"Le monde est plein de souffrances, mais aussi plein de victoires" Helen Keller -----------------------------
Je fixe ses yeux, ils sont envoûtants et remplis de colère envers moi. On reste quelques secondes à se regarder puis elle finit par se détourner pour prendre un carnet. Je la vois prendre une grande bouffée d'air.
- Qu'est-ce que tu ve-veux? Bégaie Avery.
Je ne répond pas à sa question, je me contente de détailler son corps.
Cette fille est vraiment attirante, dans tous les sens du terme. Elle m'attire par son physique, mais elle m'attire aussi par sa difficulté à prendre la parole face à des personnes.
Je sens une main se poser sur mon épaule, ce qui me ramène à la réalité. Je me tourne et tombe face à Mason. Ses yeux font des allers retours entre moi et sa sœur, puis ils finissent par se poser sur cette dernière.
- J'aurai besoin de te parler, tu pense pouvoir prendre ta pose dans combien de temps? Lui demande-t-il d'un ton qui se veut sérieux.
Avery tourne la tête vers Mason et lui répond.
- Je ne veux pas te parler Mason. Je vous rejoins dans cinq minutes.
C'est la première fois que je l'entends aussi facilement formulée une phrase.
- Ton frère a raison, il faudrait vraiment qu'on parle tous les trois. Je déclare en me souvenant de la phrase prononcée par Matthews.
- Je ne crois pas que l'ont ai sonné. Me dit-elle en me fusillant du regard.
Je n'ai plus la Avery timide en face de moi, et je crois que ça me plaît bien.
- Maintenant dites moi qu'est ce que vous voulez, pour que je puisse vous les apporter et enfin prendre cette foutue pause. Continue-t-elle
Mason et moi passons commande pour notre table, puis nous partons nous rasseoir à notre place. De la mienne, je peux clairement apercevoir Avery s'affairer derrière la machine à café. Ses mouvements sont fluides, comme si elle avait ça toute sa vie. Une jeune asiatique vient se poster juste à côté d'elle. Elles discutent et rigole ensembles. C'est aussi la première fois que je vois Avery autant détendu depuis la rentrée, elle se sent dans son élément.
Elle arrive d'ailleurs avec nos boissons qu'elle dépose sur la table, puis tire une chaise et s'installe. Le silence s'abat autour de nous. C'est Avery, qui encore une fois me surprend, en prenant la parole la première.
- Vous êtes au courant, c'est ça?
- Au courant de quoi? Demande Nikki et Hunter au même moment.
- Qu'est ce que vous savez exactement? Questionne Avery, en ignorant Nikki et Hunter.
- Qu'est ce qu'il t'a fait? Répond Mason
- Ça ne te concerne pas. Dit-elle agressivement.
Mason tape son poing contre la table et tous les clients se tourne vers nous. Je leur lance mon regard le plus glacial, ce qui a le don de les faire retourner à leurs occupations.
- Bien sûr que si ça me concerne Avery, tu es ma sœur jumelle. Tes problèmes sont aussi les miens, met toi ça dan la tête. S'écrie-t-il
- Je n'ai pas besoin que tu me couvre, ok. Dit-elle sur le même ton.
Je reste en retrait, Avery n'a pas besoin que je viennes me mêler à ses histoires. Si elle ne veut même pas de l'aide de la part de son frère, elle ne veut encore moins de la mienne.
- Quelqu'un peut nous dire ce qu'il se passe? Interroge Nikki plus durement.
Avery s'avachit sur sa chaise et baisse la tête.
- Matthews lui a fait quelque chose mais madame n'a pas envie d'en dire plus. Elle préfère le protéger, on dirait. S'exclame Mason.
- Je pense que tu devrais te calmer, mec. Je lui chuchote.
- C'est vrai ce que dit Mason? Demande Nikki.
- Que je me calme Scott, j'essaie mais je n'y arrivera pas tant qu'elle ne dira pas dit la vérité. Crie ce dernier.
Je lance un regard désemparé à Avery,si elle ne dit rien maintenant, l'ambiance autour de la table risque de dégénéré.
- Est-ce que c'est vrai, Avery? Redemande Nikki.
Avery relève enfin la tête puis plante ses yeux dans ceux de Nikki. Elle est à deux doigts de fondre en larmes.
- Fermez-la, Mason je te retrouve à la maison et Nikki demande si tu ne peux pas venir dîner chez moi ce soir. Moi je reprends mon service.
S'écrie Avery. Elle se lève de table et commence à s'avancer, puis elle s'arrête, se retourne vers nous et plante ses yeux dans les miens.
- Arrête de t'immiscer dans ma vie, je n'ai pas besoin de ton aide. Retourne fourrer ta langue dans la bouche de ta copine et lâche moi la grappe. Bégaie- t- elle à mon intention.
Elle repart derrière le bar et continue de remplir des gobelets de cafés. Je me lève, frustrée par ces derniers dires.
Je ne suis pas énervé contre elle, bien au contraire, cette facette de sa personnalité me plaît plutôt bien, mais contre moi même. Entendre Avery parler de Grace m'a fait rappeler qu'elle m'a invité à dîner chez elle. J'aimerais tellement annuler, prétexter un début de rhume, mais Grace n'est pas dupe.
Je consulte l'heure sur mon téléphone, il est six heures passé, je n'aurais jamais assez de temps pour me changer et être à l'heure chez elle. Je sais qu'elle déteste me voir arriver chez elle pour dîner avec mes survêtements de basket. Tans pis pour elle, je ne suis pas d'humeur à accepter des centaines et des centaines de reproches. Je grimpe sur ma moto et fonce droit direction le calvaire.
——————————————————
Hello, j'espère que vous allez bien? Je sais, je sais, je sais, vous allez vous dire mais qu'est-ce qu'elle fait là celle-là. Premièrement je m'excuse pour la très longue absence (soyons honnête, j'ai merdé pendant le processus), non je suis contente car depuis quelques temps j'arrive à réécrire quelques chapitres de cette histoire. Vous pouvez pas savoir à quel point ça me frustrais de ne pas pouvoir écrire. Mais c'est revenus d'un coup et hop, je me suis dis qu'il fallait que je continue d'écrire ce roman. Vraiment merci pour toutes les vues, tout les votes ect. J'en suis vraiment reconnaissante. Je n'ai pas vraiment de jour pour publier mais j'essaierai de faire de mieux que je peux. Aussi je n'arrive plus à répondre à vos commentaires je suis vraiment désolé pour ça. J'espère que vous en sécurité avec les temps qui cours. Protégez-vous bien de ce virus et si vous êtes en vacances j'espère qu'elle se passe bien. Je vous aime, à un prochain chapitre. Bisous ❤️
VOUS LISEZ
Except you
Teen FictionDurant toutes mes années de collège et lycée, on m'a souvent qualifié de fille discrète, réservée ou encore timide. Je suis cette fille au premier rang, celle qui déjeune seule ou avec son unique amie, quand elle n'est pas occupé à tourner autour de...