Chapitre 4 - Scott

768 32 11
                                    

Plus on aime, plus on souffre.
Henri-Frédéric Amiel
——————————

Nous venons de terminer l'entraînement et je suis en âge. Le coach ne nous a pas raté, je sens que cette saison va être très dure. Je sors de la douche, j'enroule une serviette autour de ma taille et pars devant les casiers. Mason tape agressivement sur son téléphone tout en soufflant. Je m'installe à côté de lui et commence à me changer.

- Qu'est-ce que tu as, mec? Je lui demande.

- Rien, juste ma sœur qui péte son câble parce qu'on a dix minutes de retards. Elle m'attends dans la voiture et me menace de me laisser en plans si je ne suis pas là dans cinq minutes. Il me répond tout en fourrant ses affaires dans son sac.

Il sort du vestiaire et je fais de même, si je ne suis pas chez moi dans vingt minutes, ma mère est capable de me laisser dehors toute la nuit. Je monte sur ma moto, j'enfile mon casque et ma veste en cuir et je pars direction la maison.

J'arrive dix minutes plus tard, je gare la moto en bas de l'immeuble et je monte énergiquement les escaliers. Arrivé devant le porte l'appartement, je toque et elle s'ouvre immédiatement sur ma mère. Les bras croisés sur sa poitrine et son air renfrogné n'indique rien de bon, elle déteste quand j'arrive après vingt heures trente.

- Tu as vu l'heure? Elle s'écrie dans l'entrée.

- Le coach nous as retenu plus longtemps, désolé. Il y a quoi à manger? Je préfère changer de sujet espérant qu'elle fera de même, mais peine perdu puisqu'elle continue sur sa lancée.

- Désolé, c'est tout ce que tu as à dire. Je me suis inquiété Scott, tu aurais pu m'envoyer un message pour me prévenir.

- Maman, je n'ai plus quatre ans et puis mon téléphone n'avait plus de batterie. Maintenant je veux juste manger et aller dormir. Où sont Ryder et Elsie? Je demande en me dirigeant vers la cuisine.

Ryder et Elsie sont mes frère et sœur. Ryder vient d'avoir onze ans et il n'arrête pas de répéter que bientôt, il pourra commencer les entraînements de foot de son école. Maman déteste cette idée, elle a peur des coups que peut impliquer ce sport. Quand à Elsie, elle a fêté ses six ans il y trois semaines.

- Ils dorment depuis une heure environ. Va te changer, je vais nous réchauffer le plat. Me dit ma mère.

Je ne me fais pas prier et fonce droit vers ma chambre, elle n'est pas vraiment très rangée mais je l'aime beaucoup. C'est un peu mon refuge à moi, il y a plusieurs cadre vides. Je brûlé les photos où on pouvait apercevoir mon père. J'ai effacé toute trace de son passage dans cette maison et dans mon esprit aussi.

J'enfile un t-shirt et short puis je retourne dans la cuisine. J'aide ma mère à mettre la table, quand la sonnerie du four retentit, elle dépose le plat sur la table et on s'installe dans le silence.

- Comment c'est passé ta rentrée? Demande ma mère en brisant ce silence pesant.

- Très bien, et toi au travail? Je la questionne à mon tour.

- Comme d'habitude. Elle répond en piquant un morceau de viande avec sa fourchette.

Ma mère est la rédactrice en chef du journal de Grand Island, elle a toujours adoré écrire. Elle a obtenu ce job an après ce qui s'est passé avec papa, je serai toujours reconnaissant envers son patron, ma mère était au bord du gouffre mais depuis qu'elle travaille à GI News, elle a retrouvé goût à la vie. GI News est son refuge, si elle vient à perdre ce travaille, elle repartira en dépression. Une dépression qui pourrait la consumer.

- Je sais que je peux paraître énervante et sur protective avec toi, mais tu sais à quel point je déteste que tu conduise cette moto. Je sais toujours pas pourquoi je te l'ai acheté. Renchéri ma mère.

Elle ment, elle sait très bien pourquoi elle l'a acheté. Elle voulait racheter les erreurs de mon père. Je me rappellerais toujours du moment où elle nous as demandé de nous réunir dans la salon, et elle nous questionné sur ce qui nous ferait plaisir. J'avais tous simplement répondu que je voulais une moto, ça pouvait m'offrir la liberté que j'attendais depuis que j'avais quatorze ans. Le visage de ma mère avait changé d'expression et elle s'y était opposé. Puis un jour en rentrant du lycée, j'avais trouvé une moto flambante neuve devant notre immeuble. Elle n'attendait que moi, j'avais la porte de ma liberté, plus besoin d'appeler ma mère pour venir me chercher aux entraînements, et plus besoin de me lever à six heures et demi pour attraper le bus au début de la rue. Ma mère a toujours peur que j'ai un accident avec, pourtant je me couvre comme il le faut. Je porte un casque et une veste en cuir spécial motard.

Je finis mon assiette que je débarrasse automatiquement, ma mère fait de même et commence à faire la vaisselle. Je lui prend l'éponge des mains et lave la vaisselle d'aujourd'hui.

- Va te coucher, je m'en occupe, maman. Je lui dis gentiment.

Elle dépose en léger baiser sur ma joue et part vers sa chambre. Avant d'atteindre le couloir elle se retourne dans ma direction et me lance.

- Dors bien, je t'aime.

- Bonne nuit, maman.

Je ne suis pas vraiment du genre à dire aux gens que je les aimes, même avec ma mère. Mais elle sait très bien que je l'aime autant qu'elle m'aime, j'ai juste du mal à lui dire. Faire la vaisselle me permet de réfléchir à certains points, d'abord ce foutu jeux à la con et cette fille intrigante du premier rang.

Commençons par le premier point, si je participe à ce jeux il faudra que je trouve quelqu'un sans qu'il ne s'en rendre compte. C'est la tradition de le faire pour les mecs de l'équipe, surtout pour Mason. Depuis qu'il a commencé à y jouer, il est accro. À croire que ça l'amuse de briser le cœur de toutes celles qui ont eu le malheur de tomber dans ses filets.

J'espère que cette Abby, ce tiendras à distance, pas que je sois jaloux mais j'ai déjà pensé à la choisir comme participante. Avec un peu de chance, elle est naïve et elle n'y verra que du feu. Elle ne se poserait même pas de question sur mon soudain rapprochement.

Je termine la vaisselle et pars dans ma chambre, en faisant attention à ne pas réveiller ceux qui dorment. Je m'affale sur mon lit, je n'ai même pas le temps de programmer mon réveil avant de m'endormir.
————————————————————
Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau chapitre. Et je viens de re rendre compte que c'est deux premières don't vraiment très intro de vidéo YouTube😂😂 mais bon, la n'est pas le sujet. J'ai longtemps hésité à publier ce chapitre parce que -que vous le savez si vous lisez I...Love you- je suis malade et que j'ai du coup pas avancé dans l'écriture. Sauf que, j'ai 9 chapitres d'avance pour Except you, du coup, je me suis dit que je pouvais quand même leur posté à un nouveau chapitre. Sinon, Except you a presque atteint les 200 vues en 1 mois, je suis joie ❤️❤️Merci beaucoup de votre soutien et j'espère que vous continuerez à aimer cette histoire. Sur ce, je vous fais de gros bisous 😘 et vous dis à mercredi prochain. Je vous aime ♥️ kiss sur vous 💜

Except youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant