Chapitre 2 : Condoléances

127 3 0
                                    

PVD Albus

Je suis allongé dans mon lit, je lis, quand mon frère et ma sœur débarquent dans ma chambre, ma sœur avec un hibou sur le bras. Je me tourne vers eux et je crois reconnaître le hibou de Scorpius.

- Albus : James, Lily, qu'est ce qu'il y a ?

- James : un hibou pour toi.

Lily s'approche de mon lit en souriant et me tend le hibou sur son bras. Je lui souris.

- Albus : merci Lily !

- Lily : de rien Albus !

Je prends le hibou sur mon bras et le caresse pendant que James râle.

- James : et moi alors ? C'est moi qui est vu le hibou.

Un vrai râleur, c'est pas croyable... Mais Lily le pousse en dehors de ma chambre.

- Lily : on verra plus tard James, je pense qu'Albus veut être seul pour lire sa lettre.

J'adore ma petite sœur. Elle a le même caractère que ma mère, et James ne lui fais pas répéter deux fois. Ça me fait rire, ma mère et ma sœur se font tellement respecter... Une fois seul, j'ouvre la lettre et je la lis. Je reconnais bien l'écriture de Scorpius. Attend...

- Albus : QUOI !!!!

Je descend en courant, avec le hibou sur mon épaule et la lettre à la main. Je déboule comme une furie dans le salon, où se trouve ma mère et mon père.

- Albus : pourquoi tu m'as rien dis maman !!

Mon père ne comprends rien. Ma mère a l'air surprise, puis elle voit le hibou sur mon épaule et la lettre dans ma main.

- Ginny : c'est une lettre de Scorpius j'imagine...

- Albus : exactement. Pourquoi tu me l'as cacher ? Il a besoin de moi, je suis son ami, je veux être là pour lui !

Mon père prend la parole.

- Harry : minute, de quoi vous parlez vous deux ?

Ma mère soupire.

- Ginny : Harry, Astoria, la femme de Drago et la mère de Scorpius, est décédée il y a deux jours. Drago m'a envoyer un hibou pour me le dire, mais quand j'ai proposée qu'on prenne Scorpius à la maison jusqu'à la rentrée, il a refusé disant que si on voulait l'aider, il fallait que tu mettes un terme à la rumeur.

- Harry : Astoria est... Oh misère, je comprends maintenant...

- Ginny : quant à toi Albus, j'ai préférée attendre que Scorpius t'en parle de lui-même...

- Albus : maman. Est ce que je peux lui demander de demander à son père que je vienne chez eux une journée pour rester avec Scorpius ?

Je vois que mon père allait refuser mais ma mère me répondit en lançant à mon père un regard appuyer.

- Ginny : bien sûr mon fils, mais seulement avec l'accord de Drago.

Papa ne protesta pas. Maman avait une grande influence sur lui, s'en était drôle. Je la remercie et m'empresse de regagner ma chambre pour répondre à Scorpius. Je prends un parchemin et ma plume et je commence à écrire après avoir nourrit le hibou de mon ami.

Salut Scorpius !

Heureux d'avoir de tes nouvelles, je m'inquiétais. Bien que ta lettre ne soit pas joyeuse, elle m'a fait plaisir. Je suis désolé pour ta mère, toute mes condoléances, tu as également celle de mes parents. C'est dommage que ton père refuse que tu viennes à la maison, car il s'est passé quelque chose de drôle ! Tu sais, juste avant les rentrées, mon oncle Ron nous offre des surprises de son magasins farces et attrapes, et ben cette année, mon frère a eut un peigne... Qui rend les cheveux roses ! Oui, James a les cheveux roses !! C'est tellement drôle, on aurait rit pendant des heures... Si tu le veux, tu peux demander à ton père si je peux venir te voir chez toi ? Ma mère est d'accord et mon père... Il a pas trop eut le choix sous le regard pesant de ma mère ! (je te dis, ma mère et ma sœur se font trop respecter par mon père et mon frère...) enfin voilà, si tu le veux et que ton père accepte, je suis prêt à venir te voir demain.
J'espère que la petite anecdote sur James t'aura fait rire et encore une fois, toutes nos sincères condoléances.

Ton ami pour la vie
Albus

Je caresse une dernière fois le hibou, puis lui donne la lettre. J'ouvre grand ma fenêtre, je tends le bras et donne une petite impulsion pour qu'il s'envole. Puis je le regarde voler, et quand il est loin dans le ciel, je ferme ma fenêtre et je retourne lire dans mon lit.

Un acte de courage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant