Chapitre 3 : Première Question

114 2 0
                                    

PVD Scorpius

Je suis assis, face à mon père, dans son bureau. Soudain, le hibou que j'avais envoyer à Albus revient. Avec un petit accessoire à sa patte. Mais oui Albus, tu es un génie !! C'est un petit accessoire rond en métal qui entoure la patte de mon hibou avec mon prénom gravé dessus, qui sert aussi de porte au loin ! Bravo Albus !

Drago : qu'est ce que c'est Scorpius ?

Scorpius : le hibou que j'ai envoyer ce matin à Albus ! Regarde père, il y a mit un porte au loin avec mon prénom dessus ! C'est Albus qui a mit ça !

Drago : plus intelligent que son père, ton ami. Aller, lis ta lettre avant de me poser des questions.

Je soupire. Décidément, entre Harry Potter et père, Drago Malfoy, rien ne s'arrangera... J'ouvre la lettre et je la lis.

Scorpius : Père, nous avons les Condoléances de Albus et Ginny.

Mon père hoche la tête. Je ne précise pas Harry, ça ne sert à rien. Soudain, quand je lis son anecdote sur James, j'éclate de rire, mon père me regarde avec un air qui dit '' mais qu'est ce qui lui prend d'un coup ?

Drago : que se passe-t-il ?

Scorpius : ce n'est rien, juste une anecdote venant d'Albus comme quoi, grâce à une farce de leur oncle, James son frère à les cheveux roses !

Je vois mon père sourire. Ouf, ça fait plaisir... Je continue sa lettre et je souris.

Scorpius : père, est ce que Albus peut venir à la maison demain ? Pour qu'on puisse être à deux et se voir avant la rentrée !

Mon père réfléchit puis me regarde.

Drago : très bien, j'accepte. Tu pourras lui dire qu'il peut venir demain, j'enverrais un hibou à Ginny moi même.

J'adore mon père. Je souris, puis pose la lettre sur le bureau, les écritures cachés. Je regarde mon père.

Scorpius : maintenant père, j'aimerais vous poser mes questions.

Drago : je t'écoute.

Je me donne du courage et je pose ma première question.

Scorpius : comment tu as rencontrer maman pour la première fois, père ?

Mon père me regarde fixement et tarde à répondre. Je me doutais que cette question lui ferait mal mais elle me brûle les lèvres depuis longtemps... Il soupire.

Drago : tu veux vraiment que je te raconte ?

Je hoche la tête après quelques secondes de flottement. Il soupire encore une fois.

Drago : très bien, je vais te raconter. Astoria, ta mère, avait 15 ans, moi 17... Regarde, c'est elle quand elle était à Poudlard, elle était en 5ème.

 Regarde, c'est elle quand elle était à Poudlard, elle était en 5ème

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris tristement. Ma mère me manque tellement... Je prends la photo dans mes mains et je la garde. Mon père continue.

Drago : c'était après la bataille de Poudlard, contre qui tu sais. On s'est rencontrés pendant qu'on devait reconstruire le château...

Un acte de courage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant