Chapitre de la vue à Mathilde

13 1 0
                                    

- Elle se réveille ! Prévenez le docteur !
- Tout de suite !
J'entendais des voies, j'ouvre mes yeux et voie au plafond blanc, j'étais sur un lit il était confortable... J'avais plein d'aiguilles planter dans mon bras. Je sentait mon coeur battre. Je tourne la tête à gauche, je voie une infirmière vêtu de blanc. Elle m'adresse la parole.
- Tu es enfin réveillée Mathilde...
-Comme connaissez-vous mon nom dis-je intriguée.
- Tu ne te rappelle pas de moi ? Je suis l'infirmière à qui tu as demandée dans quel chambre était ta mère...
Je me souviens de ce moment... Qui, était affreux pour moi...
-Oui...Dis-je.
-Je dois te dire quelque choses de...
Le médecin arrive au même moment, l'infirmière n'a pas pu finir sa phrase.
- Bonjour, je me présente je suis ton médecin durant ce séjour de trois jours, tu as été retrouvée ce matin inconsciente. Heureusement l'homme qui t'a retrouvée a appelée l'hôpital sans hésiter.
Je ne disait aucun mots. La seule question que je me posais était « Qui était cet homme ? ». Il me faisa des prises de sang.
Quelque minutes plus tard il partit et me laissa seule avec l'infirmière.
- Vous n'aviez pas finis votre phrase tout à l'heure... Dis-je hésitantes
- Oui, heu... J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Dit-elle souriante
- Oui ?Dis-je toujours intriguée
-Heu... Ta...
-Ma quoi ? Dis-je souciante
- Ta mère...
- Ma mère ? La quel ?
- Bah Emma logiques. Dit t'elle le sourire au lèvres.
- Qu'Est ce qu'elle a ?!
- Elle est sortie de l'hôpital il y a 2 semaines... Dit t'elle.
- Je suis restée tant de temps disparue...
- Oui... Tu veux de la visite ? Dit t'elle
- Pourquoi pas...
Elle faisait entrée Emma et Lou. Les larmes au yeux maman me sauta au coups. Tendis que Lou, elle, avait les larmes également au yeux,mais elle laissais les retrouvailles se passer entre Emma et Mathilde. Elle se mit de côté. J'appelle Lou de venir se joindre au câlin du côté droit du lit. Elle venit sans hésiter. Notre câlin dura longtemps. Elles se redressent l'une après l'autre, elles avaient des tonnes de questions à me poser. D'ailleurs moi aussi j'avais beaucoup de questions à posé.
- Maman... Tu es sortie de ton coma ?
- Oui ma chérie...
- Enfaite elle est sortie de son coma quand tu t'es fais enlever. Reprenna Lou. Bon explique nous ce qu'il s'est passé tu veux bien... Dit Lou.
-un soir en allant chez Madame Moiseau je sentis une main se poser sur ma bouche fermement quelqu'un voulait m'évanouir, j'ai essayé de lui donner des coups j'ai essayé de faire de tout mon possible mais je n'arrivais pas à me détacher de ses mains. Et puis je me retourna et je vis Thomas, dès qu'il vit que je l'ai vu une frappa pour que je m'évanouisse. Je me suis réveillé dans une salle blanche avec du carrelage au sol qui était blanc mais couvert de sang, est-ce que c'était bon sang je ne sais pas...
Madame Moiseau rentra dans la chambre.
- Oh mon dieux... Je suis désolée tellement désolée... Disa Mme Moiseau inquiète.
- Maïs enfin vous n'avez rien fait ! Dis-je en la reprenant. Bon je continue.
-Donc je me réveilla dans une salle blanche comme je l'ai dit tout à l'heure,j'essaya d'ouvrir toutes les portes possible j'avais mon téléphone sur moi j'ai essayé d'appeler Lou mais j'avais pas de connexion. Alors je m'ais suis mis contre un mur apeuré du sang qui était tout autour de moi. Il rentrera au bout d'un jour fermé dans cette pièce il me droguais,il me frappa, et il profitait de moi sexuellement... Il m'attachais...
Les larmes venaient sûr mon visage Lou venit me prendre dans ses bras...
Mme Moiseau était choqué tout comme Emma.
Alors jour après jour je ne mange plus je ne buvais plus j'étais tellement fatigué je vais la forcer à rien faire, cela a duré deux semaines. Un jour,  il arriva bourré il n'avait pas refermé la porte derrière lui il ne frappa de toutes ses forces puis ils s'en dorma... Je sortais de la pièce l'enfermer dans cette pièce horrible. Puis c'est là que je me suis enfuie, je marchais,marchais aussi longtemps que je pouvais, je ne sais pas combien de temps mais je marchais. Puis après je me souviens plus trop...
Lou s'agenouilla à côté de moi
- Maintenant je comprend pourquoi tu as autant de bleu...Disa Lou.
Emma était un peu dans les nuages. Mais elle rejoigna de suite la réalité et avec Mme Moiseau elle rejoignirent Lou.
Dans la tête à Emma - « C'est incroyable... Lou est non seulement super gentille, mais elle s'occupe de ma fille comme si c'était sa fille. Je crois que je l'aime... »

Une Vie Difficile...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant