Des retrouvailles

16 1 0
                                    

Lou- Oh... Ma puce, je suis vraiment désolée...
Mathilde s'effondra en repensant à ça...Les jours passait, Mathilde n'avait pas de nouvelles d'Emma,sa mère...Mathilde était un peu en dépression, elle ne voulait voir plus personne à pars Lou et Thomas. Elle restait tous les jours chez Lou sans bougée. Lou essayait de la réconfortée comme elle pouvait. Mathilde ne mangeait plus rien, elle n'allait plus en cours elle était malade. Les jours passaient Mathilde perdait espoir elle allait lui rendre visite tous les jours à l'hôpital mais aucun signe de vie. Elle ne voulait pas que cela recommence, elle ne voulait pas perdre sa mère comme elle vécu précédemment... Un jour, Mathilde était allée en ville elle voyait de loins une femme qui ressemblait étonnamment à Emma, Elle avait les mêmes cheveux, le même dos. Elle ne voulait pas exactement car celle-ci était de dos. Elle pensait que c'était impossible que c'était Emma car elle était allée la voir le matin même et celle-ci était encore dans le coma. Elle ne savais pas quoi faire, sois aller la voir ou... Elle alla la voir directement sans hésitation. Plus elle s'approchait de cette personne plus elle était terrifiée. Finalement elle lui toucha l'épaule, celle-ci se retourna étonnée. C'était son portrait craché sur ce sans réfléchir elle prononça le nom -Emma ?!- celle-ci disait :
- Hum... Je suis désolée mais je ne m'appelle pas Emma... Dit t'elle choqué.
- Euh... Désolée je je vous ai confondu avec ma mère...
-T'inquiète pas !
Puis cette dame est partie sans dire un mot... Mathilde rentra chez Lou tout en se questionnant de ce qu'il venait de ce passer. Elle ne savais plus quoi penser, la seule chose qu'elle voulait c'est qu'à sa mère sorte du coma, pendant une seconde elle s'arrêta en plein milieu de la rue elle décide d'envoyer un message à Lou et repartir direction l'hôpital.
- Coucou Lou, je pense repartir direction l'hôpital pour voir maman, repose toi bien embrasse Thomas (sur la joue 😅) de ma part, je vous aime fort ! ❤️-
Elle envoya ce message et repartait vers l'hôpital alors qu'elle y était déjà allée ce matin. Sur le trajet elle entendait la sonnerie de son portable qui était destinée au contacte de Lou, elle avait répondu. Elle s'arrêta et regarda son téléphone, alla sur l'application «Message» et lisa attentivement sa réponse.
- D'accord ma puce, ah ah 😂 t'inquiète pas et puis c'est mon fils, moi aussi je t'aime 😘 fait attention à toi !❤️-
Ce message lui donnait chaud au coeur, elle considérait Lou comme sa deuxième mère car elle avait été toujours là pour elle. Elle continua son chemin vers l'hôpital. Une fois arrivée à l'hôpital dans la chambre a sa mère elle s'asseyait sur une chaise qui se situait à côté du lit à Emma.
- Hey... Je sais que je suis venu ce matin mais... Juste avant que je vienne j'ai aperçu une femme qui te ressemblait fortement, je l'ai abordée et quand j'ai prononcé ton nom elle a fait une tête bizarre... Tu sais pourquoi ? Et puis je sais même pas pourquoi je viens tout les jours puis ce que tu ne m'entends même pas... Mais cependant je t'aime beaucoup maman et je veux pas que tu m'abandonne pas toi... Lou s'occupe très bien de moi... Je t'aime.
Mathilde se leva et partait les larmes au yeux. Elle décida d'aller chez elle, oui, chez Mathilde et Emma. Elle rentra dans sa maison tout était en ordre comme la dernière fois. Elle se demandais comment avait t'elle pu l'aimer en amour. Peux être que c'était de l'amour d'une mère à sa fille au final hein ?! Elle voulait y croire. Elle se dirigea dans la chambre à Emma toucha ses draps ou elle c'était couchée avant qu'elle ne... Les larmes coulait de plus en plus. Elle se dirigea vers le salon, plus précisément vers ce canapé où elles avaient passé toute ses soirées.

DU CÔTÉ DE LOU :
Elle était inquiète, car Mathilde ne lui avait pas donné de nouvelles depuis deux heures. Elle lui envoyait des messages mais celle-ci ne répondait pas. Elle se doutait qu'il y avait quelque chose. Alors elle s'habilla précipitamment et se dirigea vers sa voiture pour se conduire à l'hôpital. Elle demanda à l'accueil si Mathilde était toujours là mais la dame lui annonça qu'elle était partie depuis une heure. Alors elle réfléchissait très vite où est-ce que elle aurait pu aller. Cela ne lui dura pas longtemps de réfléchir. Elle se dirigea précipitamment chez Emma dans la maison initiale de Mathilde. Une fois arrivé elle voyait la porte entre ouverte. Elle comprenna qu'elle était là.
REPRENONS DU CÔTÉ DU NARRATEUR DONC MOI 😅 :
Lou rentra précipitamment dans la maison, elle vit Mathilde en larme sur le canapé. Elle se dirigea vers Mathilde. Elle s'agenouilla à ses côtés metta la main sur son dos. Mathilde était sur le ventre le tète appuyé sur le canapé.
- Pourquoi sa n'arrive qu'à moi ?! Hein ?! Disait Mathilde perdu et en larme.
-Ma puce... C'est les choses de la vie tu sais ? Et puis j'en suis sure qu'elle va s'en sortir elle est forte.
Mathilde ne répondit pas.
- Aller viens, cette maison te fais plus de mal que de bien pour l'instant.
Après cette phrase Lou tenda la main a Mathilde celle-ci l'attrapa. Lou la prenna pars la hanche et rentra chez Elle. Chaque jours Mathilde alla voir sa mère accompagnée de Lou, Thomas essayait de remonter le morale de sa petite amie. Mais un jour il se passa quelque choses avec Thomas de...

A suivre...

Une Vie Difficile...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant