13: avancer pour mieux reculer

355 17 1
                                    

RAPPEL :

Cependant, la réalité était toute autre. En sentant Hermione se rapprocher de lui, il avait tout d'abord été content. Puis, quand elle s'était penchée vers lui, il avait senti venir le coup foireux et c'était raidi. Quand il entendit la fatale question, ses yeux s'agrandirent de terreur : il était en présence de ses deux meilleurs amis, il ne savait pas ce qu'elle pourrait lui réserver comme humiliation, elle était capable de tout pour se venger de ce matin. Cependant, il accepta quand même le gage, le refuser aurait été impensable. Surtout après la défaite de ce soir.

« Alors, mon cher Drago... »

oOoOoOoOoOoOoOoO

« Alors mon cher Drago, avoue devant tes amis que je suis la meilleure, montre leur que tu respectes ma force... »

Drago la regarda comme si elle était devenue folle. S'il n'y avait eu que Pansy,ça aurait peut-être été, mais devant Blaise... C'était beaucoup lui demander. Cependant, il devait mettre sa fierté de côté pendant quelques secondes s'il ne voulait pas être encore plus humilié. Perdre face à elle dans une bataille de château de carte était déjà assez humiliant, alors perdre à un jeu comme le cap ou pas cap serait insurmontable !

Il soupira fortement. Pansy pensait qu'il soupirait d'aise parce qu'Hermione venait de lui dire quelque chose de fort agréable. Ce qu'elle entendit ensuite ne fit qu'accroître l'impression qu'elle avait sur ses deux camarades : oui, ils s'entendaient bien, vraiment bien.

« Y a pas à dire les gars, Hermione est vraiment la meilleure. Je suis bien incapable de la battre. J'aurais beau essayer, je crois que j'y arriverai jamais. »

Hermione et Pansy étaient aux anges. La première souriait parce qu'elle était heureuse d'entendre ces mots sortir de la bouche de Drago – même si elle lui avait un peu forcé la main. L'autre souriait parce qu'elle était heureuse que Drago dise enfin ce qu'il ressentait tout en mettant sa fierté de côté.

Blaise lui était perplexe : elle n'avait gagné qu'une simple partie de château de cartes. Ce n'est pas comme si elle avait gagné une partie de Quidditch... Mais oui, bien sûr !

« Tu sais quoi Dray ? Je crois que j'ai trouvé quelque chose pour que tu la battes, enfin, si tu veux. »

Drago le regarda surpris, il ne s'attendait pas à ce qu'il l'aide à laver son honneur.

« Ah oui ? Répondirent Pansy et Drago en cœur, Hermione étant trop étonnée pour répondre.

‒Oh oui, je ne dirai qu'un mot : Quidditch !

‒ Quoi ? s'écria Hermione. Il ne disait sans doute pas ça pour que tu trouves un truc où il est plus fort que moi. Hein Drago ? »

Ce-dernier essayait de se retenir de rire : elle l'avait bien cherché après tout... enfin par rapport à ce qu'il lui avait demandé dans la journée, c'est vrai que c'était pas grand chose. Mais bon après tout, si ça tournait à son avantage il n'allais pas s'en plaindre.

« Tu sais Hermione... ça ne me gênerait pas du tout de te battre dans un domaine. »

C'est vrai qu'il ne l'avait jamais vu sur un balai. Il espérait que ça voulait dire qu'elle n'était pas très douée. Si elle le battait même au Quidditch, qui était quand même son domaine de prédilection, il ne répondrait plus de rien.

cap ou pas cap Où les histoires vivent. Découvrez maintenant