Depuis quelques semaine Andy m'évite, nous sommes pourtant meilleurs amis depuis qu'on a 8 ans, lui venait d'arriver de Grèce et moi de Paris. Depuis qu'on s'est rencontré on ne s'est plus jamais quitté d'une semelle. Mais seulement depuis quelques semaines Andy m'évite, je ne sais pas pourquoi, il ne répond ni à mes appels ni à mes textos, au lycée dès qu'il me voit il part dans la direction opposée, j'ai même était toquer chez lui et sa mère m'a dit qu'il était malade et pas en état de me recevoir. Je sais que cette excuse est bidon, parce que j'ai vu Andy à la fenêtre de sa chambre.
J'étais assis sur mon lit le dos collé au mur à contempler mon téléphone et plus précisément, la petite indication « Distribué » sous mon message en espérant que celle ci se transforme en un « lu ». Je lâche mon tel et mets mon visage dans mes mains, une larme commence à couler sur ma joue. Je me tape la tête en disant :
Mika- Non c'est pas possible, ça ne peut pas se terminer de cette manière là, pas comme ça, une si belle amitié. Est-ce que j'aurai fais ou dis quelques chose de mal ? Il faut absolument que je sache, mais comment faire vu qu'il ne répond à aucun de mes messages ni à mes appels ?
Quand soudainement une idée fuse dans ma tête. Andy adore se balader pour prendre des photos dans le parc qui est à mis chemin entre sa maison et la mienne, on y avait l'habitude de s'y retrouver. En plus à l'approche d'Halloween, c'est ça période préférée après le jour de son anniversaire bien sûr. J'attrape mes chaussures rangés dans mon armoire, noue mes lassés, enfile mon Sweat à capuche, je quitte ma chambre, m'approche des escaliers avant de faire demi tour car j'avais oublié mon téléphone sur mon lit. Une fois arrivé en bas, ma mère m'arrête avant que je sorte.
Joanie - Mika, où vas-tu comme ça ?
Mika- Euh... je sors voir Andy au parc, comme d'habitude.
Joanie- Ok, tu vas rentré pour manger ?
Mika- Euh... je sais pas.
Joanie- Tu as de l'argent et tu préviens si tu ne rentres pas manger, sinon je t'attends dans 1h Maximum.
Mika- Ok pas de soucis.
Mika sort de la maison, enfile ses écouteurs dans ses oreilles et mets sa playlist favorite, avec Queen, George Micheal, Morrissey, Michael Jackson, David Bowie.... sans oublier de l'opéra comme le mariage de Figaro. Mika est un grand fan de musique il joue du piano depuis qu'il n'a même pas 8ans et il chante à l'opéra depuis qu'il a 11ans. La musique c'est toute ça vie, il aimerait en faire son métier.
Mika marchait sur le trottoir en chantonnant, quand il leva la tête vers le ciel, et il sentit une coûte d'eau sur son front. Il met sa capuche. Il continue de marcher, plein de questions lui trottent dans la tête: Est-ce qu'il y sera ? Est-ce qu'il voudra bien parler ? Est-ce qu'on sera toujours ami après ça ?
Quand j'arrive au parc, je vois Andy assis sur un banc avec son appareil photo autour du cou, il regarde son téléphone. Le parc est désert, je m'approche, pousse le portillon, je vais pour m'approcher d'Andy. Dès qu'il me voit, il se lève et s'en va. Je cours pour le rattraper, je me mets devant lui, il s'arrête. Puis je dis tout naturellement :
Mika- Vous ne passerez pas !
Je vois Andy qui esquisse un sourire , je souris aussi. Il a l'air de comprendre ma référence, cette réplique vient du film le seigneur des anneaux, un film qu' Andy m'a forcé à aller voir avec lui, car il en est fan. Il me saute dans les bras et me chuchote à l'oreille:
Andy- Tu n'as pas oublié et moi non plus.
Mika- Comment j'aurais pu oublier ? C'est le premier film qu'on est allé voir ensemble au cinéma, et puis tu es mon meilleur, ça ne s'oublie pas ça.
Nous sourions. Nous partons marcher, en silence. Je décide de rapidement casser ce silence en lui demandant :
Mika - Pourquoi tu m'as évité ces dernières semaines ?
Andy- Euh... je sais pas j'avais l'impression que nous chemins devait se séparer.
Mika- C'est ce que tu veux ?
Andy- Non !!! Bien sûr que non !! Mais je sais pas, tu as la moitié des filles du bahut à tes pieds, tu joues du piano super bien, tu as une voix splendide, tu es beau... tu es grand, mignon avec une tête d'ange alors que moi je n'ai rien de tout ça.
Mika- Ne dis pas ça ! Tu es super mignon, avec un charme et un charisme fou, et puis tu as aussi plein de filles à tes pieds, n'oublie surtout pas que les photos et les films que tu fais sont merveilleux, splendide...
Andy- Ouais si tu le dis. Tu es toujours mon ami ? Après ce que j'ai fais, c'était très con de ma part, désolé.
Je passe mon bras derrière sa nuque pour poser ma main sur son torse.
Mika- Mais bien sûr que oui, si je suis là c'est parce que tu me manquais, j'avais besoin de te parler. Alors à partir de maintenant, on va mettre des règles en place " Les LMAMA"
Andy - Hein ? "Les LMAMA" ?
Mika- Ben oui " Les Lois d'une Merveilleuse Amitié entre Mika et Andy"
Andy- Ah.. ok et elles consistent à quoi tes règles ?
Mika- Alors déjà de 1 on se parle, dès qu'on a un soucis, on se dit tout. On reste toujours soudé. Et partir de maintenant je passe tout mon temps libre avec toi, fini les filles, et tout ça, stop je décroche, en plus elles sont moches. Alors ça te vas ?
Andy - Oh... oui parfait, merci Mika je pourrais pas avoir un meilleur ami que toi.
Mika- Normal, je suis le meilleur.
Les deux jeunes hommes se mettent à rire.
Mika- Il y a une fête Samedi chez Ida pour Halloween, tu veux bien qu'on y aille ensemble ?
Andy- Oui pas de soucis avec plaisir. C'est qui cette Ida , encore une filles avec tu as couché ?
Mika- Hein ??? Quoi ??? Non pas du tout elle chante à l'opéra avec moi, et puis tu sera étonné de savoir que je n'ai jamais couché avec qui que se soit .
Andy- Ah bon... mais alors toutes ses filles que tu as embrassé...
Mika- C'était juste un baiser rien de plus, même que je me suis jamais sorti avec quelqu'un
Andy- Ah... non sérieux ? Moi non plus à vrai dire
Mika- Bon tu veux qu'on aille s'acheter une pizza ?
Andy - Ouais si tu veux
Mika - Ok cool
VOUS LISEZ
Depuis tout petits
FanfictionMika est né au Liban, il a très vite quitté son pays d'origine pour s'installer à Paris. Quand il est arrivé à Londres pour ses 8ans, il sait fait un meilleur ami Andy, qui arrivait de Grèce. Maintenant qu'ils sont adolescents, et toujours inséparab...