Une heure plus tard, tout le monde se leva de table et se dirigea vers les salles de classe.
Mon premier cours était un cours de danse. On a ce cour qu'une fois par an, à cause du bal de rentrée. Et tout les ans c'est la même histoire : tout le monde espère ne pas danser avec Mc Gonnagal pour faire la démonstration.Je m'installe du côté droit de la salle, avec les autres filles, tandis que les garçons sont à gauche, en face de nous.
Je discute durant quelques minutes avec des filles de ma maison, avant que notre professeure entre dans la salle.- Très bien chères élèves, je pense que ce n'est pas nécessaire de vous rappeler l'objectif de ce cours, je vais vous épargner la démonstration et nous allons directement enchaîné sur la pratique.
Je regarde Ronald en face de moi qui émet un bruit de soulagement, rassuré de ne pas avoir ne serais-ce qu'une chance de devoir danser avec Mc Gonnagal.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire, en secouant la tête.- Très bien, choisissez votre partenaire et une fois cela fais, je lancerais la musique. Dépêchez-vous !
Tout le monde ce précipite pour choisir son partenaire, je me fais bousculer par plusieurs filles qui court pour danser avec le plus beau de la classe, qui n'est autre que Grégory Gineer, selon elles.
Mais celui-ci avait déjà fait son choix, rendant plusieurs autres filles extrêmement déçues.
Je m'avance finalement moi aussi vers le centre de la piste de danse en regardant autour de moi. La plupart des binômes sont déjà faits et je parviens difficilement à repérer les personnes seules.
Je tourne sur moi même, mais Mc Gonnagal, agacée par toute cette agitation me prend de cours.- Bon bien, ceux qui sont seuls levez la main.
Je lève la main et regarde autour de moi. Je ne vois personne avec la main levée.
- Parfait, vous n'êtes que deux. Mlle Granger, mettez vous avec Mr Malefoy.
Une fois que notre professeure a finie sa phrase, je vois une tête blonde sortir de nul part. Je reste pendant plusieurs secondes fixe, sans bouger. Comme si j'étais ailleurs.
- Ravi de te revoir Granger, me dit mon binôme avec sarcasme.
Je lève les yeux au ciel et m'approche finalement de lui.
- Bien, jeunes sorciers, préparez vous !
Sans que je puisse hésiter, Drago m'attrape par la taille et m'approche à lui. Cette proximité me donne des frissons, nous sommes si proche que je sens son souffle sur moi.
Quand je redresse légèrement la tête pour l'apercevoir, ses yeux d'une couleur intense sont posés sur moi et sa bouche forme un léger sourire en coin habituel. Il sait que cette situation ne me laisse pas entièrement indifférente (malgré moi), et il en rigole.La musique démarre et nous commençons à danser ensemble. Nous dansons en osmose, et n'effectuons aucuns faux pas.
Je m'agrippe à lui et le laisse me guider au rythme des notes. Chaque parcelle de mon corps en contact avec lui, me brûle. Je ne comprends pas ce que je ressens. Ce n'est pas normal que quelqu'un comme Malefoy me fasse de l'effet. Ce n'est qu'un égoïste, sans cœur. J'essaie de me résonner intérieurement.
Viens ensuite le moment du porter, il me penche en arrière, en me démangeant des yeux, ses yeux qui finissent par ne plus regarder mes yeux... Je fronce légèrement les sourcils, surprise par son attention particulière pour moi.
Et, quelques secondes après, il me redresse et continue de danser en faisant comme si de rien n'étais.Nous restons 5 minutes à danser, sans regarder ni prêter attention aux autres duos autour de nous. Nous nous contentons de rester concentrés sur notre prestation. Après tout, c'est nous qui allons ouvrir le bal demain soir.
VOUS LISEZ
TENTATION
FanfictionAprès la guerre, Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard afin de continuer leurs études. Hermione se voit attribuer un statut important au sein de l'école, même si ce dernier va lui réserver quelques surprises. Coincée entre amour et amitié, He...