Reprise

63 10 93
                                    

Reprise de rapport par: Robert Johnson

Cela fait maintenant des mois depuis les évènements passés. Lena n'a jamais réussi à écrire la fin, alors je vais le reprendre pour elle.

C'est moi qui lui ai donné l'idée d'écrire ce qu'elle a vécu sous forme de rapport. C'était pour l'aider à extérioriser son ressenti. Depuis cet incident, elle est prise en charge par plusieurs psychologues, l'aidant à se remettre en état. C'est qu'il faut encaisser l'affaire, ce n'est pas facile.

Je vais raconter la suite de son récit. Pour cela, je dois expliquer comment je suis arrivé sur les lieux:

Mon équipe était chargée de fouiller un secteur. Est-ce la chance ou le destin, mais j'ai aperçu Jacob au loin. Quand il l'a remarqué, il a pris ses jambes à son cou. Mais il ne savait pas avec qui il avait affaire.

Lena a sûrement dû déteindre sur moi, car je n'ai pas fait signe à mes collègues. Je me suis mis à courir seul, m'éclipsant. J'avais quelques mots à lui dire.

Une fois rattrapé, je me suis jeté sur lui, le plaquant au sol. C'est alors que commença notre dialogue:

- Hé, Jacob Cortés! J'ai des questions à te poser donc reste tranquille.

Il m'a immédiatement reconnu:

- Toi! Si tu crois que je vais t'en faire l'honneur!

Mon expression du visage se changea, donnant place à un furieux regard froid.

- Écoute le chauve. Tu vas arrêter de gigoter et me répondre: quelle est l'histoire avec José Cooper?

Il m'a semblé un peu pris de court, son regard étonné par la question:

- Comment ça? Tu veux savoir pourquoi on est à ses trousses?

- Ne fais pas l'ignorant, tu m'as compris. La question est: qui court après qui?

- Écoute, dit-il un peu déstabilisé, je n'ai pas le temps pour ces bêtises! Je dois a tout prix me tirer d'ici!

- Intéressant. Pourquoi donc? Tu dois aller tuer Mr. Cooper? Où est ton frère?

- Aargh..! S'exclama-t-il, perdant patience. Il est en danger en ce moment même, lâche-moi le poulet!!

- Tu manques de temps? Alors réponds-moi, tu nous économiseras de précieuses minutes.

- Tu me tapes sur le système! Et si tu crois que je vais t'aider, toi l'ami de la fille de ce taré!

- Tiens, tiens. Donc d'après toi je suis de leur côté? Bon, je vais t'éclaircir un point et ça te fera peut-être cracher le morceau.
Je t'explique: il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Des trucs qui collent pas, qui sont flous. Maintenant, épargne-moi tes blah blah inutiles et dis-moi ce que tu sais, je ne suis pas du côté de ce Cooper.

- Très bien, très bien! Tout ça c'est de sa faute! Ok, on n'est pas très gentils, mais ce fumier a tué Lorenzo!

Sa voix laissait entendre une douleur. Lorenzo, le fameux troisième frère dans leurs coups qui disparaît subitement. Tout s'explique. Je suppose que le but des Cortés était de venger la mort de leur frère.

- J'ignore si tu me crois ou non, mais c'est la vérité! Et tu dois me laisser parce que Logan est en danger lui aussi!

À sa grande surprise, je le crois. Cette histoire a beaucoup de zones d'ombres pour qu'elle soit nette. Le fait que toutes ces énigmes étaient intentionnellement liées à elle. C'est vrai que c'était pour qu'elle le retrouve, mais quel père infligerait ça à sa fille? Il y avait évidemment une raison, qu'il me fallait trouver. En m'embarquant dans l'histoire, j'essayais de faire mes recherches et de former ainsi un point sur l'affaire de mon côté. Impossible de savoir d'où ce personnage venait vraiment, de ce qui était advenu de ses parents. La mort étrange de sa femme. Il y avait aussi cette intuition que j'avais, celle du flic, m'interdisant d'ignorer des pistes et éventualités. Je m'en doutais depuis le début, que son père cachait quelque chose. Bien sûr, pas de là à penser qu'il était atteint d'une cruauté folle. Mais je ne pouvais pas en parler à Lena. Elle n'aurait pas réagit sans faire abstraction à ses émotions. C'est pourquoi il était de mon travail de rester proche de cette affaire, sans lui montrer mes suspicions. De suivre chacun de ses pas. Je devais me contenter de la soutenir en restant auprès d'elle et d'être à l'affût de tout problème.

Jusqu'où j'iraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant