Chapitre 1 : Questionnement

225 5 4
                                    

PVD Scorpius

Je marche dans les jardins du manoir. Il n'est pas aussi grand que celui de mes grands-parents mais il est quand même imposant. Je soupire, encore très très triste du drame qui s'est produit il y a deux jours. J'ai encore envie de pleurer... Il a fallut, évidemment, que ça arrive quatre jours avant ma rentrée en troisième année à Poudlard ! Je n'ai même pas envoyer de hiboux à Albus, je n'y arrivais pas... Mais je sais que père en a envoyer un à Ginny, sa mère... Au moins, il saura... Mais père a était dur, Ginny a proposée que, si ça pouvait aider, je pouvais aller chez eux, pour être avec Albus et me changer les idées, mais il lui a répondu que si elle voulait nous aider, il fallait qu'elle dise à son mari, Harry Potter, de stopper la rumeur sur moi... J'aurais bien aimer aller chez Albus... James nous aurait sûrement fait rire... Bien que lui et Albus ne s'entendent plus très bien depuis que Albus est à Serpentard... Quand je rentre, un elfe de maison m'accueille.

- Elfe : bienvenu chez vous jeune maître Scorpius.

Je souris.

- Scorpius : Merci, père est dans son bureau ?

Il acquiesce. J'ai l'impression que père ne sort pas de son bureau depuis... Le drame... Depuis que maman est morte... Il y a deux jours qu'elle est partie. Je reviens de chez mes grands parents. Mais, mes grands parents, Lucius et Narcissa Malfoy, disent encore du mal d'elle !! Ils ne l'ont jamais aimer, juste parce que elle apprécier les Moldus !! Ça me met en rage, ma mère était si gentille... Mais quelques jours avant sa mort, elle m'a parlait de leur rencontre, à elle et père. Je me pose beaucoup de questions, et aujourd'hui je vais les poser à père. Mais avant, je passe par ma chambre, Albus n'a pas du être mit au courant, je vais lui envoyer un hibou, il serait temps... Je prends du papier et une plume, je m'installe à mon bureau et je me mets à écrire :

Cher Albus,

Je suis désolé de ne pas t'avoir beaucoup écris pendant les vacances... Mon père a envoyer un hibou à ta mère, pour la prévenir d'un drame, mais tu n'as pas dû être mis au courant. J'ai alors décidé de t'écrire moi-même, deux jours après ce drame, car j'en ai la force à présent. Par où commencer... Bon, j'irais droit au but... Je t'annonce que ma mère, Astoria Malfoy, est décédée, il y a deux jours... Ta mère avait proposée à mon père que je vienne chez toi, mais il a refusé, en disant que ton père devait nier la rumeur qui plane sur moi. Tu sais, cette rumeur, qui dit que mes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant, et qu'ils avaient envoyer ma mère dans le passé pour qu'elle est un enfant avec... Qui tu sais... Mais heureusement, toi tu sais que c'est faux, pas vrai ?
Voilà, je voulais t'écrire quelques mots, et t'annoncer ce décès qui nous a briser, moi et mon père... J'espère avoir une lettre de ta part, qui saura me remonter le moral comme toujours !

Ton meilleur ami
Scorpius.

Je donne la lettre à mon hibou et il s'envole sur le champs. Ensuite, je me lève et me dirige vers le bureau de mon père. Je frappe à la porte. Il répond.

- Drago : entrer.

J'entre.

- Scorpius : bonjour Père, je reviens de chez Grand-père et Grand-mère.

- Drago : ah c'est toi Scorpius... J'imagine qu'ils ont recommencés ?

J'acquiesce. Puis je prends mon courage à deux mains.

-Scorpius : Père, il faut que nous parlions, j'ai des questions à vous posez.

Il pose sa plume et me fait signe de m'asseoir.

- Drago : Je t'écoute mon fils.

Un acte de courage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant