3: apprendre à faire confiance

474 26 0
                                    

Monsieur c'est moi qui l'ai habillée comme ça. J'ai peut-être un peu exagéré en lui mettant cette nuisette en dentelle mais...

_Mais quoi M. Malefoy ? Avez-vous une explication ? A cause de votre imbécilité, tout le monde va faire des cauchemars ! S'écria Rogue hors de lui ».

Ce dernier était si près de Drago que tous ses postillons – très très nombreux, cela soit dit en passant – lui revenait en pleine face. Hermione chuchota à Drago un cap ou pas cap, pendant que Rogue vomissait tout ce qu'il avait sur le cœur.

« Toujours cap, lui répondit-il.

_Sors un mouchoir, essuie-toi la tête, puis essors tes cheveux, lui indiqua-t-elle malicieusement.

_T'es folle ! C'est du suicide !

_Je croyais que tu étais toujours cap ?

_Je hais les femmes, déclara-t-il calmement.

_M. Malefoy, j'espère que vous m'écoutez ! les interrompit Rogue.

_Bien sûr Monsieur ».

En disant cela, Drago sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya le front avec. Il se leva ensuite pour le jeter à la poubelle. Il revint alors vers son siège, se pencha en avant et s'essora les cheveux. Enfin, il se rassit. Rogue le regarda comme s'il venait d'une autre planète. Hermione, elle, était pliée en deux.

« M. Malfoy, Miss Granger ! Dehors ! Tout de suite ! S'époumona Rogue. »

Ils partirent en courant, des larmes de rire aux yeux, et se dirigèrent vers leur premier cours de la journée : métamorphose en compagnie des septièmes années ayant eu la chance de réussir leur examen.

« Alors là ! Chapeau Drago, t'as fait fort, lui confia-t-elle

_La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacé pour toi... lui répondit-t-il, presque sérieux. Puis, il partit sur un autre sujet : Au faite, tu ne veux pas te changer ?

_Je peux ? demanda-t-elle pleine d'espoir.

_Non, mais je demande quand même.

_T'es nul. C'est même pas drôle. Elle tenta vainement d'effacer le sourire qui avait prit place sur son visage.

Ils arrivèrent près de la porte du cours de métamorphose et Drago reprit la parole :

_Cap ou pas cap ?

_Cap !

_ Tu ne lèves pas le doigt de tout le cours de métamorphose mais tu me souffles toutes les réponses.

_Quoi ? Mais tu es complètement fou! Tu crois vraiment que je vais te souffler les réponses ?

_Tu as dit cap ma chère, tu as dit cap.

_Entrez. En silence s'il vous plait, les interrompit McGonagall en ouvrant la porte.

_Je me mets derrière toi Grangy.

_Bien, sortez vos baguettes. Aujourd'hui nous allons apprendre à transformer un lapin en peluche en un vrai lapin. Le geste est simple : il suffit de faire un tour plus la moitié d'un autre, dit-elle d'un ton monotone tout en montrant le geste, et enfin vous remontez votre baguette. Allez, tous ensembles ! »

Tout le monde prit sa baguette et s'entraina pendant 5 minutes à faire le geste. Puis McGonagall repris son cours : « Qui peut me dire quel doit être le sort utilisé ? »

Hermione agrippa sa main de toutes ses forces l'empêchant ainsi de se lever contre sa volonté. S'étonnant du silence, les élèves, ne comprenant pas ce qui se passait, regardèrent avec étonnement Hermione qui avait enfin réussi à maitriser sa main.

« Personne ? reprit McGonagall aussi étonnée, voire plus, que les autres.

_Hermione ? La réponse, la pressa Drago.

_Finis Leporius, lui souffla-t-elle du bout des lèvres, regrettant déjà son geste.

_T'es sûre ?

_Tu me prends pour qui ? »

Drago leva directement la main et McGonagall l'interrogea puisque Hermione ne semblait pas vouloir intervenir.

« Je pense que c'est Finis Leporius, répondit-il d'une petite voix innocente.

_C'est exact... McGonagall ne savait plus quoi faire. Que se passait-il dans cette classe ? Tout cela était bien étrange. Dix points pour Serpentard.

Drago sourit fièrement à Hermione puis la cloche sonna et ils se séparèrent.

Le reste de la journée se passa sans autres problème : ils ne se virent pas et ne se parlèrent pas.

Après le repas, Hermione rentra dans la salle commune des préfets en chefs, son homonyme y était déjà.

_Drago, cap ou pas cap ? Lui demanda-t-elle dès qu'elle fut entrée.

_Cap bien sur !

_Fais moi un massage, j'ai besoin d'être relaxée.

_Sorcière ! Dit-il en souriant.

Pendant une petite demi-heure, il lui fit toute sorte de massage. Cela faisait tant de bien à Hermione qu'elle s'endormit. Il la prit dans ses bras, puis l'emmena dans son lit. Il la regarda dormir quelques instants, puis partit sans faire de bruit. Il revint cinq minutes plus tard, un papier à la main, iil le déposa sur le bureau d'Hermione.

Le lendemain matin, quand cette-dernière se réveilla ,elle s'approcha du bureau et vit un papier. Elle le prit dans ses mains et commença sa lecture :

Hermione,

Je te propose un cap ou pas cap. Si tu continues de lire, cela veut dire que tu as accepté sinon tu ne serais déjà plus en train de lire ma lettre et tout ce que je dis tomberai dans l'oreille d'un sourd. Donc, reprenons le fil. Viens me réveiller (en douceur et gentiment bien sur). Je n'ai pas mis mon réveil, je t'attends alors dépêches-toi !

Drago

« Oh ! Les hommes ! » s'écria-t-elle.

Elle alla directement dans la chambre de Drago :

« Drago, Drago, chuchota-t-elle, puis, comme il ne se réveillait pas, elle lui fit un léger bisou sur la joue qui suffit à le réveiller.

_Bonjour Hermione !

_Salut, bien dormi ?

_Bien. Et toi ?

_Super. Alors, mon réveil t'as plus ? Lui demanda-t-elle.

_Bah c'était un réveil quoi...

Hermione lui frappa l'épaule aussi fort qu'elle put.

_Aïe ! Tu m'as fait mal !

_Mais j'ai rien fait ! C'est toi qui m'as tapé ! Répliqua Drago.

_Bon habilles-toi, moi je m'en vais, se vexa-t-elle.

_Tu vas où ?

_Je vais manger.

_Attends-moi ! »

Il sortit du lit, il était déjà tout habillé. Hermione le regarda en haussant un sourcil.

« Je... C'était au cas où tu ne venais pas me réveiller... comme ça j'étais déjà près, lui expliqua-t-il.

_Tu croyais vraiment que je n'allais pas venir ? Tu me connais mal, un pari c'est un pari.

_Désolé, marmonna t-il.

_Pardon ?

_J'ai dit que j'étais désolé ! avoua-t-il. Bon aller, on y va.

_ Attention Drago,je te préviens : tu m'as mise en colère !

Et ils partirent vers la Grande Salle. Quand ils arrivèrent devant les grandes portes, Hermione eut une illumination et posa la question habituelle à Drago.

_Cap !

_Tu vas aller déclarer ta flamme à...

cap ou pas cap Où les histoires vivent. Découvrez maintenant