J'ai repris le travail il y a maintenant trois semaines, retrour aux vieilles habitudes. Je sors de la maison à huit heure, saute dans un taxi et arrive au bureau pour huit heure vingt, j'allume mon ordinateur, sors mes dossiers et commence ma journée. Dix huit heure, je saute à nouveau dans un taxi qui me ramène à la maison, j'allume la télévision, prend ma douche et je me prépare à manger , je regarde un film avant de retrouver mon lit pour la nuit. C'est la même routine tous les jours, du lundi au vendredi et le week-end je passe voir ma famille et fais des soirées avec Lucie. Je me perds parfois dans mes pensées hantés par Emma, je rêve toujours de ses lèvres et son corps chaud.
Aujourd'hui nous sommes samedi, je me réveille tranquillement quand j'entend frapper à la porte. J'ouvre et surprise, je n'en crois pas mes yeux ... Emma face à moi les yeux en larme et une valise à ses pieds.
- Bonjour Laura, je suis contente de te revoir .
- Bonjour Emma, entre je t'en pris.
Un sentiment étrange s'empare de moi , un mélange de joie et de colère. On s'installe sur le canapé, je lui apporte un verre d'eau et un mouchoir.
- Merci, j'espère que je ne te dérange pas ?
- Non non mais que fais tu là ? En pleure et avec ta valise ? Tu ne dois pas te marier dans un mois ?
- C'est annulé, je ne peux plus faire semblant avec Romain. Je ne supportai plus d'être loin de toi, de ne pas être avec toi ...
- Mais ...
- Oui je sais que j'avais fais le choix de rester avec lui mais j'ai trés vite regretter ma décision. Je suis désolée Laura, je m'en veux terriblement.
- Je suis contente de te revoir mais est-ce que je peux avoir confiance en toi ? Ne vas tu pas encore me laisser tomber ?
- J'ai avouer la verité à Romain hier soir et j'ai dormi cette nuit chez ma soeur avec qui j'ai parler de tout ça, de toi et elle m'a dit de ne pas perdre de temps pour te retrouver. Pardonne moi, j'ai été conne mais j'avais toujours un peu peur d'être vraiment moi même, assumer qui je suis vraiment au fond de moi. Tu m'as aider à devenir la personne que je suis aujourd'hui , une femme qui s'assume et qui n'a pas peur de dire qu'elle aime une autre femme ... Toi Laura.
- Je ...
- J'ai mis du temps à m'en rendre compte, on ne s'est pas parler depuis plus d'un mois mais je n'ai jamais cesser de penser à toi. J'ai chercher tout ce temps le bon moment pour dire à Romain la vérité et hier soir j'ai enfin eu le courage de prendre ma vie en main, de dire stop à cette vie qui n'est pas la mienne.
- Laisse moi un peu de temps s'il te plaît que je digère tout ça.
- Je peux te laisser, je retourne chez ma soeur et tu m'appelle quand tu auras fais le point.
- Non restes ici, ça ne me dérange pas. Je devais juste aller faire quelques courses que mon chat n'a plus rien à manger. Fais comme chez toi, je serai de retour dans moins d'une heure d'accord ?
- Pas de soucis, je t'attend là.
Je prend mes clés, mon sac à mains et je sors de l'appartement laissant Emma en larme sur mon canapé. J'attrape mon téléphone dans mon sac et j'appelle Lucie, j'ai besoin de ses conseils parce que je suis perdue .
- Oui allô ?
- Oui Lucie , euh comment te dire çà ?
- Qu'est-ce qu'il se passe Laura ?
- Emma est chez moi assise sur mon canapé.
- Pardon, tu peux répéter s'il te plaît ?
- Emma à frapper à ma porte il y a quelques minutes, en larme et avec sa valise.
VOUS LISEZ
Les couleurs de l'Inde
RomanceDécouvrez l'histoire de deux meilleures amies lors de leur voyage en Inde où un amour inattendu va croiser leurs chemins et changer leurs vies.