis perdu entre deux champs, la ville derrière moi.
Tourner en rond alors que je pourrais être confortablement assis dans mon lit en regardant la nouvelle saison de The Walking Dead n’a rien d’intéressant. Je texte Hemmings («Trouve-le tout seul, ton bandmate!») puis je fais demi-tour en rêvassant dans mon lit.
Quand soudainement…
Par les fenêtres ouvertes, j’entends les murmures d’une chanson de Rise Against et une voix, plus forte et bien connue, chanter les paroles d’une voix bien connue.
Ashton. Enfin!
Il est assis sur une branche d’arbre, au milieu de nulle part. L’atmosphère a quelque chose d’irréelle : Ashton, dans un arbre, avec le Soleil qui se lève…
I know there’s nothing left worth staying for
Your paradise is something I’ve endured
See I don’t think I can fight this anymore
I’m listening with one foot out the door
And something has to die to be reborn
I don’t want to be here anymore
Je m’approche silencieusement en piquant à travers d’un petit fossé, mais Ashton remarque du mouvement.
- Qui est là? demande-t-il, méfiant.
- C’est moi, je dis aussitôt.
Je suis à quelques pas de lui seulement. Ses yeux sont rouges et ses joues, baignées de larmes. Ses jambes pendent dans le vide à près d’un mètre du sol –rien de trop dangereux.
Mais à mesure que mes pas se rapprochent, je vois un petit objet métallique dans sa main gauche. «Qu’est-ce que…» je pense aussitôt.
Une arme à feu.
- Non, Ashton, non!
Son regard se plonge dans le mien et se fait implorant.
- Je ne peux plus… Je ne peux plus vivre ça, Michael. Essaie de comprendre.
Des larmes brouillent ma vue. Je sors mon téléphone et j’annonce :
- J’appelle le 911. Ou tes parents. Ton frère (à la mention d’Harry, les pleurs d’Ashton redoublent). N’importe qui. Une fan. Mais tu dois vivre.
Si seulement je pourrais décrire la scène à ce moment. Ashton, que je croyais si fort, le visage trempé de larmes, l’arme dans sa main, avec le Soleil derrière lui. Indifférent à la souffrance. Mais il secoue la tête et esquisse un mince sourire.
- Il n’y a pas de réseau. Et tu es trop loin de la ville. Je vais mourir sur le coup.
Sa décision est prise, peut-être depuis des semaines. Comment lui faire changer d’avis?
- J’en suis incapable, Michael. De rester fort pour ma famille. Les fans derrière nous. Je ne dis rien, je ne fais rien. Mais je pense énormément. Et… j’ai tenté. Mais je ne veux plus souffrir. Plus jamais. Et TOI… Tu ne comprends rien! Tu es amnésique, tu es quelqu’un d’autre. Et tu ne ressens pas une gramme de la souffrance que je ressens présentement, et à chaque instant de ma vie.
Je voudrais lui hurler que non. Je me cherche à chaque seconde de ma vie, et le fait d’esquiver toute action sociale ne m’aide pas, je le sais. Je dois retrouver ma mémoire plus que tout.
Mais c’est sans doute impossible, maintenant.
- Je peux t’aider, je murmure. Je suis avec toi, Ashton. Et je ressens aussi ce que tu ressens. La seule chose que je te demande… c’est d’être en vie. Si déménager en Asie mineure peut te permettre d’oublier, je te payerais le billet d’avion. Mais ne prends pas ta vie.
Ashton semble soudain confus. Il serre l’arme, puis desserre sa poigne. Il essuie son visage de sa main libre.
La même chanson joue encore en boucle. I don’t wanna be here anymore par Rise Against. Et je comprends Ashton, dans cette chanson : incapable de se remettre de la mort de son meilleur ami, et condamné à voir la noirceur.
Soudain je cligne des yeux. Ashton a ramené l’arme sur sa tempe et il tremble. Il ferme ses yeux, prend une grande respiration. Je suis incapable de regarder. Je suis faible.
Je ferme mes yeux.
Puis, le bruit d’un objet qui retombe dans l’herbe. Un corps qui tombe.
J’ose ouvrir un œil et je vois Ashton, toujours en larmes, les bras serrés contre son torse.
Mais toujours en vie.
Toujours en vie.
*******************************
Je m'excuuuuuuuuuse. Mais il est toujours en vie quoi.
En passant, entre le chapitre 10 et 11, plusieurs semaines passent:')
Votez / Commentez / Partagez / Suivez-moi! /
Love yaaa xx la suite demain si tout va bien, sinon avant lundi :)
VOUS LISEZ
Daylight // 5SOS
FanfictionD'une seconde à l'autre, quatre vies changent pour toujours. D'une seconde à l'autre, un cœur cesse de battre. Et si ces quatre vies étaient celles du célèbre band 5 Seconds of Summer?