Chapitre 4 : Can you speak ?

493 38 1
                                    

Je suis en train de regarder un film, calé contre Yoongi. C'est agréable de sentir un peu de chaleur humaine. J'ai l'impression que mon existence a enfin pris son sens. Je me sens à ma place ici. Une page de publicité interrompt le film et il en profite pour me parler.
《Jungkook ? Tu as un rêve que tu aimerais réaliser ?》
Je ne réponds pas de suite. Évidemment que j'ai un rêve mais il est irréalisable.
< Il ne se réalisera pas même si je le souhaite très fort.
《Dis toujours. Peut-être que je pourrai le réaliser pour toi !》
Du haut de ses vingt et un ans, Yoongi m'impressionne. Il est toujours optimiste. Il a toujours le mot qu'il faut pour réchauffer mon coeur. Je pianote sur l'écran de mon téléphone en hésitant un peu. Et s'il se moquait de moi ? Non.. ce n'est pas son genre. Yoongi n'est pas comme ça. Il est doux, gentil et attentionné.
< Voir les étoiles en vrai...
《Je te promets que je trouverai un moyen de réaliser ton rêve Jungkook. Quand je serai médecin je trouverai le moyen de te libérer de ta souffrance.》
Après ces belles paroles Yoongi vient jouer avec mes cheveux noirs. Il est tellement attentionné avec moi. Il me traite comme les autres. Il ne me voit pas comme un malade ou un handicapé. Il me voit tel que je suis. Il voit Jeon Jungkook, la personne que je suis réellement. Il me redonne l'espoir qu'un jour je pourrait être normal.
《Kookie ? Un jour tu me parleras de ton passé ?》
En quatre mois, je ne lui ai toujours pas parlé de moi. Il ne sait que peu de choses à mon sujet. Ça peut se compter sur les doigts de la main. Lait à la fraise, les étoiles, l'odeur du caramel.
《Mer..ci... Y...oongi...》
Ce n'est qu'un tout petit murmure qui écorche ma gorge à chaque syllabe mais je suis fier d'avoir pu lui parler. D'avoir pu lui dire. Seulement je suis incapable de recommencer. C'est bien trop douloureux.
《Jungkook ? Tu as parlé ? Tu parles ? Mais c'est génial !》
Yoongi m'enveloppe dans une étreinte chaleureuse. Je ressens toute la joie qu'il éprouve pour moi et ça réchauffe mon petit coeur glacial. Avec lui, j'ai appris ce que c'était d'être aimé. Et j'ai également appris comment aimer. Ce sentiment simple pour les autres mais si complexe pour moi. Yoongi me l'a appris et je lui en suis reconnaissant. J'ai appris la chaleur que ça faisait d'être choyé par une personne. J'ai l'impression d'être le plus précieux des trésors à ses yeux. Oui c'est cela. Il me traite comme une personne normale mais avec lui j'ai l'impression d'être la chose la plus précieuse au monde.

Mikrokosmos「Jeon Jungkook et Min Yoongi」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant