19. Anciens camarades, nouveaux amis

2.8K 150 131
                                    

- Sérieux, qu'est-ce que vous avez foutu tout les deux ? s'agaça Kagami lorsqu'ils sortirent tout les quatre de la résidence. On a presque une demi-heure de retard et j'ai trop la dalle !

Alors que le rouge continuait à râler, Sawako rougit violemment et Kise jeta un regard à la fois amusé et entendu au couple.

- Tu nous saoules, Kagami, lâcha Aomine de sa voix traînante en posant son bras sur les épaules de sa petite amie. Ferme la un peu.

- N'empêche qu'il a raison, déclara le blond. On est en retard et Akashi ne va pas apprécier...

- C'est bon, on est plus des gamins et Akashi a rien à me dire ! On avait des choses à faire et si Akashi n'est pas content, c'est la même chose.

- Des choses à faire, hein? reprit Kise en riant tandis que le visage de Sawako surchauffa lorsqu'il ajouta. J'ai cru entendre, oui...

Aomine lui asséna une tape derrière la tête pour le faire taire, pas le moins du monde gêné par la remarque alors que la brune aurait souhaité disparaître sous terre.

Lorsque le groupe d'amis arriva à l'incontournable Maji Burger, les autres étaient déjà installés. Ils prirent donc leurs commandes avant de les rejoindre et Aomine eut un léger pincement au cœur en réalisant qu'il ne manquait qu'une seule personne autour de la table.

- Vous voilà enfin, dit Akashi de son ton impérial. Qu'est-ce qui vous a retenu aussi longtemps ?

- Oui, désolé, dit Kise avec un sourire idiot. On est en retard mais Aomine et Fukuda avaient...des choses à faire!

Tous les membres de la GM comprirent le sous-entendu. Midorima toussota, Kuroko rougit presque autant que Sawako, Murasakibara haussa les épaules et Akashi se contenta de reporter son attention sur son plat en lâchant un laconique " je vois".

- Alors ? Qu'est-ce que vous devenez, vous tous ? interrogea Kagami, la bouche pleine de son troisième hamburger. Ahomine ? J'serais curieux de savoir qu'est-ce que tu fous de tes journées vu comme t'es une feignasse...

- J'suis flic...

Kagami s'étouffa avec son soda en entendant la réponse du brun.

- C'est une blague ! T'es devenu flic, t'as un appart' et une copine...Merde, t'es devenu adulte, en fait ! se moqua t-il en se grattant la nuque. Et les autres ? Aucun de vous n'est devenu pro ?

- Non, il n'y a que toi. Nous avons tous pris d'autres chemins que celui des parquets, avoua Akashi. Nous avons des vies différentes de la tienne, mais nous avons toujours la passion du basket et le goût de la victoire en nous.

- J'ai du mal à vous imaginer faire autre chose que du basket les mecs, ricana Kagami en les dévisageant tour à tour.

- Et pourtant, c'est le cas, dit simplement Midorima, les bras croisés sur la poitrine. Pour ma part, je termine mes études de médecine à l'hôpital général de Tokyo. Et Murasakibara tient une grande pâtisserie dans le centre ville.

- T'es sérieux ! T'es docteur ? s'étonna le rouge. Et l'autre goinfre est devenu pâtissier ? Ça, je veux bien le croire...

- Et moi, je suis resté mannequin ! J'ai pleins de fans et...

- Ouais, c'est bon Kise, on sait que t'es célèbre, le coupa Aomine d'une voix blasée en se grattant l'oreille tandis que le blond faisait une moue attristée.

- Et toi Akashi? demanda Kagami, sans vraiment se soucier des lamentations de Kise à côté de lui. Je suppose que tu bosses dans l'entreprise de ton père...

Recommence |KnB|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant