Le lendemain, Kirito retrouva ses amis devant chez lui, comme prévu. Puis ils se dépêchèrent d'aller au laboratoire de Rath, l'entreprise qui gérait le projet Alicization. Ils virent que Kikuoka les attendait dans la pièce principale.
Tout le monde : Bonjour, Kikuoka-san.
Kikuoka : Bonjour les enfants.
Puis, l'homme se tourna vers celui à la chevelure d'ébène.
Kikuoka : Alors Kirigaya, quel est donc ce problème que tu voulais régler ?
Kirito : C'est au sujet d'Alice.
Kikuoka : Alice ? Mais...
Kirito : Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais Alice se trouve actuellement dans ALO. Non seulement elle a l'impression d'être l'une des chevaliers de l'Intégrité, mais en plus, elle a les mêmes fonctionnalités qu' Administrator... D'après Yui, il s'agit d'un virus. Est-ce vrai ?
Kikuoka : Oui... Ce comportement est la dernière phase, avant sa phase finale...
Kirito écarquilla les yeux et tout son corps se crispa.
Kirito : Phase... Finale ?
Kikuoka : Lors du combat contre Administrator, son programme à était détruit et ce virus est la dernière phase, avant qu'elle ne soit complètement effacée.
Kirito : Vous... Vous plaisantez... ?
Kikuoka : C'est la triste vérité... Si tu veux lui parler une dernière fois, je peux désactiver sa dernière phase, ainsi elle redeviendra Alice Schuberg, mais dans ce cas, sa phase finale arrivera plus rapidement...
Kirito baissa la tête indécis, mais il ne lui fallut que quelques minutes pour prendre sa décision. Il serra les poings et les dents.
Kirito : Désactivez la dernière phase, s'il vous plaît.
Kikuoka : Tu es sûr de ton choix ?
Kirito : Oui, car actuellement, elle souffre et je veux la libérer de sa souffrance.
Kikuoka : Très bien. Il y a une pièce à côté avec une Amusphère, tu peux te connecter avec et aller rejoindre ton amie.
Kirito : Merci !
Sur ces mots, ils s'empressa d'enfiler l'appareil sur sa tête et une fois dans le jeu, il fila droit en direction de la forêt où se trouvait la blonde. Lorsqu'il arriva, il vit qu'Alice était assise, genoux contre poitrine au bord de la rivière. Il sourit tendrement et s'approcha doucement.
Kirito : Alice...
La jeune fille sursauta et en se retournant, l'épéiste vit que son amie pleurait toutes les larmes de son corps. Il se précipita vers elle et la pris dans ses bras. C'est alors qu'Alice enfouit son visage dans le creux du cou du garçon.
Alice : Ki-Kirito ! Je... Je... Je suis... !
Kirito : Chut... Calme-toi... Je suis au courant...
Alice : Je ne veux pas ! Je ne veux pas te quitter !
A ces mots, Kirito sentit un pincement au cœur et ses larmes montèrent au niveau de ses yeux, il resserra son étreinte et se mit à sangloter.
Kirito : Moi aussi, je ne veux pas que tu partes, Alice !
Alice : Kirito... !
Kirito, murmure : Alice... Par pitié... Ne me laisse pas... Reste...
Alice se détacha de son ami et alors que ses larmes couler, elle se mit à sourire.
Alice : Pardonne-moi, Kirito... Merci et... Adieu...
Kirito : Alice... Non... Alice !
Sur ces mots, l'IA disparut dans une magnifique poussière dorée, laissant Kirito complètement détruit. Le jeune homme se mit à hurler tout en laissant sa peine rouler sur ses joues.
Kirito : Non... Non... Pourquoi... ?!
Il frappa du point le sol.
Kirito : Pourquoi n'ai-je pu sauver aucun de vous ?!
Puis, à la vitesse grand V, il se déconnecta immédiatement et quitta Rath sans prêter attention à ses amis qui avaient tout vu, grâce à une caméra connectée à l' Asmuphère. Le jeune homme resta enfermé dans sa chambre à pleurer la perte de son autre amie d'enfance. Suguha s'était dépêchée de rentrer, inquiète pour son frère. Voyant qu'il ne lui ouvrait pas, elle décida de faire venir Asuna, mais elle obtint le même résultat que la sœur.
Une semaine venait de passer. Kirito n'était toujours pas sortit de sa chambre. Mais ce jour-là, sans savoir comment, il eut la force d'aller en cours. Sur le chemin de l'école, il rencontra Asuna qui lui sauta au cou et l'embrassa, avant de lui dire qu'elle avait reçu un nouveau dans sa classe. D'après ses dire, c'était un garçon très gentil et toutes les filles étaient déjà dingue de lui. Il était blond et avait les yeux verts émeraude. Malheureusement, comme il était arrivé juste avant le weekend, Asuna n'avait pas eu le temps de mémoriser son nom. Ils arrivèrent dans l'enceinte de l'école et entrèrent dans le bâtiment afin de rejoindre Silica et Lisbeth. L'une des deux jeunes filles se retourna et se réjouit de voir leur épéiste de retour. Elle les appela et au nom de« Kirito », un garçon qui n'était pas loin d'Asuna et son copain réagit. Il s'arrêta immédiatement et se mit à fixer notre héros, qui ne l'avait toujours pas remarqué, tandis que toutes les filles n'arrêtaient pas de fixer ce beau blond. Ce n'est que quelques pas après avoir dépassé ce garçon, que Kirito eut une réaction. Il s'arrêta immédiatement. Voyant qu'il n'avançait plus, ses trois amies le rejoignirent.
Lisbeth : Kirito ? Eh oh, ici la terre !
Asuna : Kirito que t'arrives-t-il ?
Après avoir entendu les deux filles parler, le blond en était sûr. Il fit volte-face et avec une mine peu rassurée, appela d'une voix faible notre héros.
??? : Ki... Kirito ?
En ayant entendu la voix masculine, Kirito se crispa, tandis qu'Asuna remarqua qu'elle connaissait celui qui venait d'appeler son copain.
Asuna : C'est lui, le nouveau !
??? : Kirito ? C'est bien comme ça qu'elles t'ont appelé, non ? Retourne-toi, s'il te plaît !
Asuna : Kirito, tu connais ce garçon ?
En ignorant totalement l'élue de son cœur, Kirito se retourna lentement et une fois en face du garçon, ses yeux s'écarquillèrent.
Kirito, d'une voix faible : Eu... Eu... Euge... O.... ? Eugeo ?
VOUS LISEZ
Mon ami, mon amour Tome 1 (Kirito x Eugeo)
FanfictionAlors que Kirito croyait ses 2 amis d 'enfance perdus à jamais, voilà que l'un deux refait surface et se dit amoureux de notre épéiste noir préféré. Que se passera-t-il pour le couple de Kirito et Asuna ? L'ami d enfance avouera-t-il sont amour enve...