Une promesse ?

155 3 4
                                    

Chapitre 1 :

Mère - Voila je t'ai tous expliquée !

Mathide ( 8 ans ) - Maman plus tard je voudrais être comme toi !

Mère - Comme moi ?

Mathilde - Oui, la mère la plus parfaite, belle, gentille du monde !

Mère - Ho t'es mignone, aller viens pars là.

Louise la mère, pris dans ses bras sa fille Mathilde.

Mathilde - Tu pense que je vais réussir a être comme toi ?

Mère - Oui bien-sûr, tu es encore plus parfaite que moi !

Mathilde - Promet-le moi !

Mère - Je te le promet.

Louise faisais un bisous sur le front de sa fille et alla faire a manger. Pendant ce temps la Mathilde alla jouer dans sa chambre.Quelque heure plus tard...

Mère - Ma chérie à table !

Mathilde - Oui maman, j'arrive !

Après avoir manger tout deux alla faire leurs occupation.

5 ans plus tard :

Mère - Ma chérie je vais faire les courses d'accord ?

Mathilde ( 13 ans ) - D'accord

Mathilde - Attends !

Mère - Oui ?

Mathilde arriva en panique dans le salon Mathilde, elle pris les main de sa mère et lui disais :

- Tu peux me promettre une chose s'il te plait ?

Mère - Oui ma chérie ?

Mathilde - Promet moi que tu ne m'abandonnera pas, ou que tu ne meurt pas, j'ai besoins de toi.

Mère - Je te le promet, je ne t'abandonnerais jamais. Pas besoins de te mettre en panique pour sa ! Je t'aime.

Louise se pencha vers sa fille et lui faisais un baiser sur le front, claqua la porte et partit faire les course.

Mathilde - Je t'aime bien plus encore maman...

Elle partait dans sa chambre et alla jouer sur son ordinateur. Quelque heure plus tard elle reçu un appel de l'hôpital. Elle répondit. C'était une voie de femmes.

Mathilde - Allô ?

L'hôpital - Oui bonjour vous êtes bien Mademoiselle Durand ?

Mathilde - Hum... Oui pourquoi ?

L'hôpital - Voilà, on est désolé de vous l'apprendre comme ceci, mais votre mère a été percutée pars une voiture, visiblement elle rentrais des courses.

Mathilde commença a pleurer.

L'hôpital - Elle va se faire opérée vous pouvez venir dans deux heure.

Mathilde - D'accord...

L'hôpital - Encore désolé !

Mathilde - En revoir...

Mathilde raccrocha

Mathilde - ELLE N'A PAS LE DROIT DE M'ABANDONNER ELLE ME L'AVAIT PROMIS !!

Elle s'affala sur son lit et pleura toute les larmes de son corps.

Quand elle s'était un peu calmée elle appela une amie pour avoir du réconforte-ment.

Après son appel elle alla s'habiller. Quand celle-ci était prête elle se dirigea vers l'hôpital. Quelque minute plus tard elle arriva à l'hôpital. Elle se dirigea à l'accueil de l'hôpital.

Mathilde - Bonjour madame je voudrais voir ma mère Mme Durand elle est arrivée ce matin !

Dame de l'hôpital - D'accord, chambre 591, cinquième étage.

Mathilde se dirigea vers l'ascenseur en courant, elle recommença à pleurer. Elle se dirigea vers la chambre, toujours en courant. Pour s'y rendre elle poussa les personnes qui était dans son passage...Elle était enfin arrivée. Devant il y avait une infirmière.

Mathilde - Bonjour ! Puis-je voir ma mère ?!

L'infirmière - Oui, mais elle dort encore.

Mathilde - D'accord !

Mathilde ouvra la porte entra elle resta figée en voyant sa mère dans cette état. Elle s'avança près du lit d'hôpital. Les larmes coulait, Mathilde pris dans ses bras sa mère elle cria :

Mathilde - Ta pas le droit de me faire sa, tu m'as promis !!

Louise se réveilla et renforça ce câlin.

Mère - Ma fille je suis désolée je serais toujours l'a dans ton cœur, tu es parfaite.

Mathilde - Je t'aime encore plus, c'est pourquoi tu ne dois pas m'abandonnée.

Mère - Ma chérie si je ne m'en sors pas, tu seras en famille d'accueille. Promet moi une chose.

Mathilde - Oui ? Dis t'elle les larmes coulant sur ses joue

Mère - Sois gentille avec ta famille d'accueille et traite ta mère adoptive comme si c'était moi.

Mathilde - Nan ! Personne ne te remplacera !

Mère - Je n'ai pas dis sa,je dis juste que prend la comme une deuxième mère. C'est important pour moi s'il te plait.

Mathilde - D'accord...

Mère - Je t'aime ma ché...

Mathilde regarda à la fenêtre pendant que sa mère disait sa phrase comme elle vit qu'elle n'avait pas finit sa phrase elle la regarda. Sa mère avait les yeux fermé elle ne respirais plus. Elle regarda ensuite le moniteur que ce situa à côté de sa mère. Elle vit que son cœur ne battait plus. Les larmes coulait... Elle appela une infirmière, mais, celle-ci disait qu'ils ne pouvait plus rien faire. Elle faisais un câlin à sa mère et rentra chez elle avec une infirmière qui se prénommais Victoire ( Petite dédicace pour dna ) Elle prit ses affaires les plus précieuse, avec la plus part des photos de sa mère, elle metta tous dans une valise. Et Victoire l'accompagna à un orphelinat.

Une Vie Difficile...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant