10: un Malfoy démasqué

327 21 2
                                    

Chapiteau très long presque 5000 mots

Demain, j'irais te chercher du véritasérum dans l'armoire personnelle de Rogue. Tu devras en boire une quantité suffisante pour que les effets durent toute la journée. Comme ça, dès que quelqu'un te demandera quelque chose, tu seras obligé de lui dire la vérité, lui dit-elle en souriant fièrement. Alors, toujours cap ? »

Drago réfléchissait à toute allure : il ne voulait vraiment pas abandonner la partie, mais, devoir enlever son masque pendant toute une journée, sans pouvoir contrôler ce qu'il disait...

« Je..., Hermione le regarda dans les yeux, espérant qu'il accepte ce gage. Je relève le défi ! »

Hermione se rendit compte qu'elle avait oublié de respirer pendant toute la durée de la réflexion de Drago, elle relâcha enfin son souffle, heureuse.

« Bon, je peux aller dormir maintenant Hermione, avant que tu n'aies encore une brillante idée pour m'achever ?

_Bien sûr. Bonne nuit Drago, repose toi bien : demain va être une longue, très longue journée ».

Il partit dans sa chambre, essayant d'oublier ce que venait de lui infliger sa colocataire. Il réfléchissait déjà à un plan pour se venger, mais rien ne venait, pour l'instant.

Hermione resta encore quelques instants devant la cheminée à savourer sa victoire puis elle partit rejoindre sa chambre. En entrant dans celle-ci, elle eut un choc : sa chambre était rangée, nettoyée, ordonnée. Elle aperçut un bout de papier sur son lit :

« Chose promise, chose due,

Drago »

Hermione se rappela soudain qu'avant qu'ils ne soient séparés elle lui avait proposé de ranger sa chambre en échange de quelques pas en moins. Elle s'en voulut soudain de lui avoir donné ce gage : elle ne se souvenait même de lui avoir demandé de ranger sa chambre et il l'avait quand même fait. Et elle, elle lui enfonçait un couteau dans le dos. Hermione voulut le remercier alors elle partit vers la chambre de Drago et frappa à la porte.

« Drago ? Je peux entrer ? »

Il marmonna une réponse et Hermione prit ça pour un oui, au grand malheur de Drago. Ce dernier lui avait demandé d'attendre deux minutes, chose qu'elle n'avait, bien sûr, pas comprise. Le préfet était occupé, il ne voulait pas qu'Hermione soit au courant de cet hobby. Il l'accueillit donc froidement :

« P'tain ! Tu peux pas faire ce qu'on te demande pour une fois ? C'est quand même pas compliqué d'attendre deux minutes à la porte !

_Qu'est-ce-que..., balbutia-t-elle surprise par sa colère.

_T'es contente maintenant ? reprit-il furibond, tu vas pouvoir te moquer de moi avec la belette et le balafré. »

Hermione ne comprenait pas de quoi il voulait parler, il ne faisait que lire un magazine après tout, c'est pas comme s'il était en train de se travestir ou de chanter à tue tête du Madonna. Et puis soudain, elle remarqua le petit détail : c'était un magazine de foot moldu, d'où l'énervement de Drago. Cependant, pour ne pas le vexer, elle fit comme si de rien n'était.

« Euh Drago ? Tu m'expliques ce qui ne va pas ? Je sais que tu m'en veux et tout, mais c'est pas une raison pour t'énerver à ce point. Je vois pas pourquoi je me moquerai de toi d'ailleurs, tu vas juste devoir dire la vérité pendant une journée, c'est pas la mer à boire. Et en plus, personne ne sera au courant à part moi. Tu peux être sûr que je ne le dirai à personne. Elle s'arrêta de parler un instant puis reprit la parole, voyant que Drago se remettait peu à peu. J'étais juste venue te dire merci d'avoir rangé ma chambre. Je ne me souvenais même pas de ce gage, tu t'es fatigué pour rien.

cap ou pas cap Où les histoires vivent. Découvrez maintenant