Précisions sur les inscriptions et nouvelles notes de règlement

225 29 19
                                    


Vous avez été nombreux à nous interroger sur les inscriptions, notamment sur l'éventuelle fermeture de certaines covergories, si elles venaient à ne pas cumuler le nombre de participants requis. Nous avons conscience que cela peut vous faire hésiter à vous lancer dans l'aventure Plumes Imagées, de peur de vous investir pour rien.

Aussi, afin d'éclaircir les choses, nous allons vous détailler les modalités d'inscription (susceptibles d'être adaptées ou modifiées selon les situations rencontrées, mais n'ayez crainte, vous en serez informés) :


1. Le nombre de participations par covergorie :


Les covergories ne seront considérées validées dès lors qu'elles comptabiliseront 5 participations.

Pourquoi 5 ? Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, il s'agit d'un équilibre entre le nombre de covergories proposées et le nombre de jurés volontaires. Nous estimons actuellement qu'un juré peut prendre en charge 2 covergories lors des différentes phases de lecture. Lui faire suivre 10 histoires semble être un nombre amplement suffisant.

Deuxièmement, dans la mesure où chaque covergorie aura son podium vainqueur, il semble difficile de se contenter de 3 participations, où l'intérêt sera seulement de classer une histoire par rapport à une autre. 5 est donc le nombre correct pour permettre un minimum de compétition au sein d'une même covergorie.

De ce fait, nous ne pouvons nous permettre de valider une covergorie dont le nombre de participations est inférieur à 5, tout comme il nous serait difficile d'accepter d'autres candidats au delà, au risque de surcharger les jurés.

Le nombre de participations par covergorie a donc été bien réfléchi.


2. La possible flexibilité des covergories :


Ayant conscience que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous avons envisagé la possibilité que, malheureusement, certaines covers remporteraient plus de succès que d'autres.

C'est pour cela que nous avons choisi de vous prévenir du risque qu'une cover pouvait ne pas participer au concours si le nombre d'inscrits était insuffisant.

La fermeture des covergories vides sera officialisée le 2 octobre.

De même, à cette date, les covergories validées comme complètes pourront être doublées, le nombre étant égal à celui des fermetures.
Cependant, même si certaines covergories viennent à être doublées, la priorité sera donnée aux covers non complètes pour toute nouvelle inscription.


Petit exemple : au 2 octobre, nous fermons 4 covergories vides.
Parmi les covergories complètes, 3 d'entre elles ont eu beaucoup de demandes et certains participants sont en attente d'obtenir une place.
Nous ouvrirons alors 5 places supplémentaires, pour chacune de ces covergories à succès, les faisant passer de 5 participations à 10 participations maximum.

Elles resteront validées pour le concours, peu importe le nombre de participations supplémentaires (une covergorie doublée peut concourir avec un nombre de 7 histoires, par ex.).
Il restera alors la possibilité de doubler une dernière catégorie complète, avant la clôture des inscriptions si besoin.

En résumé, une cover fermée = possibilité de doubler une cover complète.

Pourquoi le 2 octobre ? Tout simplement pour laisser quelques jours aux inscrits s'étant positionné sur plusieurs covers de pouvoir se retourner avant d'avoir à faire un choix définitif.

[Concours - Inscriptions fermées] Plumes ImagéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant