"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons"
Sigmund Freud
—————————Je fais face au miroir de ma chambre, je détaille ma tenue. T-shirt blanc ample rentré dans mon jean bleu clair troué à un genoux et une pair de converse blanche aux pieds. J'ai laissé mes cheveux au naturel, brun ondulé et j'ai juste mis du mascara avec du fard à paupières. Rien de vraiment très transcendant mais ça fait l'affaire. C'est la rentrée pas le bal de promo du lycée.
J'entame ma dernière année de lycée, un an et après je pourrai enfin quitter le Nebraska pour partir dans un état plus peuplé. Pourquoi pas la Californie, non il fait trop chaud et il ne neige même pas là bas, ou alors Portland, oui ça me semble un bon choix.
On toque à la porte, je pars ouvrir et tombe nez à nez avec mon frère jumeaux. Il me domine d'une tête, mais il ne m'impressionne pas. On ne s'entend pas beaucoup mais il est là pour moi dans les moments où je vais mal. Par exemple quand le souvenir de Dean est trop présent.
J'attrape mon sac de cours et je monte à bord de notre bonne veil Jeep. Depuis que maman est partie rejoindre son amant à Las Vegas, on ne roule pas sur l'or. Papa travaille dans les bureaux d'une entreprise qui vend toutes sortes d'accessoires pour animaux, tandis que j'ai un travaille en tant que serveuse dans le café du coin. J'y vais dès que les cours sont terminés et je rend mon service vers dix-neuf heures trente. J'ai le droit à mes week-end de libre. Ça permet de faire rentrer un petit salaire sur notre compte bancaire.
Papa dit que je devrais garder cet argent pour moi, je n'en vois pas l'interêt. Je préfère nourrir ma famille que avoir une place dans une grande université, ou encore acheter une voiture. Le Jeep est la seule voiture que nous possédons, notre père prend les transports en commun pour se rendre sur son lieu de travail. J'insiste à lui dire que nous pouvons prendre le bus qui passe juste en bas de la rue, mais il dit que la voiture va le faire ralentir et qu'il arrivera plus tard au travail.
Mason met le contact et nous nous rendons au lycée. Il ne travaille pas mais il joue dans l'équipe de basket du lycée, il s'entraîne dur et il promet de nous ramener une bourse.
Il s'arrête au feu rouge, se tourne vers moi et prend la parole.- Tu reprends le travaille aujourd'hui?
- Oui, et toi tu retourne t'entraîner? Je lui demande à mon tour.
Il hoche simplement la tête et la voiture redémarre. C'est les seules paroles que l'on s'échange durant tous le trajet. Quand il arrête la voiture dans le parking, j'en sors immédiatement et pars rejoindre ma seule et unique amie, Nikki. Elle est appuyée contre le mur et dès qu'elle me voit arriver, elle éteint le mégot de sa cigarette et le lance parterre.
- Avery! S'écrie- t- elle avant de me prendre dans ses bras frêles.
Nikki est une jolie fille, ses cheveux blonds lui arrivent à la hanche. Ses lèvres sont bien dessinées et pulpeuses comme les garçons les aiment, et elle a pris des couleurs durant cet été, ce qui lui va très bien. Au premier abord, elle peut paraître superficielle et égocentrique mais j'ai appris à la connaître au fil des années.
Elle est arrivée à Grand Island la dernière année de collège, il ne restait que la place à côté de moi qui n'était pas prise. Elle s'est alors assise et on a discutés pendant que la prof nous donnait des explications au tableau. Je pensais qu'elle allait passer par la case populaire, mais elle est resté avec moi pendant l'heure du midi, et depuis on ne s'est jamais quitté.
Elle m'attrape par le bras et nous entraîne devant le tableau d'affichage, là où sont accrochés les listes des classes. Je prie pour que cette année, comme les trois précédente, on soit dans la même. Je joue des coudes pour trouver la fiche où les noms de familles commençant par un S sont écris. Je cherche le mien parmi tout ceux inscrits. Je le repère avec mon prénom juste à côté, Avery Smith terminale 3. Je m'éloigne de la foule et attends Nikki un peu plus loin. Je la vois lever la tête et je fais un signe de main pour qu'elle me rejoigne. Elle se précipite devant moi et s'arrête à ma hauteur.
- Quelle terminale? Je demande impatiente de savoir.
- Terminale 5 et toi? Elle me répond
- Terminale 3. Je dis déçue.
Elle me serre dans ses bras.
- Ne t'inquiète pas, on se verra au self et en dehors. Me chuchote- t- elle.
Un cri derrière Nikki me fait lever la tête, Grace Burns serre de toute ses forces son copain, Scott Wise. Ses sanglots résonnent dans toute la cour et tous le monde à les yeux rivés vers eux, y compris moi. Grace et Scott forment le couple le plus adulé du lycée, quand ils traversent les couloirs la foule se fend pour leurs laisser la voie libre. Nikki et moi, nous les supportons pas et c'est réciproque, encore heureux.
Pour eux, je suis la fille du premier rang qui n'a personne avec qui partager sa table au lunch, celle qui ne parle jamais ou encore celle qui rougis dès que un prof lui demande une réponse. Ils ne prennent pas la peine de me connaître et je fais de même. Ce couple est le cliché type des séries américaines pour adolescents en manque de piment dans leur vie.
Grace est la capitaine des cheerleader et Scott joue dans la même équipe de basket que le copain de Nikki, Hunter Horton. Hunter est le capitaine de l'équipe, il est super gentil et c'est aussi le seul garçon qui m'adresse la parole en dehors de mon frère. Ça arrive que certaines fois il vienne déjeuner avec nous, mais jamais l'inverse. Nikki a du déjeuner à sa table trois fois en quatre ans de relation.
- Ça va aller. Dit Scott à Grace
Il encadre son visage entre ses mains et l'embrasse violemment. La cloche sonne nous indiquant que les cours commencent, Nikki me serre une dernière fois dans ses bras et on se sépare pour se rendre dans nos classes respectives. J'arrive devant la mienne la première, aucun élève n'est encore présent. Je salue notre professeur d'anglais et m'assoie à ma place habituelle. Les personnes arrivent par petits groupes et la prof ferme la porte cinq minutes après. Personne n'a eu besoin de s'asseoir à côté de moi et j'en suis bien contente. Mme Mann commence ses explications sur notre premier semestre, les devoirs à effectuer et le type d'exposé que l'on devra faire par groupe de deux. J'ai la tête dans ma main et je pense que si je n'avais pas autant peur de me faire prendre par la prof, je me serrai déjà endormie. La porte s'ouvre à la volé et tous les élèves lèvent les yeux vers celle-ci, je me contente juste de garder mes yeux fermés.
- Dix minutes de retard M.Wise, qu'avez vous dire pour votre défense. Déclare la prof.
À l'entente de ce nom, je relève la tête et rencontre les yeux de Scott. Ils sont d'un vert profond et envoûtant, je me détourne aussitôt mais je peux le voir sourire en coin. Il ne répond pas à la prof et se contente d'aller s'asseoir à une place libre, c'est à dire à côté de moi. Il sort sa trousse et son cahier et met sa tête dans ses bras, il ne va tout de même pas dormir le jour de la rentrée.
Je reprend ma position initiale et écoute les explications de Mme Mann. On commence enfin le cours et je relève la tête. L'anglais est une de mes matières préférées contrairement à Nikki qui l'a toujours détesté. Mon camarade ne bouge pas d'un centimètre ce qui m'empêche d'écrire correctement, je décale mon cahier vers la gauche pour chercher plus de place, peine perdu ça ne marche absolument pas. Je n'ose pas le déranger mais j'aimerais suivre le cours, je prends mon courage à deux mains et lui dit d'une voix faible.
- Tu peux te décaler, s'il te plaît?
Scott relève la tête vers moi et m'interroge du regard avant de se décaler, d'un millimètre. Je le fusille du regard et il lève les mains.
- Je me suis décaler comme tu me la demander.
Je souffle et laisse tomber. J'essaie de me concentrer sur le cours, mais mon voisin a décidé de rattraper sa nuit de sommeil à côté de moi, comme en témoigne ses petits ronflements à peine perceptibles. La cloche retentit enfin et je range mes affaires dans mon sac puis m'empresse de sortir de la salle pour rejoindre mon prochain cours de la journée.
——————————————————
Hello les gens, j'espère que vous allez bien. Le premier chapitre de Except you est là et l'histoire a déjà presque 30 vues, je suis joie. J'espère aussi que votre rentrée s'est bien passé, perso je suis assez contente, je suis un peu stressé par les examens de fin d'année mais sinon contente de ma classe mais pas trop de mon emploi de temps. Par rapport à mes examens, peut-être que je serais un peu moins active à partir de mars mais je vous préviendrai en temps et en heure. Sur ce je vous dis à mercredi et n'hésitez pas à ajouter Except you à votre bibliothèque pour vous tenir informer des nouveaux chapitres disponibles ❤️❤️
VOUS LISEZ
Except you
Teen FictionDurant toutes mes années de collège et lycée, on m'a souvent qualifié de fille discrète, réservée ou encore timide. Je suis cette fille au premier rang, celle qui déjeune seule ou avec son unique amie, quand elle n'est pas occupé à tourner autour de...