« Va embrasser Ro... »
Drago lui fit un regard de chien battu.
« Non, pas embrasser, c'est trop risqué... va gifler Rogue, lui chuchota-t-elle dans l'oreille ne voulant pas que les autres entendent leur conversation, et ne soient pas plus choqués qu'ils ne l'étaient déjà par leur proximité. En même temps, tu lui feras un petit speech comme quoi il a gâché ta vie que tu lui en veux, enfin tu vois ce que je veux dire.
_Mais Hermione, pourquoi tu me fais ça ? Je suis toujours gentil et raisonnable avec toi moi !se plaignit-t-il.
_Pardon ? Me demander de t'embrasser, tu trouves vraiment que c'est gentil et raisonnable ? lui demanda-t-elle, presque en colère.
_Bah oui, des filles tueraient pour ça ! lui répondit-il avec le plus grand sérieux.
_Et bien la prochaine fois, demande à quelqu'un d'autre ! Alors ? Tu le fais ou pas, ce gage ? »
En réponse, il se dirigea vers la table des professeurs où siégeait Rogue. Drago se positionna bien en face de lui et lui décolla une énorme gifle.
« Severus, tu as gâché ma vie ! T'étais comme un père pour moi, je te respectais! Et toi, tu profites de cette confiance pour me donner un coup de couteau dans le dos ! Tu me déçois vraiment...
_Pardon ? Mais qu'est-ce que j'ai fait ? » demanda-t-il d'une voix tremblante et rouge de honte. »
Pendant ce temps, la lionne, avide de vengeance, lança un sort à Drago ! Des larmes tombèrent alors de ses joues. Il se dit qu'il avait une nouvelle raison de détester Hermione et puis il se résigna : cette était bien plus forte que lui, et puis, ces quelques larmes rajouteraient du piquant à la scène.
« Non Drago, ne pleure pas. Dis-moi donc ce qu'il se passe, l'implora Rogue.
_Tu as osé ! s'écria Drago, faussement vert de rage.
_Mais de quoi tu parles ? lui demanda Rogue quelque peu effrayé de ce qu'il allait lui sortir.
_Ne fais pas l'innocent Severus, tu sais très bien de quoi je veux parler, menaça-t-il.
_Mais...mais non je n'en sais rien... tenta t-il vainement alors que Drago lui lançait un regard noir. Ah, je vois... tu veux parler de ça. Qui t'as dit que j'avais couché avec ta mère ? lui demanda Rogue, s'avouant vaincu.
_Quoi ? Qu'est-ce-que tu as fais ? demanda Drago tout en ayant peur d'avoir entendu ce qu'il avait entendu.
_ Qui ? Moi ? Mais je... je n'ai rien fait du tout, tenta t-il vainement pour se reprendre.
_Tu as osé coucher avec ma mère ?Tu me dégoûtes ! s'écria Drago hors de lui.
Sur ces paroles, il partit dignement de la grande salle. Rogue le regardait, horrifié de la gaffe qu'il venait de commettre. Hermione le suivit.
« Drago ! Attends moi s'il te plaît ! lui cria-t-elle.
_Laisse moi tranquille.
_Je suis désolée ! reprit-elle sans se démoraliser.
_Désolée ? Tu es désolée ? Qu'est-ce-que cela peut me faire ? Tu n'es qu'une Sang de Bourbe, lui cracha-t-il à la figure. T'es rien qu'une fille sans importance... Granger.
_Et bien Malefoy, si je te suis tant inférieure, explique moi pourquoi pendant quelques temps tu as changé ton comportement avec moi ? Pourquoi tu m'as appelée Hermione ? Pourquoi t'as arrêté de me maltraiter ?
VOUS LISEZ
cap ou pas cap
FanfictionJe voulais vous proposer cette histoire parce que je la trouve trop cool mais je tiens à prévenir toutes les personnes que cette histoire ne m'appartient pas elle appartient à Malefoyfunambule sur fanfiction.net