Une nouvelle déplaisante

2K 82 40
                                    

Drago Malefoy.
Et oui, c'est lui que je devrais supporter pendant un an, mon pire ennemi. L'année s'annonce très sympathique...

- Professeur.

Après avoir saluer le professeur, le garçon qui venait de devenir mon binôme, tourne enfin la tête vers moi comme si il venait à peine de remarquer ma présence.

- Granger.

- Malefoy.

Malefoy s'installe juste à côté de moi, et comme par réflexe, je me décale un peu plus vers la vitre. Je ne veux pas toucher un seul morceau de cette pourriture qui a voulu tuer Dumbledore ainsi qu'Harry. Je ne veux pas toucher un mangemort comme lui. Même si il ne l'ai plus, depuis que Voldemort est tombé, je le verrais toujours comme quelqu'un de monstrueux, froid et sans cœur.

- Bon et bien puisque tu es là Drago, je vais t'expliquer ce que je viens d'expliquer à Hermione.

Lupin commence les explications, tandis que moi je pose ma tête contre la vitre froide, entrain de me m'apitoyer sur mon sort.
Au bout d'un moment, je fini par regarder Drago. Une pourriture, ça ne fait aucun doute. Rien que le regarder me donne mal à la tête, je préfère regarder le paysage défiler à travers la vitre plutôt que ce parasite.

- Hermione... Hermione !

- Hein... euh... oui ?

Une solution plus douce aurait pu être envisagée par Lucio pour me sortir de mes pensées...

- J'ai fini mes explications, je vais vous laisser seuls maintenant, n'oubliez pas d'aller mettre vos robes de sorciers, on ne va pas tarder à arriver.

Lucio sort de la pièce, me laissant là, seule, avec la pire personne sur Terre.

Je me lève et m'avance pour sortir de la pièce, sans adresser un mot à Drago. Enfin, je ne peux pas en dire autant de lui, lorsque je tendis ma main vers la poignée, il m'attrapa le bras violemment.

- Tu vas-où comme ça ?

- Lâche-moi Drago, et et je n'ai pas à te dire tout ce que je fait ! Mais si tu veux absolument tout savoir, je vais aux toilettes pour mettre ma robe de sorcière.

Non mais quel imbécile celui-là, pour qui se prend-t-il au juste ?!
Je ne perd pas une seconde de plus et retire mon bras de son emprise puis me dirige vers les toilettes qui ne sont qu'à quelques cabines d'ici.

Une fois arrivée, je retire mes vêtements et enfile ma robe. Je rassemble mes affaires avant de sortir.

Lorsque j'arrive devant la porte derrière laquelle se situe Drago, je réfléchi un instant. Je ne veux vraiment pas rentrer dans cette pièce et passer encore 45 minutes en sa compagnie. Mais malheureusement je n'avais pas le choix... Je respirais un grand coup et poussa la porte.

Quand je le vis, il avait déjà sa robe de sorcier. Je suppose qu'il a dû profiter de mon absence pour ce changer ici.
Je m'approche devant lui, pour récupérer ma valise qui se situe au dessus de sa tête, afin d'y mettre mes affaires.
Après ça, je m'assoie cette fois ci pas à côté de Malefoy, mais en face de lui, à la place du professeur Lucio.
Je colle encore une fois mon visage à la vitre en attendant que le temps passe. Un grand silence pese sur la cabine, un silence qui me rend quand même mal à l'aise, malgré que je n'ai aucunement l'envie d'adresses la parole à Drago.
Je tourne alors la tête vers mon binôme et remarque qu'il me regarde fixement et ça, sûrement depuis un moment. Gênée, je détourne immédiatement les yeux, et je sens le rouge me monter aux joues. J'espère qu'il ne l'a pas remarquer. Je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées !

TENTATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant