Oh un nouveau concours sur Wattpad ! Nan, attendez s'il vous plaît, restez !Même s'il peut toujours y avoir des imprévus, Plumes imagées espère ne pas s'arrêter en cours de route car il s'agit d'un concours organisées par deux communautés d'entraide sérieuses que sont WEcoverReborn et Aidons_nous !
WEcoverReborn est une équipe d'une quinzaine de membres dévoués qui créent grâcieusement des covers pour tous les Wattpadiens ! Donc si vous n'avez pas de talents innés de coveristes, mais que vous cherchez à avoir une cover sympa qui attirera les lecteurs, n'hésitez pas à aller voir ces superbes personnes qui se cachent derrière le compte !
Quant à Aidons_nous , il s'agit d'une communauté d'entraide qui réunit le plus d'écrivains et de lecteurs possibles. Dans cette communauté, de nombreuses activités et de nombreux services sont mis en place (corrections, échanges de lecture...) ainsi que des concours (coucou les Saison'nalités et The Book) ! N'hésitez donc pas à rejoindre Aidons_nous !
Bien, maintenant que les présentations sont faites, retournons à la présentation de ce concours, quel est-il ?
Eh bien Plumes imagées consiste à écrire une histoire qui sera basée sur une cover !
C'est-à-dire que certains organisateurs de ce concours ont confectionné des covers durant les vacances d'été pour que, vous, participants, vous vous en inspiriez et utilisiez la cover que vous aurez choisi pour pondre le chef d'oeuvre de ce concours !
Vous aurez vingt-deux covers mises à votre disposition, vous devrez en choisir une et laissez votre plume vous guider en restant le plus fidèle possible à l'image !
A savoir que ce concours se déroulera sur toute l'année scolaire, avec des phases dites d'écriture - pendant lesquelles vous rédigerez et publierez votre histoire sur votre compte - et des phases de lecture - où ce seront les jurés chargés de vos histoires qui analyseront vos récits.
Hormis les chroniques, vous pourrez baser votre histoire dans l'Univers que vous voulez, que ce soit un univers fantastique, historique, réaliste, etc....
Vraiment, laissez libre cours à votre imagination ! Vous avez simplement à rester dans le thème que la cover vous inspire, le reste, c'est vous qui gérez !
En ce qui concerne les récompenses, car tout concours qui se respecte promet une récompense, elles seront attribuées aux trois premières œuvres élues par les jurés par cover !
Pour la troisième œuvre du podium, nous lui offrirons un macaron "troisième" réalisé par l'équipe de WEcoverReborn, un bon pour une correction faite par les soins de l'équipe correctrice de Aidons_nous ainsi qu'une invitation à rejoindre le projet Aidons_nous !
Pour la deuxième œuvre du podium, nous lui permettrons de demander une cover pour son histoire à WEcoverReborn, un macaron "deuxième" élaboré par les soins de WEcoverReborn, une critique établie par les Kriti'coeur de Aidons_nous ainsi qu'une invitation à rejoindre Aidons_nous !
Et enfin, pour la première œuvre du podium, nous lui décernons la cover choisie et personnalisée par WEcoverReborn, un macaron "premier" confectionné par WEcoverReborn, une interview concernant l'histoire ou un des personnages de l'histoire rédigée par un des membres de l'Équipe modératrice de Aidons_nous et une invitation à rejoindre le projet Aidons_nous !
Alors, êtes-vous tenté par cette aventure ?
Si oui, aiguisez bien vos mines ou vos ongles et que le sort puisse vous être favorable !
VOUS LISEZ
[Concours - Inscriptions fermées] Plumes Imagées
Non-FictionL'inspiration est une drôle de créature. Elle va, elle vient. Elle peut se cacher dans un fait divers, dans l'observation d'une personne semblant banal au premier abord, dans une chanson entendue à la radio... Mais au final, elle nous guide toujours...