17. Clifford

795 90 6
                                    

(avant toute chose, juste préciser qu'il reste ce chapitre et un épilogue... je manque d'inspiration et je dois écourter, pardon:( )

Il est tard, il est trop tard. Environ deux heures du matin, mais je n'ai pas sommeil. Je n'arrête pas de penser à l'accident, à nos vies chamboulées. Des mois ont passés et je n'ai aucun souvenir de moi-même ou de Calum. Pourtant, je ressens encore un vide en moi: comme si une partie de moi que je n'avais jamais connue manquait à l'appel.

L'écran de mon ordinateur me montre que j'ai définitivement perdu la partie. Lassé, je ferme la fenêtre sans même sauvegarder -une honte pour un gamer tel que moi- et j'ouvre Youtube.

Je sais ce que j'ai à faire. Une dernière chose à tenter, avant d'oublier définitivement mon passé et repartir à zéro.

Je tape lentement dans la barre de recherche. 5 Seconds of Summer. Une grande respiration, une dernière gorgée de bière et j'appuie sur le premier lien: le vidéoclip de She Looks So Perfect.

La première note part, une note qui m'est inconnue. Puis, je vois Calum. Calum, que j'avais déjà vu en photo avant: mais jamais en vidéo, jamais. Je me rapproche de l'écran pour mieux observer, voir tous les détails: ses tatouages, ses cheveux, son sourire, la façon qu'il tient sa guitare, comment il sautille...

Je mords dans tous les petites choses que je peux observer, tentant de me souvenir, désespérement, de toutes les fibres de mon âme.

Puis, je me vois. Moi, avec des cheveux différents, un sourire différent, une personne différente.

Que ce passerait-il si on prenait tout ce qui fait de vous une personne unique... et qu'on vous l'ôtait?

Ça. Exactement cela.

Le vidéo avance et les larmes montent. Au solo de Calum, avec sa voix rauque et le zoom sur son visage, je pleure sans bruit, dans le silence de ma chambre. Je ferme mes yeux et repose mes écouteurs, puis je cache ma tête entre mes genoux, parce que j'en ai maintenant la confirmation: j'ai tout oublié. Pour toujours.

Mais malgré tout, je persiste. Je vais sur la chaîne du band et je regarde toutes les vidéos, une à une, sans en passer aucune, et toujours en pleurant plus fort, sans m'arrêter de regarder. Les chanson par chanson, le target prank, les twitcams, je trouve même quelques keeks.

Parce que j'ai tout perdu. Oui, Luke et Ashton m'apprécient, mais ils ont perdu leur ami Calum, mais aussi Michael, Michael le blagueur, Michael le dragueur, le Michael qu'ils aimaient. Pas moi. Ils n'ont jamais demandé d'être coincés avec moi, même s'ils doivent le faire pour notre couverture sociale. Je ne suis qu'un poids mort pour eux. Avec toutes les erreurs que j'ai fait, les lettres écrites à Calum, puis déchirées, tout ce que je ne lui ai jamais dit et que je ne dirais jamais. J'aurai voulu être à sa place, dans la voiture. Je méritais mieux la mort, j'étais le seul à blamer. Pourtant, il est trop tard pour prendre sa place...

«Taking every breath away
With all of the mistakes I've made
From all the letters that I've saved
This is everything I didn't say
I wish I could've made you stay
And I'm the only one to blame
I know that it's a little too late
This is everything I didn't say»

- Vous êtes prêts, les gars? demande Ashton, ses drumsticks dans ses mains. Il sautille comme un gamin, mais je sais qu'il est nerveux. Pourquoi? Je l'ignore. Mais il l'est.

- Ouais! s'exclame Luke et me tappant l'épaule. Il ne faut pas se manquer ici, sinon ça va nous suivre pour des mois.

- Tu fais monter la pression, Lukey! rigole

Calum.

- Calum? Tu es là? je hurle.

Il se retourne vers moi et me fait un immense sourire.

- Bien sûr! Tu veux que je sois où? On va performer aux VMAs, Mikey! dit-il et je vois la fierté dans ses yeux qui crient 'On a réussi. On l'a fait.'

- Les VMAs? Mais c'est immense, depuis quand on est devenu aussi connus? Et Calum, tu n'as pas eu un accident de voiture??

Je regarde autour de moi, estomaqué. C'est trop réel pour être un rêve. Calum n'est pas mort, il est à mes côtés, je le vois aussi bien que je respire. Et performer aux Video Music Awards? C'est immense, quasiment impossible. Pourtant, j'entends au loin les cris de la foule, je vois des employés qui se promène, j'aperçois même Ariana Grande à quelques mètres de là.

- Reprends tes esprits, Mikey, dit Luke. Oui, au VMAs, et nous performons dans quelques minutes. Et l'accident de voiture, quand hier soir quand Calum a joué à Grand Theft Auto et à crashé parce qu'il avait bu et il en a fait toute une histoire? P*tain Michael, t'as besoin de sommeil! Je vous avais demandé d'être en forme pour ce soir! s'écrit Luke, énervé.

- Du calme, Luke, chuchote Ashton. Michael va bien, c'est sans doute le stress. Calme-toi.

J'entends à peine le reste de la conversation. Un rêve? Ce n'était qu'un rêve? Toutes les horreurs des derniers mois?

J'entends soudainement Dylan O'Brien nous introduire sur scène en compagnie d'une autre actrice que je ne connais pas. Soudainement, je suis prêt. Prêt à faire cette performance et à tout déchirer, mais aussi prêt à profiter de la vie. Et la voix de Dylan nous envoie sur scène...

- MICHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEL!

Les environs deviennent flous, puis disparaissent. Je vois Calum s'éclisper devant moi sans que je puisse le toucher ou lui dire quelque chose. Puis, alors que tout devient noir, j'entends:

- RÉVEILLE TOOOOOOOOI!!

*********************

FIN ÉPIQUE N'EST CE PAS

JE RIGOLE CE N'eST PAS FINI ENCORE! IL RESTE ENCORE DES TAS DE CHAPITRES ET D'AUTRES CHOSES MAIS J'AVAIS ENVIE DE VOUS FAIRE PEUR UN PEU

VOTEZ | COMMENTEZ | PARTAGEZ | SUIVEZ-MOI SUR WATTPAD

 ce chapitre était pourri pardonnez-moi ugh

 ce n'est pas fini okay!! il reste pleins de chapitres!!

Daylight // 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant