Part. 4

837 50 7
                                    

«Comment ça, on abandonne?

- Non, Pietro, on abandonne pas. Mais là, on stagne. Ça ne sert à rien de s'acharner tant qu'on n'a pas plus d'informations. De toute façon, Wanda est en vie, sinon je peux t'assurer que son ravisseur nous aurait nargué depuis bien longtemps.

- Ça ne change rien, Stark. Vous voulez l'abandonner, la laisser dans la merde. Quand on a rejoint les Avengers, vous lui avez promit une protection, et maintenant vous la laisser seule? Vous vous foutez de ma gueule?

- Calme toi, Pietro.

- LA FERME CLINT! VOUS SAVEZ QUOI? ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE!»

Le jeune homme partit sur ses mots. Barton soupira. Cela faisait six mois que Scarlet Witch s'était fait enlevée, et même si ils se démenaient depuis des semaines, ils n'avaient trouvé aucune piste sur l'endroit où elle pouvait bien être détenue. Petit à petit, Hawkeye avait vu la colère de Maximoff monter, et l'état de sa meilleure amie se détériorer. Il avait d'ailleurs du mal à la comprendre. Évidemment les deux jeunes femmes s'entendaient bien, mais lui aussi appréciait la sokovienne, et même s'il était triste, leur état n'était en rien comparable. Natasha semblait complètement détruite. Pensant à elle, il regarda aux alentours et remarqua l'absence de la russe.

«Où est Nat? demanda-t-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix. 

- Dans sa chambre, répondit Spiderman, sortant d'un couloir. Elle ne se sentait pas bien.

- Comment tu sais ça petit?

- Bah... Elle me l'a dit, pourquoi?»

Clint sentit de la jalousie naître en lui avant de se sentir complètement idiot. Jaloux d'un gamin, franchement... Cependant, il se questionna un long moment. Pourquoi, depuis quelques temps, Natasha ne se confiait plus à lui? Il soupira intérieurement.

De son côté, la blonde était assise sous la douche, parfaitement immobile sous l'eau froide. Lorsque Tony avait annoncé qu'ils stoppaient les recherches, le peu d'espoir qui persistait en elle avait été évaporé. Elle n'était pas triste pour autant. En fait, elle se sentait... Vide. Totalement vide. 

Après une heure, elle coupa l'eau, s'enroula dans une serviette et retourna dans sa chambre, où elle s'enferma. Elle enfila un jogging et s'allongea, un revolver dans la main. Elle hésita, allant jusqu'à poser le canon contre son crâne, l'index sur la détente. Finalement, elle renonça à mourir.

*******************************

Une année était passée depuis la suspension des investigations à propos de Wanda, et bien qu'ils continuent à tenter de s'informer, les Avengers n'avaient toujours pas la moindre idée d'où elle pouvait bien être. Pietro n'était pas revenu depuis qu'il avait laissé exploser sa colère sur ses coéquipiers, mais Fury garda un œil sur lui. Il courrait littéralement le monde à la recherche de sa sœur jumelle.

Au quartier général, l'ambiance était très mauvaise. Tout le monde était à fleur de peau. Natasha n'était pas sortie de sa chambre depuis des semaines. Les seuls signes de vie que ses amis pouvaient obtenir étaient les rares fois où elle récupérait les plateaux repas que Steve et Clint prenaient soin de déposer chaque jour devant sa porte. Le seul avec qui elle acceptait de vaguement communiquer était Peter, mais elle lui faisait promettre de ne jamais parler de  leurs échanges à qui que ce soit.

Un soir, Tony avait, comme souvent, trop bu, et cherchait des puces à toutes les personnes présentes, plus très nombreuses à cette heure tardive. Le premier à perdre patience fut Clint. Les esprits s'échauffèrent vite, et le ton monta entre les deux hommes jusqu'à ce que Steve et Thor se décident à les séparer. Ils firent tellement de grabuge que personne ne remarqua qui se tenait dans la cuisine.

«Il y a du beurre de cacahuète?»

La voix rauque de Black Widow, comme si elle n'avait pas parlé depuis des jours, ce qui était sûrement le cas, calma immédiatement ses deux équipiers énervés. Peter fut le premier à réagir. Il se leva du fauteuil où il était installé et se rendit dans la cuisine, récupérant ce que la jeune femme demandait et le lui tendant.

«Merci.»

Ses amis la regardèrent pendant qu'elle tartinait le beurre d'arachide sur une tranche de pain de mie. Elle ne les remarqua même pas, et croqua dans son sandwich en les rejoignant dans le salon. Clint ouvrit et ferma la bouche à plusieurs reprises, ressemblant à un poisson tandis Steve restait coincé au fond de son fauteuil, et pas seulement à cause de Bucky qui était assit sur ses genoux. Le fait que Natasha embrasse Parker sur le front ne les aida pas à sortir de leur état de choc.

«Euh... Natasha? fit Tony, presque aussi perturbé que les deux autres.

- Mmh?

- Ça... Tu te sens bien?»

Elle haussa les épaules, les yeux dans le vague. Ses collègues Avengers étaient tellement perturbés par ce retour incongru après plus d'une année complète sans vraiment savoir si elle était encore en vie que l'arrivée de War Machine, qui s'écrasa pourtant à travers la fenêtre et qui atterrit au milieu des éclats de verre, à dix mètres d'eux, passa inaperçue.

«Les mecs! s'exclama-t-il. Oh, salut Nat, ça fait plait plaisir de te voir. Mais là tout de suite, faut vraiment que vous vous bougiez.»

Personne ne réagit, sauf l'espionne qui lui fit un signe de la main. Rhodes soupira, agacé. Rarement présent au quartier général, il ne savait pas à quel point la présence de l'ancienne espionne était un événement.

«Eh oh! Vous vous moquez de moi ou bien? 

- Rhodey! Tu es blessé? demanda Tony, qui fut le premier à remarquer sa présence, en voyant une plaie rougeoyante en dessous de sous œil.

- Non, je vais bien. Le gouvernement, moins. Le président vient d'être assassiné, il faut que vous veniez.

- Attends... QUOI?

- Faut se bouger!

- Avengers, dans cinq minutes au hangar.»

[ScarletWidow] I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant