"Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve"
Personnage inconnu
—————————-Je rejoins toute la bande au self, toujours la même depuis quatre ans. Comme on dit on ne change une équipe gagne, et je gagne toujours.
J'avoue que arriver quinze minutes au premier cours de l'année n'est pas vraiment correcte, mais les profs ont l'habitude de mes retards et de mes absences à répétition. Ça ne change pas de d'habitude, ce qui change de d'habitudes, c'est cette fille à la place d'à côté.
Je sais qu'elle amie avec la copine de Hunter, mon meilleur pote mais je n'ai aucune idée de son prénom. Amy, non ça ne me dit rien, Abby, ouais je suis presque sûr que c'est ça.
Cette fille a vraiment un soucis pour adresser la parole aux autres personnes, quand la prof posait une question, elle chuchotait la réponse mais n'a jamais levé la main. Je dois bien dire que j'ai été surpris de l'entendre me demander une faveur que j'ai effectué à moitié, elle m'a demander de décaler, je me suis décaler, d'un millimètre. Elle n'a pas précisé que je l'a gênait, alors je me suis dit que se serait marrant de la pousser un peu. J'aurai aimé qu'elle réponde mais elle s'est contentée de souffler puis elle a continuée d'écouter le cour.
Je pose mon plateau sur la table dans un bruit sourd, puis m'installe à côté de Grace. Elle appuie ses lèvres contre les miennes, je la laisse faire, j'ai pris l'habitude de me laisser faire avec elle.
J'ai très bien compris comment elle fonctionne, elle fait croire aux gens que l'on est important pour elle, on lui dis toute notre vie et si on a le malheur d'avoir un désaccord avec elle, elle l'a révèle au monde entier. Puis on finit par avoir tous le monde sur le dos, il nous critique pour notre passé, sur nos actions foireuses, mais ne prenne même pas le temps de s'intéresser à notre présent.
C'est pour ça que je la suis comme son ombre, je l'ai invité chez moi quand on a commencé à "sortir ensemble", ma mère à eu la merveilleuse idée de lui raconter à quel point notre vie est merdique. Je pensais pouvoir lui faire confiance, mais depuis, elle me retient avec ça.
J'ai essayé plusieurs fois de me défaire de son emprise.
J'ai commencé par me disputer pour un rien, pensant qu'elle en aurait marre, qu'elle partirait avec mes crises mais elle est resté. Puis, je l'ai ensuite trompé avec une fille de l'équipe de volley, on était en soirée, je suis tombée dessus et je l'ai embrassé. J'avais prévu le coup, je savais que Grace était dans la même pièce que nous, quand elle l'a su on s'est disputé et elle ne m'a pas adressé la parole pendant une semaine. Je pensais avoir gagné, elle était partie et j'étais de nouveau libre de mes mouvements et de mes sortie, mais elle est revenue à la charge. Il ne restait qu'une seule solution pour me défaire de son emprise, jouer à ce jeu débile auquel tous les mecs célibataires de l'équipe de basket participe. Je lui ai annoncé que je comptais y participer, elle a juste proposer de m'aider à trouver les participants. Depuis l'année dernière je n'ai plus rien tenter, ça ne sert à rien.
Elle me colle et je la laisse faire, alors que je meures d'envie de la repousser le plus loin possible. Mes yeux parcourent la salle et finissent par rencontrer une chevelure châtain. Elle discute avec Hunter et sa copine, cette fille est vraiment intrigante. Elle rigole et discute avec Hunter et Nikki mais elle n'arrive pas à aligner deux mots face à d'autre gens.
- Comment vous allez? Demande Trevor en déposant son plateau sur la table.
Trevor ne fait pas parti des basketteurs ni d'aucune autre équipe de sport. On l'accepte à notre table parce que l'on a dépanné et que depuis il nous dépanne à son tour. Je ne connais pas beaucoup de hackers mais je suis sûr que Trevor est l'un des meilleurs de la région.
- Bien et toi? Je lui demande à mon tour.
- Ça va. Il répond
- Comment ça se passe les premiers cours de cette année? Lui questionne Grace
Trevor a été envoyé dans un pensionnat l'année précédente, sa mère ne supportais plus ses mauvaises notes et ses absences à répétition. Je peux la comprendre, Trevor était un bon élève avant qu'il ne découvre le hacking, depuis il passe ses journées sur son ordinateur à coder. Je n'y est jamais rien compris, mais je trouve ça vraiment intéressant et tellement compliqué. Ses notes n'ont pas chuté de beaucoup, peut-être trois au quatre points mais ses parents sont stricts. Il est passé d'un vingt sur vingt à un quatorze sur vingt, c'est carrément abusé de l'avoir envoyé à l'autre bout du pays juste pour ça. Mais bon, on ne choisis pas ses parents, sinon j'aurais déjà échangé depuis bien longtemps.
- Je me réhabitue doucement, mais ça va le faire. Et vous, vous compter jouer à ce jeu débile que vous faite chaque année? Dit Trevor
- Ouais c'est la tradition, vous avez déjà des vues? Interroge Mason
Je me contente de manger mon assiette et laisse dériver la conversation vers ce jeu à la noix. Je ne sais pas si j'ai envie d'y jouer mais ça peux être vraiment drôle de voir jusqu'où les limites de Grace peuvent aller. Je lui jette un regard, elle entortille une mèche de cheveux tout en écoutant Mason nous parler de ses vacances pourrie.
Finalement, je pense que je vais y participer juste pour la voir chuter plus bas que terre, pour voir sa réputation couler, comme elle l'a fait avec beaucoup trop de gens.
——————————————————
Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien. On est mercredi et qui dit mercredi, dit nouveau chapitre d'Except You. Surprise, dans Except You, vous allez avoir le point de vue des deux personnages principaux. Ça me tenais à cœur d'écrire des deux point de vue, j'aime savoir ce que pense le garçon quand je lit une histoire, c'est pour cela que Scott a le droit de raconter l'histoire de son pont de vue. Sinon ma première histoire a atteint les 3k vues, c'est juste énorme. Merci beaucoup♥️ Sur ce je vous fais de gros bisous et je vous dis à mercredi prochain♥️♥️
VOUS LISEZ
Except you
Genç KurguDurant toutes mes années de collège et lycée, on m'a souvent qualifié de fille discrète, réservée ou encore timide. Je suis cette fille au premier rang, celle qui déjeune seule ou avec son unique amie, quand elle n'est pas occupé à tourner autour de...