- Pffff! Je reste le plus fort...comme au collège et au lycée, railla Aomine en faisant tourner le ballon sur son doigt avec un sourire arrogant. Personne ne pouvait me battre et c'est toujours le cas...
- Personne ? T'es sûr de ça ? lança une voix moqueuse dans leur dos. T'as la mémoire courte, mon vieux !
Aomine fit volte-face et se retrouva face à face avec son ancien rival.
- Kagami ? s'étonna le brun. Qu'est-ce que tu fous au Japon ?
Tous les autres membres de la GM saluèrent le nouvel arrivant avec chaleur, comme un vieil ami. Pendant ce temps, Sawako, légèrement en retrait derrière Aomine, le détaillait. Son visage ne lui disait rien mais sa carrure prouvait que c'était un athlète. Il devait faire à peu près la même taille qu'Aomine et avait les épaules presque aussi larges que lui. Il était vraiment très imposant malgré le grand sourire, un peu benêt qu'il adressait aux autres en expliquant sa présence ici.
- C'est Kuroko qui m'a appelé il y a quelques jours, au sujet...de...Momoi. Il m'a aussi parlé de votre projet de vous retrouver pour faire un street et puisque, pour le moment la saison a pas rattaquée, j'me suis dit que j'allais venir vous foutre une raclée! Comme au bon vieux temps, n'est-ce pas, Ahomine ?
- La ferme, crétin! rétorqua l'intéressé. Tu m'as battu une seule fois, alors je serais toi, j'm'en vanterais pas trop...
- Assume, Aomine! se moqua Kise en lui donnant une claque dans le dos. Après tout, il nous a tous battus!
- Sérieux ? Tous ? s'étonna Sawako, juste avant de réaliser qu'elle avait dit ça à voix haute et de se plaquer une main sur la bouche tandis que tous les yeux se braquaient sur elle.
- Salut...lança Kagami en se penchant vers la brune aux joues écarlates. On se connait pas ?
- Et...tu la connaîtras pas ! déclara Aomine en passant un bras autour des épaules de Sawako pour la serrer contre lui.
- Ok! Je vois le truc, c'est ta copine, j'ai saisi ! J'peux au moins connaître son nom ?
- Non...
- Daiki ! Sois pas bête et puis, réponds pas à ma place! le sermonna le brune avant de se tourner vers Kagami. Je m'appelle Sawako Fukuda. Ravie de te rencontrer, Kagami. Alors comme ça tu joues aussi au basket ?
- Et oui ! Et j'ai joué contre tous ces idiots prétentieux quand j'étais au lycée avec Kuroko...Ça fait une paye, hein les gars? ria t-il en se grattant la nuque. Ça vous dit un p'tit un contre un ? Aomine, t'es chaud ?
- J'suis ton homme, Kagami! accepta le brun avec un sourire arrogant en lui lançant le ballon. On va voir ce que t'as appris aux USA ?
Il embrassa rapidement Sawako et retourna sur le terrain pour se placer face à son adversaire de longue date. La jeune femme ne l'avait jamais vu comme ça, le changement dans son regard, sur son visage et même dans sa posture était palpable.
- Il est impressionnant, n'est-ce pas ?
La voix d'Akashi résonna à côté d'elle et la sortit de sa contemplation. Elle tourna son regard vers l'ancien capitaine et remarqua qu'il souriait en suivant des yeux Aomine.
- Vous l'êtes tous...murmura Sawako, légèrement gênée de discuter avec lui.
- Lui, c'est différent. Je ne lui ai jamais dit mais j'ai toujours pensé qu'il était le meilleur d'entre nous. L'as de la Génération Miracle. Même sans entraînement sérieux, il nous surpasse.
- Pourquoi n'est-il pas devenu pro ? Tu en connais la raison ?
- Oui et je pensais que tu la connaissais également, s'étonna Akashi. Tu devrais lui poser directement la question, ce n'est pas à moi de t'en parler.
VOUS LISEZ
Recommence |KnB|
FanfictionPour Sawako Fukuda, c'est enfin une nouvelle vie qui commence : une nouvelle ville, un nouveau job, un nouvel appartement et de nouveaux voisins. Tous sont amicaux, de la petite vieille du rez de chaussée au couple de jeunes mariés du troisième, seu...