-Jeanne !!! Dîner !!!
-J'arrive ! Dis-je.
Je rentre dans le mobile-home. Je laisse mon transat et mon bronzage à regrets. C'est mon dîner d'anniversaire. J'essaye d'avoir l'air calme, malgré le fait que j'attends ce moment depuis longtemps. Un an.
Ma famille est réunie autour de la table. Mon frère, Will, du haut de ses dix-sept ans, me fait un grand sourire. Quelle cadeau d'anniversaire m'a-t-il préparé ? Je le redoute.
Ma sœur, Tallia, de sa petite différence d'un an avec moi, me regarde avec des yeux brillants. Elle a bientôt douze ans. Elle a hâte d'avoir treize ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que je viens de les avoir. Elle me prends pour une star. Elle me suis, me regarde, et m'admire. Elle est mignonne, mais il est temps que quelqu'un casse cet univers. Je crois que ça va être à moi de le faire. Quand elle avait neuf ans, ça allait, mais à douze ans, elle se collerait la honte de sa vie si une seule personne le savait au collège. J'ai expliqué ça à mon père. Mais il s'en fout. Comme d'hab.
Il est là, d'ailleurs, en parlant de lui. Il me regarde avec une attente que je lis aisément dans ses yeux. Il attend le gâteau et les cadeaux avec impatience. Je décide d'accélérer le rythme, pour le satisfaire au plus vite.
Je me laisse tomber sur une chaise. Je m'empare de mon Coca Zéro, et le verse dans le verre. J'adore le bruit des bulles qui éclatent. Oui,j'adore plein de trucs, comme ça. Par exemple, quand je fais de la purée en sachet, j'adore mettre les 350 millilitres d'eau, puis après, je mets les 400 millilitres de lait. J'adore le petit nuage que forme le lait dans l'eau. Un peu comme mon admiration pour le petit nuage de grenadine qui se diluait dans l'eau quand j'étais petite. Je ne sais pas pourquoi. C'est un peu poétique ; c'est comme deux univers qui se mélangent.
Je trinque. Les verres s'entrechoquent. Puis tout le monde se jette sur les gâteaux. A la fin de l'apéro, chips, Tucs, petits fours,saucisson, toasts ( de foie gras, c'est ma nourriture préférée,sur des toasts bien toastés, pile assez craquants, pile assez moelleux, mmmmmh... C'est super bon sur du pain d'épice avec de la confiture de figue, mais ça, c'est juste pour mon anniversaire et Noël...), petits gâteaux en tout genre, légumes (carottes,concombres et chou-fleur froids, coupés en bâtons, trempés dans une sauce à base de crème, de fines herbes, et de citron. Miam.) et Curly ont disparus.
En plat, mon frère a fait une tarte au thon. Pas la tarte au thon normale et dégueu, non, la recette familiale, avec de la béchamel...Miam. Tout simplement. C'est marrant comment ça se prononce miam. « Miam » . Ah non, en fait c'est logique, ça s'écrit comme ça se prononce.
La salade est délicieuse. Mon frère a fait une vinaigrette à tomber.La cuisine c'est son truc. Il est super doué. Par contre mon père...Il a essayé de manger des chips au Nutella. Et ça lui a plu.Comment puis-je descendre de lui ? C'est impossible. Tout humain normalement constitué aurait détesté. Mais lui, il s'en refait régulièrement. Il appelle ça des Nups. Berk, tout simplement.
Mon père est tout sourire. Il est impatient que j'ouvre ses cadeaux. Moi aussi. Mais lui se trahit à chaque anniversaire. Enfin, son grand sourire le trahit, plutôt.
-Bon, je vais passer au meilleur moment de la soirée... Le gâteau !Dit-il avec excitation.
-Youhou ! Qu'est-ce que tu m'as préparé, cette fois, Will ?
-Tu vas voir, me lâche-t-il avec malice.
Ca va être impressionnant, je le sens.
YOU ARE READING
Jeanne
AdventureC'est l'anniversaire de Jeanne aujourd'hui. Elle doit faire comme si tout allait bien. Mais, arrivée la nuit, elle fait un rêve, un rêve qui va lui rappeler des souvenirs.