Cela fait déjà deux mois que je ne suis pas retournée à Poudlard. Deux mois que la guerre est terminée. Après ceux que certains appellent la "bataille ultime", l'école avait était entièrement détruite. Heureusement, grâce à la magie, elle a pu être reconstruite le plus rapidement possible, tout en conservant son architecture initiale.
Je suis actuellement dans le train avec Harry et Ron, dans notre cabine habituelle. Cette année n'est pas une année comme les autres pour moi. C'est notre dernière année à Poudlard, pour moi et mes amis. Et pour cette dernière année, j'ai postuler pour devenir préfet en chef. Un garçon et une fille sont choisis parmi les derniers années de chaque maisons, afin de veiller sur l'école, à ce que tout le monde ce sente bien. Évidemment, il y a beaucoup plus de responsabilités que ça, mais si je commençais à toutes les énumérées, on y passerais un moment.
- Bon Hermione, c'est quand que tu vas savoir si tu as était choisie pour le post ? me demanda Ron, ayant terminer sa petite discussion fille avec Harry.
Oui, vous pensiez sûrement que Ronald et moi étions ensemble, mais ce n'est pas le cas. Durant l'été nous avons rompus. Je me suis rendue compte que ce que je ressentais pour lui n'étais pas de l'amour mais plus de l'amitié et je pense que c'était le cas pour lui aussi. Depuis notre séparation, nous sommes restés amis malgré tout, sans qu'aucune gêne ne s'installe entre nous, ce qui aurait pu être la fin la plus logique et triste.
- Je te l'ai déjà dis 50 fois Ron, je suis censée recevoir une lettre durant le trajet.
- Oui, mais il doit rester que 2 heures avant qu'on arrive, ils pourraient ce dépêcher.
Harry le coupe pour lui lancer un petit pique qui selon moi est vraiment très bien placé.
- Venant de quelqu'un qui est toujours en retard...
- Eh ! Je te rappelle que la plupart du temps je suis accompagné !
Harry hausse les épaules ne sachant pas quoi répondre à cette vérité écrasante.
Ils me font bien rire tout les deux, je ne sais pas ce que je ferrais sans eux...Au même moment, on toque à notre cabine. La porte coulissante s'ouvre, laissant place à une élève de première année.
- Hermione Granger ?
- C'est moi, dis-je en levant un bras.
- J'ai une lettre pour toi, c'est au sujet du post de préfet.
J'attrape la lettre qu'elle me tend et la remercie, avant qu'elle ne parte.
- Vas-y ouvre la ! s'exclame Harry.
J'ouvre l'enveloppe et la lis à voix haute pour les garçons.
- Chère Hermione Granger, félicitations, vous avez était retenue afin d'occuper le post de préfet en chef. Nous vous invitons à vous rendre directement, après avoir reçue cette lettre, dans la cabine de train numéro 3 afin que le professeur Lucio vous informe de vos fonctions. Cordialement, professeur McGonagall.
Je saute de joie, je suis tellement contente d'avoir était prise ! Cela ne ce produit qu'une fois dans sa vie après tout !
- Waouh, je crois que j'ai jamais vu Minerva aussi bien rédiger une lettre, rigola Ron, suivi de Harry.
- Bon bah les garçons, je crois que je vais vous laisser. Je me demande bien qui va être mon binôme !
- On croise les doigts pour toi, pas vrai Ron ?
- Oui bien sûr !
- Je vous adore les gars, on ce voit dans la grande salle ! m'exclamais-je.
Je les embrasse avant de sortir de la cabine toute excitée.
Je commence à me diriger vers la porte numéro 3 et je me rend compte qu'on était pas du tout à côté. Cela doit faire 5 minutes que je marche et je suis encore au numéro 21.
Lorsque j'arrive enfin à la cabine, je toque et entre. À l'intérieur, je remarque que mon binôme n'est pas encore arrivé, il n'y a que Lucio, mon professeur de métamorphose de l'an dernier.
- Bonjour Hermione, je suis heureux de savoir que c'est toi qui a été choisie.
- Bonjour professeur.
- Viens, installe toi, je vais commencer à t'expliquer les bases avant que ton binôme n'arrive.
Je m'assieds sur le fauteuil en face de mon professeur. Celui-ci me propose du chocolat comme à sa grande habitude, mais je décline son offre. Harry avait commander tout à l'heure une énorme quantité de sucreries et j'ai largement eu ma dose.
- Bien, commençons. Je pense que, te connaissant, tu t'es quand même déjà assez renseignée sur ton post.
- Et bien, j'ai chercher un peu dans tout les livres possible, mais j'avoue n'avoir quasiment rien trouver. À part qu'il n'y a que deux préfets de sexes opposés, pour l'égalité des sexes.
- Oui, c'est vrai qu'on ne trouve pas d'information sur les préfets en chef dans les livres. Mais c'est pour ça que je suis là, pour tout t'expliquer, m'explique le professeur Lucio en me faisant un léger sourire.
- Alors je vous écoute.
- Déjà, nous allons commencer par les bases. Je dois t'informer que tu ne dormiras plus dans les dortoirs de ta maison. Toi et l'autre préfet dormiraient dans votre propre dortoir ce constituant d'une salle commune, de deux chambres et vous aurez une salle de bain chacun, ce qui est en grand privilège par rapport aux autres élèves.
- Quoi ?! Mais quand est-ce que je verrais Harry et Ron ?
- Ne t'inquiète pas, tu mangeras avec eux, et tu auras les mêmes cours qu'eux. Simplement tu ne dormiras pas avec eux, pour des raisons de sécurité. Tu sais, beaucoup de jeunes sorciers rêvent d'avoir ce post, donc soit prudente.
J'acquiesce et le laisse continuer.
- Ton devoir principal sera donc de rapporter à Minerva tout les problèmes ou demandes des élèves de l'école qui te seront eux mêmes rapportés par les préfets de chaque maisons, afin de trouver une solution ou autre avec le principale de l'école. Mais tu n'as en aucun droit l'autorisation de prendre une décision seule, sauf une. Toi et l'autre préfet avaient le droit de retirer des points aux quatre maisons sans autorisations particulières. Cependant, nous comptons sur vous pour l'utiliser dans les règles et ne pas retirer des points bêtement.
- Vous pouvez compter sur moi.
On entend alors deux petits coup sur la porte coulissante. Je suppose que c'est mon nouveau collègue. Je me demande bien qui cela peut-être mais j'espère surtout que ce n'est pas un serpentard, qu'est-ce qu'ils sont vicieux et impossibles à vivre ceux-là.
- Entr...
Remus n'a pas le temps de finir que la porte est déjà ouverte, laissant apercevoir la pire personne qui aurait pu apparaître devant moi...
VOUS LISEZ
TENTATION
FanficAprès la guerre, Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard afin de continuer leurs études. Hermione se voit attribuer un statut important au sein de l'école, même si ce dernier va lui réserver quelques surprises. Coincée entre amour et amitié, He...