CHAPITRE 5
(last test)❝ C'est pas parce que vous m'avez fait un bleu que je ne veux pas être votre ami Premier jeune maître Lan... ❞
ENCORE UNE FOIS, Lan XiChen avait vu juste en se disant de ne pas sous-estimer le cadet des frères Ying, celui-ci se servait de sa relative petite taille pour placer des coups fourbes et compensait son léger manque de force par la rapidité de ses mouvements. Son épée légère l'aidant énormément sur ce dernier point, le premier jeune maître Lan se retrouva l'espace d'un instant en mauvaise posture. Mais aussitôt qu'il eut compris comment fonctionnait à peu près Ying JiaYu, il pût se défendre plus correctement et attaquer la garçon qui s'avérait bien moins doué en défense.
De son côté Nie Mingjue avait été le premier à attaquer mais Ying WeiSheng l'avait largement surpris en parant efficacement son coup, pourtant puissant, et en attaquant juste après. Il dû reculer de plusieurs pas pour essayer de réfléchir un minimum, comprenant que ça ne serait pas aussi simple qu'il ne l'avait pensé. Finalement il choisit de faire ce qu'il savait le mieux faire, attaquer avec force et rapidité pour ne pas laisser l'autre prendre le dessus, lui permettant simplement de parer et esquiver.
Lan Qiren observait ses élèves avec attention, repérant la moindre erreur ou la moindre faiblesse tout en passant entre les différents groupes. Pour lui il était évident que cette année il avait un quatuor particulièrement intéressant et au dessus du lot. Son neveu, Nie Mingjue, et les jumeaux de YingFoFuiKun.
Nie Mingjue prit le dessus sur son adversaire. Il était plus que déterminer à ne pas laisser cet inconnu lui marcher sur les pieds bien qu'il lui reconnaissait un certain talent en escrime. Mais le clan QingheNie basait sa cultivation sur l'épée et les membres de la famille principale se devait d'exceller dans ce domaine, ce qui était en général le cas.
Du côté de Lan XiChen et Ying JiaYu, le premier avait réussit à difficilement prendre l'avantage après avoir asséner un coup avec le plat de sa lame sur la main droite de son adversaire qui tenait son arme de cette main. À présent douloureuse et portant visiblement un gros bleu, ses attaques étaient bien moins puissantes ou rapide. Le membre de GusuLan réussi à le faire tomber miraculeusement après l'avoir désarmé. Il pointa son torse de la pointe de sa lame pour lui signifier de ne pas bouger. L'oncle du gagnant fit signer que c'était bon et aussitôt, il retira son épée et tendit sa main gauche pour l'aider à se relever.
VOUS LISEZ
SHAMISEN 『🇲🇴 🇩🇦🇴 🇿🇺 🇸🇭🇮』
Fanfic❝J'aime beaucoup cet endroit, c'est tellement apaisant. - Tellement ennuyeux surtout... - Tais-toi un peu mon frère. ❞ ❝ La secte YingFoFuiKun existe depuis aussi longtemps que QishanWen. Coincée dans les montagnes cette discrète Lune, jumelle d...