Chapitre 1 : I'm Min Yoongi

558 43 0
                                    

《Tu te sens mieux ? Me demande un jeune homme roux.》
Je hoche faiblement la tête. Je suis incapable de parler. Ça fait des années que je me mure dans un silence profond. C'est ma façon à moi de me protéger de ma maladie.
《Je suis Min Yoongi. Je suis étudiant en fac de médecine. Comment t'appelles-tu ?》
Je fixe l'étudiant. Jeon Jungkook. Je m'appelle Jeon Jungkook. J'essaie de le dire mais c'est un échec. Aucun son ne passe la barrière de mes lèvres.
《Tu ne peux pas parler ? Ce n'est pas grave. Tu peux écrire ?》
Je hoche la tête.
《Je reviens.》
Yoongi disparaît de ma vue quelques minutes.
《Tiens. Tu vas écrire les réponses à mes questions.》
Je prends le stylo que le roux me tend avant d'écrire mon nom.
《Jeon Jungkook c'est bien ça ? Tu as quel âge ?》
Je lui écris alors mon âge. C'est le premier à communiquer avec moi. Les autres faisaient comme si je répondais. Ils se fichaient pas mal d'avoir des réponses.
《Dix sept ans. Tu es jeune.... marmonne le rouquin en face de moi. Écoute petit, je ne peux pas te garder. Je vais te ramener chez toi.》
Chez moi ? Il me donne envie de rire. Je n'ai plus de chez moi. Je n'ai plus de famille. Je suis seul et handicapé.
《Tu habites où ?》
Ne vous fatiguez pas. Je n'ai plus rien. Je n'ai plus de famille. Elle ne veut pas de moi car je suis un boulet pour elle. En même temps, qui voudrait s'occuper d'un handicapé ? Personne. Je suis une cause perdue.
Il lit ma réponse. Mon sauveur semble triste. Il me regarde. Je ne veux pas de sa pitié.
《Je vois. Tu peux rester ici mais je ne serai pas souvent disponible. La fac c'est dur ! Mais t'inquiète pas. Je prendrai soin de toi le temps de trouver une solution.》
Je suis étonné. Cet homme me tend vraiment sa main ? Il veut m'aider.
J'ai une maladie qui fait que je ne peux pas sortir. Je ne ferai que vous déranger.
Je ne dois pas me leurrer. Personne ne veut de moi. Je suis un déchet. Une ordure que le monde rejette. Que le monde fait souffrir. Je ne suis pas voulu. Après tout un déchet reste un déchet.

Mikrokosmos「Jeon Jungkook et Min Yoongi」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant