Chapitre 2 :
- Victoire ? Dis-je.
- Oui ? Dis-t'elle.
- Je vais allée à quel orphelinat ? Dis-je.
- Dans l'orphelinat de Winderboug. Dis-t'elle.
D'accord... Dis-je.
Quelque minutes plus tard nous étions arrivée. Nous entrâmes dans l'orphelinat.
Victoire - Bonjour madame, je vous apporte cette fille. Sa mère est décédée, elle a 13 ans.
Une larme commençait a sortir de mon œil. Je tourna ma tête et je me morda les lèvres.
??? - Je vois... Vous pouvez y allée.
Victoire - D'accord en revoir.
La dame s'asseya à côté de la jeune orpheline.
??? - Eh... Tu t'appelle comment ?
Mathilde - Ma- Mathilde...
??? - D'accord, tu peux m'appelée Emma. Je suis entre guillemet la " gérante" de cette orphelinat.
Mathilde - D'accord.
Emma - Allez viens je vais te faire visitée.
Après la visite :
Emma - Voila tu connais de fond en comble l'orphelinat.
Mathilde toujours de mauvaise humeur
Mathilde - D'accord
Emma - Bon je vais aller faire à manger.
Mathilde - D'accord je vais allée dans ma chambre.
Quelque jours plus tard...
Mathilde était vraiment mal dans sa peau elle a commencée a ne plus respiré la joie de vivre,elle fumais, et se droguais.Emma, qui était là pour elle, celle-ci la rejetais. Ainsi que les enfants de l'orphelinat. Emma avait tous fais pour essayer de lui faire comprendre que ce n'était pas bien. Elle avait jeté ses cigarette ainsi que sa drogue elle lui prenais son argent mais Mathilde en rachetait toujours. Un jour Emma lui avait parler franchement de tous sa, mais Mathilde ne changea pas d'avis. Le 14 / 08 Emanuella une orpheline du même âge que Mathilde alla dans la chambre à Mathilde.
Emanuella - Coucou Mathilde je peux te parler ?
Mathilde - C'est Emma qui t'envoie n'est-ce pas ?
Emanuelle - Non pas du tout !
Mathilde - J'écoute...
Emanuella - Pourquoi tu es comme ça ? Emma fait tous pour toi ! Elle est attendris pour que tu te sens le mieux ! Elle pleure aussi tu n'est pas la seule, pourquoi pleure t'elle ? Car elle en a marre que tu l'envoie chiée.
Mathilde - Tu es venu que pour me dire ça ?!
Emanuella - Oui...
Mathilde - Tu peux sortir s'il te plait...
Emanuella sorta et alla dans sa chambre.
Mathilde s'en voulais pour tous elle ne s'en rendais pas compte de tous le mal qu'elle faisait... Elle recommença à pleuré en se mordant la bouche, elle le faisais à chaque fois.
* TOC TOC TOC *
Mathilde - Entrez !
Mathilde était couchée dans son lit elle était à contre face de la porte, elle ne savait pas qui était là. Emma s'asseya à côté de Mathilde étonnée qu'elle ne l'avais pas rejetée.
Emma - Eh... ça va ?
Mathilde - Pourquoi es-tu aussi gentille et attentionné avec moi ?
Emma - Pourquoi ? Parce que je sais qu'au fond tu es une fille superbe, gentille et attentionnée.
Quand Mathilde entendit cette phrase elle pris Emma dans ses bras.
Emma - Je pensais bien que tu n'était pas aussi limpide que ça.
Mathilde prena les mains a Emma et s'esseya en face d'elle.
Mathilde - Je suis vraiment désolée tu me pardonne ?
Emma - A une seule condition...
Mathilde - La quel ?
Emma - Tu me donne tes cigarettes et ta drogue.
Mathilde - Pfff...
Elle prenna toute presque toute ses cigarette et toute sa drogue et les donna à Emma.
Emma - Toute tes cigarettes !
Mathilde - D'accord, d'accord...
Elle prena le reste de ses cigarettes, et les donna à Emma.
VOUS LISEZ
Une Vie Difficile...
Phiêu lưuLouise fait une promesse à sa fille, Mathilde. Mais cependant sa vie va se compliquée.