"Amour, il fallait bien en payer le prix, et mon chagrin vient de briser ma vie"
Charles Aznavour
—————————Je file direction mon entraînement de basket. Je suis encore secoué par ce qui s'est passé la veille. Ma mâchoire et marqué par un bleu et me lance quelques fois.
Quand je suis rentré chez moi hier soir, ma mère a littéralement pété un plomb en voyant le bleu que j'avais sur mon visage. Les cours d'aujourd'hui ont été ennuyeux à mourir d'autant plus que Avery n'a pas pointé le bout de son nez. J'ai essayé de questionner Mason à son propos mais il a esquivé toutes mes questions.
Je gare ma moto dans les places spécial et coupe le moteur. Je pose la béquille à terre, enlève mon casque, prends mon sac de sport et me dirige vers le stade. J'entre dans les vestiaires garçons et pose mon sac sur les bancs. J'ouvre mon casier et fourre mes affaires dedans. J'enfile le survêtement de l'équipe et cour jusqu'au terrain.
Tous le monde est déjà là, je suis le dernier, comme d'habitude. J'arrive à leurs hauteur et les salues. Hunter s'approche de moi, pose une main sur mon épaule et déclare moqueur.
- Cinq minutes de retards mec, tu t'améliores au file des saisons.
Il rigole à sa blague et tout les gars le suivent.
- Allez tous vous faire foutre. Je m'exclame à leur attention.
Je sens que m'on donne une petite tape sur la tête et tous les joueurs arrêtent subitement de rigoler.
- Surveille ton langage Wise. Me corrige le coach.
- Bien sûr coach, je suis désolé. Je dis
Le coach tape dans ses mains et commence à nous expliquer l'entraînement d'aujourd'hui. On commence par faire des tours de terrain puis on enchaîne par des fractionnés. Le coach siffle dans son sifflet et on commence à faire plusieurs lancers. Nous avons un match mardi prochain contre l'équipe de Columbus. Ils ont un bon niveau mais il n'est pas aussi élevé que le nôtre.
Après plusieurs lancers, on se lance dans un match d'entraînement, rien de bien très sérieux. On divise l'équipe en deux, à mon grand soulagement je me retrouve avec Hunter et Mason, nôtre trio marche plutôt bien. Hunter marque les quatre premiers panier pour notre équipe, nous sommes entrain de remporter cette partie, jusqu'à ce que Matthews marque un panier à trois points et que un autre joueur de son équipe marque un autre panier à trois points. Je n'ai jamais vu autant de chance.
Le coach siffle la pose et on se dirige vers les vestiaires. Mason me suis en retrait, on passe devant Matthews et son pote et un bout de phrase retient mon attention ainsi que celle de Mason.
- Tu aurais vu comment elle tremblait, mais il a fallu que Allen vienne tout gâcher, comme à son habitude. Rigole Matthews
Mon cerveau fait rapidement la connections entre les événements d'hier et cette phrase. Je m'apprête à m'approcher de lui mais Mason à déjà pris les devant. Il plaque Matthews contre le mur plusieurs fois de suite puis finit par lâcher sa prise.
- Tu t'approche encore une fois de ma sœur et je te bute, c'est compris? Demande fermement Mason.
Il se tient au dessus de Matthews qui se tord de douleur, il n'a que ce qu'il mérite. Je m'apprête à lui envoyer un coup mais Hunter me retient, je n'essaye pas de me débattre.
Ne jamais déclencher une bagarre au sein de l'établissement, sinon c'est la suspension pendant quatre jours. Je connais cette règle par cœur, le principal me l'a répété plusieurs fois durant mes années ici. Et si on a le malheur d'être un joueur d'une des équipes du lycée, le coach peut décider de nous suspendre de plusieurs matchs. Je ne peux pas me permettre de recogner quelqu'un aujourd'hui, j'ai déjà échappé belle hier.
Le coach fait son entrée dans le vestiaire et disperse la foule. Chacun va s'asseoir sur les bancs et un des gars aide Matthews à se relever avec l'aide du coach. Il demande à Jacob de l'amener à l'infirmerie. Une fois Jacobs et Matthews sortis, le coach nous scrute tour à tour. Ses yeux se stoppent sur moi et m'interrogent du regard. Je hausse les épaules l'air du rien et détourne mon regard.
- Je pense que vous connaissez tous les règles à Grand Island High School, surtout celle sur les bagarres au sein de l'établissement. Pas vrai? Demande durement le coach.
Tous le monde hoche la tête.
- Alors j'aimerais savoir pourquoi je retrouve un de mes joueurs à terre, sonné par les coups qu'il a reçu. Continu- t- il
Personne ne parle et tous le monde a la tête baissée.
- Je suis désolé. Lance Mason en brisant le silence.
Le coach semble faire le lien entre les excuses de Mason et Matthews puisqu'il déclare fermement.
- Tu sais ce qui t'attend Mason, demain à la première heure devant le bureau de proviseur. Tu me déçois beaucoup. L'entraînement est terminé, vous pouvez rentrer chez vous.
Mason hoche la tête et baisse les yeux vers le sol. Le coach quitte le vestiaire et Hunter se lève.
- Ce qui vient de se passer est inadmissible, si cela se reproduis, je serai obligé d'agir en conséquence. Dernier avertissement. Déclare- t- il.
Tous les gars hoche la tête, puis s'en vont un par un. Il ne reste plus que Hunter, Mason et moi.
- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient de se passer? Demande Hunter.
Mason me jette un regard puis répond.
- C'est une longue histoire, ça vous dirait d'aller prendre un café.
- Au Barista's? Questionne Hunter.
- Bien sûr. Dis Mason.
Je comprends pas leur échange, qu'est-ce que c'est le Barista's?
- Le quoi? J'interroge.
Hunter et Mason se tourne vers moi, puis Hunter déclare avec joie.
- Le Barista's font les meilleurs cafés de la ville, tu n'y a jamais été?
- Non, je vais tous le temps au Starbucks. Je réponds sérieusement.
Mason et Hunter éclate de rire.
- Dans c'est cas là, allons y de ce pas. S'exclame Mason.
——————————————————
Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien. Je sais qu'il est tard et tout mais je tenais vraiment à poster le chapitre aujourd'hui puisque je n'aurais pas le temps vu que je suis à Paris pour une sortie avec mon collège. Sinon, vous en pensez de ce chapitre? La réaction de Mason? Et Except you est à plus de 1,2k vues c'est trop bien merci beaucoup pour tout vraiment❤️ Sur ce je vous dis à mercredi prochain pour un nouveau chapitre et vous fais de gros 😘 Je vous aime 🥰❤️
VOUS LISEZ
Except you
Teen FictionDurant toutes mes années de collège et lycée, on m'a souvent qualifié de fille discrète, réservée ou encore timide. Je suis cette fille au premier rang, celle qui déjeune seule ou avec son unique amie, quand elle n'est pas occupé à tourner autour de...