Gâteau & Cadeaux

17 4 4
                                    


-Joyeux anniversaire...commence mon père.


Tout le monde le reprend. Ils chantent tous en chœur , un peu faux, je dois dire. Mais c'est toujours génial.

Le gâteau arrive. Il a deux étage, le deuxième étant plus petit que le premier. Le premier, celui du bas, est recouvert d'un glaçage au chocolat blanc et à la mascarpone, il est tout lisse, parfait. Le deuxième, celui du dessus, est un glaçage miroir. Il est rouge.Mais, le plus génial, c'est qu'il a fait une photo comestible, les contours et la photo elle même ressortent en gris, sur le glaçage rouge.

Il a mis des cœurs, à la limite des gâteaux. Ils sont roses. Sur le contour du gâteau blancs, d'autres photos de famille sont copiées.Mais il n'y a que des photos de ma sœur, mon frère et moi. Il n'y a jamais mon père. C'est mieux comme ça, je crois.

Les larmes me montent aux yeux. Je cours dans les bras de mon frère. Il me serre. Je l'aime. Ce n'est pas qu'un gâteau. Ce sont des souvenirs. Je ne veux pas le manger. Je veux le garder à tout jamais. Il est magnifique. Mon père mets son doigt dans le glaçage au chocolat blanc, et laisse une trace, qui gâche la photo où je fais un câlin à mon frère, toute petite. J'ai envie de lui crier dessus. Il a un don pour gâcher les moments géniaux.

On fait un shooting photo. De moi, devant le gâteau, de mon frère, de ma sœur et de moi devant le gâteau, une photo grimace avec les mêmes personnes, une photo de moi devant le gâteau avec mon père,un photo de moi avec mon père et ma sœur devant le gâteau, un photo de mon père tenant mon frère et moi. Et on refait une photo ou je souffle les bougies. Puis une photo où je balaye la fumée qui m'arrive dessus. Puis de nouveau une photo avec mon père, ma sœur,et mon frère. Puis mon père pose l'appareil. Il court se mettre avec nous, le minuteur fait son boulot. Puis il y a une rafale, où on nous verra sûrement nous chamailler pour rire, bien sûr. Mon père me tend un paquet. C'est un disque, je le sais déjà. Il ne me connaît pas, et il ne fait rien pour. Comme chaque année je ne vais l'utiliser que quand je serais chez lui.

-Oh, un CD de hard rock !

Juste parce que j'ai écouté Picky de Shaka Ponk, et un peu Nirvana, il m'offre ça. Merci Papa.

-Merci Papa ! Dis-je en forçant un sourire sur mon visage.

-Mon tour ! Dis Tallia en poussant mon père.


Elle me tend un petit paquet gris, et un autre petit paquet, aux couleurs d'une bijouterie.

J'ouvre le petit paquet gris. Je le défait lentement, en prenant soin du paquet cadeau. Quand j'ai fini, je le pose sur le coté, dans l'espoir de le récupérer. Mon père le déchire et le mets à la poubelle. Il a tout gâché, comme d'habitude.

Je découvre un porte-clé Brooklyn Nine-Nine. Elle me connaît vraiment. C'est super compliqué à trouver, et c'est beaucoup trop cher, environ dix ou quinze euros le porte-clé ou un quelconque objet tiré de la série. Mais comme il y a un deuxième cadeau, je suppose qu'elle a eu une remise.

-T'es vraiment géniale, lui dis-je en la serrant dans mes bras.

-Ouvre le deuxième.


Je découvre un collier, qui a dû lui coûter cher, par contre. Il est en argent. Mon nom est écrit en jolies lettres, et le trait du « e »se continue et forme un petit cœur.

Mon nom est accroché à une fine chaînette. C'est magnifique. Je l'adore.

-Merci...Tu t'es ruinée pour moi, et crois-moi, j'adore tes cadeaux,mais garde un peu d'argent pour te faire plaisir, Tallia. Ok ?

-Oui. Mais ça te plaît ?

-C'est un des meilleurs cadeaux que j'ai eus.

-Tiens, me dit mon frère.


Il m'offre une petite boite. Je soulève le couvercle. Je découvre une boîte divisée en deux parties par une petite paroi au milieu. Je suis aveuglée par le reflet de la lumière sur mon cadeau. Je bouge un peu la boite, et je vois des boucles d'oreilles. Il y a des petits gâteaux en pendentifs. Ils sont en plastique, où en pâte Fimo, je ne sais pas trop en fait. Mais c'est aussi un des meilleurs cadeauxque j'ai eu. Les gâteaux sont des miniatures du gâteau que Will m'a fait ce soir. Deux petits cercles un rouge, et un blanc. On voit de minuscules cœurs, de minuscules traces grises aussi. Je me jette à son cou.

-Attends ! J'espère que le deuxième cadeau te plaira !


J'ouvre le deuxième couvercle. Je vois plein de mots. En chocolat. C'est un mélange de chocolats de qualité. Je ne les lis pas, je suis sûre que mon frère à choisi des mots parfaits. Ils sont écrits d'une écriture magnifique, ce qui est très compliqué avec du chocolat.Une conclusion tirée de ma propre expérience.

-C'est toi qui les a faits ?

-Bien sûr !

-C'est génial...ais-je soufflé.


Je referme la boite, et la pose délicatement sur la table. On mange le gâteau. Il est délicieux. Le gâteau au glaçage chocolat blanc est au chocolat, et celui au glaçage miroir rouge est à la vanille. Les cœurs sont en chocolat coloré en rose. Il y a du caramel à l'intérieur. Il a dû passer des heures à le faire.

-Quel était ton cadeau préféré ?demande mon père.


-Le tien, comme d'habitude, était le meilleur.

Les anniversaires, et les fêtes en général, sont toujours sensées être le moment de gloire de mon père. Il ne le dit pas, mais il se vante toujours de quelque chose qu'il a fait. A chaque fête. Il nous a élevés pour que l'on soit respectueux envers lui. Que l'on lui lance des fleurs, que l'on embellisse son image. Il a un sérieux problème narcissique. Il est centré sur lui même.


 Après cela, on fait un jeu. Le Monopoly d'anniversaire. C'est un jeu que j'ai créé, et auquel on joue en famille à chaque anniversaire.Puis après, tout le monde va se coucher.

JeanneWhere stories live. Discover now