Aujourd'hui c'est le grand départ pour cinq jours au sanctuaire des éléphants d'asie à Jaipur. Nous faisons donc nos valises, chargeons la voiture et nous voilà en route pour une nouvelle aventure. Lucie en a presque pas dormi de la nuit tellement elle était heureuse de participer à la vie au milieu de ces animaux majestieux dans leur cadre naturel.
Après six heures de route, nous arrivons à "Elephants Village" où vivent à l'année quinzes personnes, des soigneurs, médecins, cuisiniers, biologistes et gardes forestier. Si peu de personnes pour prendre soin de trente cinq éléphants bléssés, orpelins ou traumatisés dans leur passé. Ce village est financé par diverses organisations et par des bénévoles qui toute l'année défilent pour donner un peu de leur temps à ces pauvres animaux.
Nous sommes accueillies par Lalamani qui sera notre guide durant les cinq jours et par deux soigneurs Vanani et Divakar, un couple qui consacre sa vie à sauver les éléphants. En plus de nous quatre Ayanna, Raja, Lucie et moi il y aura quatre autres personnes nous informe Lalamani d'un anglais correct avec son accent indien. Il nous indique ensuite où nous allons loger le temps du séjour, dans un modeste bâtiment où s'y trouve plusieurs chambres, une cuisine, des laboratoires et un salon commun. Juste le temps de poser nos affaires et de nous changer que Lalamani nous propose de visiter le village. En compagnie des deux soigneurs qui l'accompagnent depuis notre arrivée, nous arrivons dans un premier bâtiment où sont soignés et logés les éléphants orphelins encore trop jeunes pour vivre avec les adultes. Vanani nous explique que dans la nature les jeunes et les adultes vivent en groupe mais ici la situation est plus compliquée puisqu'ils ne font pas parti de la même famille. Il faut donc du temps aux plus anciens pour accepter les plus jeunes . Le matin une équipe de soigneurs et de gardes forestier partent avec un groupe d'éléphants pour qu'ils commencent à s'adapter à leur vie dans la fôret et en communauté. D'autres soigneurs restent au camp pour apprendre aux éléphants traumatisés par l'homme à avoir de nouveau confiance pour pouvoir retourner tranquillement vivre dans la nature et non dans les villages voisins où ils détruisent tout sur leur passage. Nous allons participer à chacune des activités qui se fait ici et pourquoi pas nous aussi aider un éléphant à avoir une meilleure vie.
Il est bientôt dix-huit heure et le reste de notre groupe arrive au village, nous allons faire la rencontre des quatres personnes avec qui nous allons vivre pendant notre temps ici. Dans un minibus un peu vieux/rustique arrive deux hommes et deux femmes, ils déposent leurs affaires et nous nous retrouvons tous au bord de l'eau pour commencer un apéritif organisé par Lalamani qui suivra par un repas fait par le chef cuisinier du village. Le coin est très beau, un feu est allumé et des coussins et draps sont étendus sur le sol, confort minimal mais cadre idéal. Lucie moins timide que moi engage la conversation avec une des femmes ...
- Namaste je suis Lucie et voici mon amie Laura.
- Namaste, je suis Marie ... Marie Power !
- Marie Power ! la célèbre photographe, c'est un honneur pour moi de faire votre connaissance .
Quand Lucie ne travaille pas , elle passe une partie de sa journée sur les réseaux sociaux à regarder la vie de plusieurs personnalités et d'après ce que je viens d'entendre elle connait cette Marie Power.
- Laura, je te présente Marie Power c'est une célèbre photographe de Miami. Elle parcours le monde pour le magazine Wild !
- Enchantée madame Power.
- Appelez moi Marie, nous sommes là pour participer à la même aventure durant les cinq jours à venir.
- D'accord Marie !
Je laisse Lucie en compagnie de Marie et je jette un coup d'oeil aux autres personnes qui nous entourent. Je crois que je rêve, face à moi Emma Kurt, on était dans la même classe au collège. Son regard vert, ses cheveux blonds, sa petite bouche rose et son corps de mannequin, la fille qui envoutait mes rêves. Toutes les émotions et les sentiments du passé refont surface en moi, mon corps est paralysé, mon esprit complètememt bloqué, je ne contrôle plus rien.
- Hey Laura Graham, toi ici perdu en Inde. Que le temps a passé !
- ... Sa..lut Emma Kurt. dis-je en bégaillant
- Qu'est-ce que tu deviens et que fais tu ici ?
- Je vis toujours sur New-York et je suis devenue agent immobilier. Je suis en vacance avec Lucie , tu te souviens d'elle ?
- Tu as cette ville dans la peau. Moi je suis serveuse dans un restaurant à Boston et je suis en vacance avec mon fiancé Romain. Oui je me souviens d'elle, vous ne vous êtes jamais quittée toutes les deux , inséparables !
- Ton fiancé ? Toi qui disais ne jamais vouloir te marier et profiter de la vie au maximum avant de te poser avec quelqu'un.
- Arrivée à Boston je ne connaissais personne et j'ai rencontré Romain deux mois plus tard lors d'une exposition ... nous nous sommes bien entendu desuite et voila deux ans plus tard il a demandé ma main !
- Que sont devenu tes projets de devenir professeur d'art ?
- Mis de côté à la demande de Romain qui gagne assez d'argent pour nous deux.
- Emma Kurt la femme la plus indépendante que je connaisse, se laisser entretenir par un homme et mettre son avenir de côté ! J'ai du mal à y croire !
- Que veux tu Laura c'est comme ça maintenant, ma vie est ainsi ...
Je vois qu'elle n'a pas l'air très heureuse de ce choix de vie, Emma a toujours aimé l'art et l'indépendance alors savoir qu'elle va finir femme au foyer est assez difficile à croire. Son fiancé n'a aucun droit de la priver de ses rêves pour avoir une boniche à la maison quand monsieur rentre le soir, inadmissible !
Lucie me rejoint au moment où Emma retourne dans les bras de son Romain, elle me regarde et elle aussi n'en croit pas ses yeux quand elle aperçoit Emma.
- Euh Laura, j'hallucine ou bien ?
- Non tu n'es pas totalement folle c'est bien Emma Kurt, la femme avec qui je voulais faire ma vie...
- Tu lui a parlerou ignorer ?
- Nous avons parlé quelques minutes de nos vies de maintenant.
- On en discutera ce soir quand on ira se coucher d'accord ?
- D'accord
Le reste de la soirée se passe très bien, nous faisons la connaissance de Tom Bank, un chef cuisinier londonien qui vit actuellement sur Paris. Tout le monde apprend à se connaitre, j'écoute sans trop vraiment écouter, je suis perdu dans mes pensées. Emma, que je n'ai pas vu depuis presque dix ans et qui aujourd'hui participe à la même aventure que moi. Durant tout le reste de la soirée je ne pense qu'à elle, je l'observe discrètement main dans la main avec son horrible fiancé. Je suis à la fois déçue d'elle, jalouse de ne pas être à la place de Romain, les sentiments que j'ai pour elle sont confus.
VOUS LISEZ
Les couleurs de l'Inde
RomanceDécouvrez l'histoire de deux meilleures amies lors de leur voyage en Inde où un amour inattendu va croiser leurs chemins et changer leurs vies.