8: une crise pour un manque

374 21 0
                                    

Hermione inspira profondément. Harry lui lança un regard interrogateur, il n'eut pour seule réponse qu'un pauvre sourire désespéré.

_Alors ? C'est quoi ? Demanda Ron après avoir avalé sa bouché.

_Des ennuis Ron, des ennuis...

Après ses mots, elle se leva courageusement. Elle s'approcha de la table des professeurs tout en jetant un regard meurtrier à Drago puis, il ne comprit pas vraiment pourquoi, elle lui fit un petit sourire en coin.

Plus elle s'approchait de la table, plus les élèves la regardaient, et plus le silence se faisait dans la grande salle. Rogue, surpris, releva la tête de son assiette. Il vit avec horreur Hermione qui s'approchait de lui avec une boîte à la main. Tout de suite, il approcha sa main de sa baguette, dans un réflexe défensif.

_Bonjour professeur. Je tenais à m'excuser de mon comportement de ces derniers temps. Je ne sais pas se qu'il se passe... Donc, je voulais vous offrir un cadeau. Elle lui tendit le paquet soigneusement emballé par Drago. J'espère que ça va vous plaire.

Rogue la regarda, Hermione lui fit un grand sourire, il n'en fut que plus suspicieux. La tension était palpable dans la Grande Salle, tout le monde retenait son souffle. Dumbledore regardait Hermione avec un sourire malicieux comme s'il était au courant pour Drago et elle.

Rogue inspira un grand coup, en même temps qu'il tirait sur le ruban, il s'éloigna du paquet : mieux vaut prévenir que guérir. Mais rien ne se passa alors il se rapprocha de son présent.

_Du...shampoing ?

_Et bien oui, j'ai remarqué que vous n'étiez pas marié. Alors vous lavez les cheveux ne ferait qu'augmenter vos chances de succès auprès de la gente féminine.

_Pardon ?

_Monsieur, entre nous, comment croyez-vous que Blaise Zabini et Drago Malefoy arrive à avoir toutes ces filles ? Il passe trois heures tous les jours à se laver les cheveux et leurs octroyer divers soins ! Je vous parle en connaissance de cause puisque je vis quand même avec l'un deux.

Drago, qui jusque là avait été littéralement plié en deux, se redressa d'un coup. Il se promit qu'il se vengerait, encore une fois.

_Miss Granger ! N'avez vous pas honte ? Les interrompit McGonagall. Une jeune fille comme vous, si brillante...

_Vous avez raison Madame, dit-elle avec un regard innocent. Mais... je pensais vraiment que ça lui ferait plaisir.

_Oh, Miss Granger, que vous êtes maladroite mais comme cela venait du cœur, dix points pour Gryffondor !

Rogue, qui jusque là n'avait pas ouvert la bouche, regarda McGonagall comme si elle s'était mise à danser un tango endiablé en compagnie du pichet d'eau. Qui était cette gamine pour arriver à manipuler ainsi la vice-directrice de Poudlard ?

_Retournez manger maintenant Hermione. Avant que vos amis ne terminent tous les plats. Sur ces paroles, McGonagall lança un regard dégoûté à Ron qui avait une assiette plus que remplie.

Hermione remercia ses professeurs puis partit en direction de la table des Gryffondors. En chemin, elle jeta un œil sur la table des Serpents. Comme elle s'en doutait, il la regardait avec un air revanchard. Elle lui sourit fièrement.

cap ou pas cap Où les histoires vivent. Découvrez maintenant