CHAPITRE 18
(the burnt city)❝Pourquoi a-t-il fallut que ce soit tombé sur eux...?❞
PLUSIEURS HEURES de voyage plus tard, les trois sectes ayant été averties étaient aux portes défoncées de Yuèliàng. Les grandes portes marrons et rouges ne tenaient plus sur leur gonds.
Immédiatement une véritable vision d'horreur s'imposa à eux. Des vingtaines et des vingtaines de corps étaient abandonnées au sol. Couchés dans une mare de sang devenu marronâtre. Seuls une dizaine de corps, parmi cet enchevêtrement de cadavres portaient des uniformes de la secte au symbole de flamme. Le trio qui était déjà venu à cet endroit reconnurent aussi quelques membres du clan Fui. À la simple vu des angles étranges de coupures sur les Wen, ils en déduisirent que le clan de danseur s'était chargé d'abattre un maximum d'ennemi.
Ils se regardèrent tout trois et décidèrent d'avancer.
Plus ils marchaient, plus il découvraient de corps et de maisons calcinées. Lan QiRen fronça les sourcils en voyant le corps d'un homme portant une robe de la secte de YingFoFuiKun allongé dans une position funéraire correcte au mili d'un vide rare dans ces rues de désolation. Se doutant de qui il s'agissait, lui et Jiang FengMian s'avancèrent rapidement, devançant le trio qui menait le groupe.
Ils se penchèrent tout deux sur le mort. La broche dans ses cheveux, bien que souillé de suie et de sang séché était visiblement faite en or et avait la même forme que le symbole de la petite secte. Ses robes de cultivations étaient plus distinguées encore que celles portées par les autres cadavres. De toute évidence, l'homme, ou plutôt le cadavre, allongé face à eux n'était autre que Ying ZhiQiang, le chef de secte.
Même de plus loin, le trio reconnu aussitôt l'homme bienveillant qui les avait accueilli à bras ouverts quelques mois plus tôt. Toujours aussi émotif, Jiang XiaoHui versa quelques larmes.
« L-Le chef de secte Ying, balbutia-t-il entre deux sanglots. Il... ne méritait pas ça ! Ni cette secte d'ailleurs...! »
Son propre chef de secte lui tapota le dos d'un geste réconfortant.
VOUS LISEZ
SHAMISEN 『🇲🇴 🇩🇦🇴 🇿🇺 🇸🇭🇮』
Hayran Kurgu❝J'aime beaucoup cet endroit, c'est tellement apaisant. - Tellement ennuyeux surtout... - Tais-toi un peu mon frère. ❞ ❝ La secte YingFoFuiKun existe depuis aussi longtemps que QishanWen. Coincée dans les montagnes cette discrète Lune, jumelle d...