Chapitre 1: le grand changement
(Narrateur externe)
Mon histoire parle d'une jeune fille se prénommant Alexe qui, à cette époque, avait 16ans. Une belle brune aux yeux bleus, petite mais pas trop. Elle vivait au Canada avec sa mère et son père, mais bien des choses ont changé depuis quelques temps.
(PDV= Point De Vue, d'Alexe)
Je me réveilla, prena une douche, me prépara et descendit avec toute mes choses les escaliers pour aller déjeuner.
C'est le grand jour. C'est bien aujourd'hui que j'ai à déménager loin de tout, de mes ami(e)s, de ma vie ici.. au Québec. Ce matin, je m'envole pour Londres. Biensûr je ne suis pas la cause de cette grande nouvelle, ce sont mes parents.. En particulier mon père qui a changé de travail et qui en a trouvé un si éloigné de tous. Je ne suis pas très enchantée de m'en allé mais je n'ai pas le choix alors..
Moi: On est vraiment obligés de partir si tôt sérieusement? Il est quand même 8heure du matin!
Maman: Oui, avec le décallage horaire tu verras, tu seras bien fatiguée rendue là-bas. En plus, il faudra sortir toute les boîtes et les entrées dans notre nouvelle maison en pleine fin de soirée alors arrête de demander des questions et mange, que l'on puisse enfin partir d'ici.
J'aime beaucoup ma mère, elle comprend ce que je ressent et pourquoi je ne veux pas partir. Franchement, j'ai toujours voulu passer quelques temps dans un pays où les gens parlent anglais, mais je ne voulais pas partir tout le reste de ma vie là-bas..
Je mangeai et nous partîmes. En quelques heures et quelques escales, nous étions déjà arrivés devant notre maison.
Moi: Alors on entre ou non?
Papa: Calme toi un peu et vien nous aider à décharger la voiture.
Moi: Tu pourrais me donner la clé pour que j'ouvre avant pour perdre moins de temps..
Je n'adore pas mon père. Je trouve qu'il exagère souvent et qu'il est toujours sur les nerfs, près à chialler.
Mais en vint, il soupira et me donna la clé.
J'ouvrit la porte, entra et vit une grande pièce avec un gros lustre de diamants. J'avais le souffle coupé tellement c'était grand et magnifique. Il y avait une petite table ronde avec des roses, un grand escalier qui tournait pour monter, il y avait 3étages. Je montai en haut de tout pour voir ma chambre, elle était toute blanche, avec un lustre comme celui à l'entré. Il y avait même une grande salle de bain reliée à ma chambre avec une porte. La penderie était immense. Je croyais m'avoir trompée de maison, sincèrement c'était beaucoup trop grand pour seulement 3 personnes.
Papa: Maintenant que t'as tout vu, tu nous aide ou tu fais semblant?
Moi: C'est bon j'arrive!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note de l'auteure;
Le début a l'air de rien mais plus l'histoire avancera, plus l'histoire sera meilleure. C'est une promesse!
Commentez&Votez! <3
suite à 5commentaires et 5votes! ;)
J'ai besoin de vos avis 😉
-Youde
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour (One Direction FanFiction)
FanfictionAlexe, une jeune québecoise, déménage loin de toute sa famille et de ses amis. Ses parents l'emmène à Londres, là où elle trouveras le courage de s'inscrire à l'émission du X-Factor. Elle apprendra à connaître l'un des juges qui se trouve à être un...