CHAPITRE 4
(second test)❝ Ça fait cinq minutes que le maître nous fixe... On doit s'inquiéter ? ❞
APRÈS L'ÉPREUVE de tir à l'arc, les élèves entrèrent dans une grande salle qui n'était autre que celle de leçon. Chacun s'asseyait où il le souhaitait, du moment qu'il était assis correctement et qu'il écoutait
Lan Qiren leur fit passer toute une série de questions de culture générale. Il posait les questions à l'oral et les adolescents devaient donner la bonne réponse sur une feuille posée devant eux.
Le maître Lan observait donc deux choses à travers cette évaluation : leur culture et leur calligraphie. La première chose n'était pas indispensable mais ça lui éviterait de rabâcher des choses que tout le monde savait. Quand à la deuxième compétence, elle était essentielle quant à la création de talismans une fois qu'ils auraient suffisamment développé leur noyau d'or.
Plusieurs fois, il corrigea la posture de certains nouveaux apprentis qui avaient tendance à légèrement courber le dos ou à s'affaler.
Dans l'ensemble, les questions n'étaient pas si difficiles que cela mais les jumeaux Ying n'avaient pas eut exactement la même éducation et donc ils furent dans l'incapacité à inscrire leur réponse sur leur feuille. Ce qui concernait les sectes QishanWan et GusuLan, ils savaient répondre. Mais les questions sur les autres sectes... Ils n'y connaissaient pas grand chose.
À leur grande surprise il y eut deux questions sur YingFoFuiKun.
« Combien de clans compose YingFoFuiKun, et quels sont leur noms ? »
Cette question semblait bête mais étant donné que personne à part les disciples Wen n'avait jamais lu le nom de la secte, et encore moins ne les connaissais, ils furent à leur tour dans l'incapacité de répondre.
La réponse était la suivante : YingFoFuiKun compte quatre clans, les clans Ying, Fo, Fui et Kun. Ils étaient régis par le clan Ying qui ne se prétendait pourtant en aucun cas supérieur.
VOUS LISEZ
SHAMISEN 『🇲🇴 🇩🇦🇴 🇿🇺 🇸🇭🇮』
Hayran Kurgu❝J'aime beaucoup cet endroit, c'est tellement apaisant. - Tellement ennuyeux surtout... - Tais-toi un peu mon frère. ❞ ❝ La secte YingFoFuiKun existe depuis aussi longtemps que QishanWen. Coincée dans les montagnes cette discrète Lune, jumelle d...