On va aller dans la grande salle, et tu vas monter sur une table pour me faire des excuses en public !
‒ Hein ? Mais tu es fou ! Je ne vais quand même pas m'excuser en public !
‒ Et pourquoi ? lui demanda Drago
‒ Parce que...
‒ Ah ! Ah ! reprit Drago. Tu ne trouves rien à dire ! Donc, fait moi des excuses en public !
‒ Je te déteste Malefoy ! s'écria Hermione, exaspérée.
‒ Ne t'inquiètes pas, moi aussi je t'adore. Prête ? Hermione acquiesça. Alors allons-y. »
Ils entrèrent donc dans la Grande Salle, Hermione ne savait pas quelle table choisir. Elle regarda Drago qui lui sourit et lui désigna la table des professeurs :
« Devant Rogue bien sûr, lui chuchota-t-il.
‒ Je te déteste Drago Malefoy !
‒ Mais oui Hermione, je vais te croire, lui répondit Drago, un brin ironique. Maintenant vas-y ! »
Hermione alla vers la table, elle regardait Rogue, celui-ci la regardait, ils ne se quittèrent pas des yeux le temps que dura le trajet d'Hermione. Rogue se demandait ce qu'elle manigançait, il ne voulait pas l'avouer, mais il avait un petit peu peur de son élève. Elle était quand même la meilleure, et il n'avait pas toujours été très gentil avec elle.
Pendant qu'il divaguait, Hermione avait atteint la table professorale. Elle se plaça bien en face de Rogue, sans jamais l'avoir perdu des yeux. Puis, elle plaça ses mains sur la table, se suréleva grâce à la force de ses bras, mit une jambe sur la planche de bois, puis l'autre et elle se retrouva à genoux, la poitrine en avant, face à un Rogue qui ne savait que faire : garder les yeux dans ceux de son élève ? Les descendre un peu plus bas ? Enguirlander son élève ?
Avant qu'il n'ait pris une décision, Hermione se mit debout, dos à ses camarades, puis elle se retourna, ses fesses au niveau de la tête de Rogues :
« Sonorus, fit Hermione brandissant sa baguette sous sa gorge. Ecoutez-moi tous, s'il vous plaît ! Je voudrais faire des excuses à... »
Hermione ne put finir sa phrase : Rogue ayant reprit ses esprits prit Hermione par le poignet, et tira de toutes ses forces.
« Aïe ! cria Hermione, surprise.
‒ Descendez, miss Granger !
‒ Mais lâchez moi ! Vous me faites mal !
‒ Je vous est demandé de DESCENDRE ! s'écria Rogue, très énervé. Tout de suite !
‒ Puis-je au moins terminer ma phrase professeur ?
‒ Non, descendez, répliqua le professeur d'un ton plus que froid. »
Il la lâcha pour qu'elle puisse exécuter son ordre mais Hermione se releva – toute la grande salle la regardait – tout le monde avait entendu la petite discussion qu'elle avait eu avec Rogue, mais elle ne descendit pas, elle reprit la parole :
« Donc, comme je le disais avant d'être malencontreusement interrompu, je voudrais m'excuser auprès de Dr...
Rogue n'en croyait pas ses oreilles, cette maudite adolescente allait le rendre fou. Sans s'en rendre compte, il prit sa baguette, toute la grande salle reteint un cri. Hermione se retourna, vit que Rogue s'apprêtait à lui lancer un sort, et donc se dépêcha de dire « Drago Malefoy » pour finir son gage. Et, c'est à ce moment là que Rogue lança un « sectusempra » sur Hermione, il ne l'avait pas fait exprès, mais cela lui avait échappé : cette gamine l'énervait tellement...
VOUS LISEZ
cap ou pas cap
FanfictionJe voulais vous proposer cette histoire parce que je la trouve trop cool mais je tiens à prévenir toutes les personnes que cette histoire ne m'appartient pas elle appartient à Malefoyfunambule sur fanfiction.net